a vendre rapido 791 FF

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

a vendre rapido 791 FF

Message non lu par didifatou »

Bonjour et bonnes année à toutes et tous !

Nous vendons notre Rapido 791 FF profilé (édition des 50 ans) 54990 € comme dans mon annonce BC [attachment=3]IMG_9187.JPG[/attachment][attachment=2]IMG_9169.JPG[/attachment] euros
C'est un fiat Ducato, 150 CV boite auto , chassis Alko, sellerie en cuir beige

http://www.lemondeducampingcar.fr/guide ... ition.html


Il mesure 7,77 , la carte grise mentionne 4 places et le couchage est très confortables pour 4 personnes, il y a un vaste salon de 4 à 6 places , la chambre est séparé par une cloison , le cabinet de toilette est séparé de la douche , ils sont de bonne taille
C'est la collection 2012 , mise en circulation juillet 2013 , très peu de km au compteur (16 000 KM ) , toujours remisé en abri avec une révison complète avec contrôle mécanique et cellule en nov 2017.

il est équipé de :
-antenne satellite automatique, antenne TNT et 2 Tv (une en dinette , une chambre)
-hotte aspirante , réfrigérateur et congélateur, climatisation de toit de marque Dometic
-caméra de recul , système audio "pionner" performant (hauts parleurs en + côté dinette et chambre ) GPS
-store , porte vélo , panneau solaire , grande soute avec 2 accès

Il ne présente aucun défaut , il est très confortable mais étant donné que nous ne sommes que 2 , nous préférons nous tourner sur un CC de moins de 7 mètres.
IMG_9188.JPG
IMG_9173.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par didifatou »

je suis sans doute un peu naïve sur le sujet car je viens de me rendre compte qu'il y a 350 annonces rien que pour cette marque sur le Bon C... la particularité est sa boite auto mais quand même ...trop d'offres et pas assez de demandes , je veux bien vos avis sur le sujet
Anonyme 3232

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il est vraiment beau mais avec une charge utile aussi faible (370 kg avec 50 l d'eau et sans accessoires), c'est un gros handicap, je ne sais pas s'il y aura beaucoup d'amateurs?
Car c'est accepter de rouler en permanence en surcharge!
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Comme le dit si bien BoB la charge utile peut-être un Handicap sérieux tdr .

Mon dieu qu'il est beau ce CC hkhj

Changer pour un plus petit, (encore que même à deux l'espace intérieur n'est jamais trop grand à mon avis) va engendrer une perte d'€€€ non négligeable, est-ce bien raisonnable hklm

Bonne journée à tous

uyuiyio
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par nannou »

Bonjour Didifatou et à tous

Beaucoup d'offres de CC sur le site de vente mais certains toutes marques confondues beaucoup trop chers et quelques fois plus garantis .

Notre ancien Rapido laissé à la concession mis en ventre trop cher bien que garanti et dans un très bon état est resté plusieurs mois en vente , dès que le prix à baissé il a été vendu . Pour info le prix de vente d'occasion au bout de 7 ans était pas loin du prix neuf donc !!!!! tdr

Bonne journée à tous
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par JeanPhilippe »

nannou a écrit : 23 janv. 2018, 10:15
Notre ancien Rapido laissé à la concession mis en ventre trop cher bien que garanti et dans un très bon état est resté plusieurs mois en vente , dès que le prix à baissé il a été vendu . Pour info le prix de vente d'occasion au bout de 7 ans était pas loin du prix neuf donc !!!!! tdr
Bonjour

En effet... La cote Dica pour ce modèle est estimée aux alentours de 40 000 €... Même si je sais que cette cote "ne veut rien dire", il sera difficile de le vendre au prix demandé... Plus que la charge utile, je pense que le problème se situe là.
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par didifatou »

merci pour vos remarques ,effectivement la charge utile , nous n'avions pas mesuré ... vcxv mais voilà, nous le faisons reprendre à la concession (heureusement sans trop de perte) pour l'achat d'un Globebus T7 neuf et disponible ! la charge utile est là bien conséquente 604 kg annoncée mais je suppose que c'est sans compter les bouteilles de gaz ...l'eau etc...
la reprise se fait mi février , sa particularité a ce beau Rapido était la boite auto et les 150 CV , ça nous manquera ainsi que la grande soute mais on a appris opjk qu'il n'y avait pas de camping car parfait !
Si toutefois il y a des amateurs pour une vente en direct ces jours ci , n'hésitez pas à me contacter
Anonyme 3232

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
la charge utile est là bien conséquente 604 kg annoncée mais je suppose que c'est sans compter les bouteilles de gaz ...l'eau etc...
La charge utile est la différence entre le poids du véhicule en ordre de marche (qui comprends les réservoirs eau propre, gaz, et carburant remplis à 90 %, + le conducteur pour un poids forfaitaire de 75 kg, + cric ou autre) et le poids total autorisé en charge ( PTAC 3500 kg pour les VL).
je suis fortement étonné de voir qu'un camping-cariste ne sache pas cela, d'autant que l'on peut trouver toutes ces informations, dans la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables"!
http://www.ffaccc.fr/files_news/094903d ... 230408.pdf
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par ludo »

je suis fortement étonné de voir qu'un camping-cariste ne sache pas cela, d'autant que l'on peut trouver toutes ces informations, dans la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables"!
Dans les outils proposés il existe une fonction citer matérialisé par ce signe "

C'est pour ça que les forums ont leur utilité !! uyuiyio
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par didifatou »

vive les forums ! je débute sur le votre , mais j'aimais beaucoup celui "ériba j'aime. campingcaraide" , je n'y vais plus pour le moment , car "pleure" encore ma troll , hâte de tester notre nouvelle formule de voyage avec notre CC
dhg
Anonyme 3232

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
je viens juste à l'instant de lire un article sur le sujet du poids et de la charge utile, qui me semble important qui apporte plus de précisions et qui dit:
Si l'on se réfère au code de la route, le poids à vide est le poids d'un véhicule en ordre de marche comprenant le châssis avec les accumulateurs et les réservoirs, la carrosserie, les équipements normaux, les roues et les pneus de rechange et l'outillage normalement livré avec le véhicule. C'est le poids qui est indiqué sur le champ G1 de la carte grise.
Si l'on considère les directives Européennes, on parle de "masse en ordre de marche". Cette notion correspond au poids à vide théorique du véhicule carrossé comprenant les fluides de refroidissement, lubrifiants, carburant, les réservoirs remplis à 90 % de leuir capacité, l'outillage courant livré avec le véhicule (par exemple, le cric) une roue de secours (ou un kit de réparation), ainsi qu'un conducteur estimé forfaitairement à 754 kg. Ce poids, figurant sur la notice descriptive du véhicule ou sur son COC à la rubrique "masse du véhicule en service" correspondant donc au poids à vide national G1 + 75 kg. Il est indiqué à la lettre G sur le certificat d'immatriculation.
Dans le cas d'un camping-car, on considère que pour la partie habitation, les réserves de gaz et d'eau propres sont replies à 90 %.
Toutefois, lorsqu'un camping-car est équipé d'un coffre à gaz pouvant recevoir 2 bonbonnes de gaz, on considère qu'une seule, même de petite taille, suffit pour que le véhicule soit considéré en ordre de marche. En conséquence, il est admis que le poids de la réserve de gaz intégré à la masse en ordre de marche soit limité à 11 kg.
Il en est de même pour les réserves d'eau propre. Ainsi, de nombreux véhicules sont réceptionnés avec un réservoir d'eau d'une capacité nettement inférieure au volume qu'ils peuvent réellement accueillir. Dans ce cas, la masse à vide en ordre de marche intègre 90 % du poids déclaré lors de la réception. Par exemple, pour un véhicule ayant la possibilité de stocker 120 litres d'eau, mais réceptionné avec une réserve d'eau de 20 litres, seuls 18 kg seront pris en compte dans son poids en ordre de marche.
A tout cela il faut ajouter que le poids à vide réel, véritable sur une balance, est bien souvent différent de la masse en ordre de marche qui a été homologuée ou du poids indiqué en G sur la carte grise. Sachant en effet, que les matériaux utilisés pour la fabrication d'un camping-car n'ont pas tous une masse constante, que le poids de certains éléments mécaniques peut évoluer sans entraîner une nouvelle homologations, le législateur à ,prévu une tolérance de plus ou moins 5 % entre le poids à vide réel et le poids déclaré lors de la réception, par type de véhicule.
cela signifie en clair qu'un véhicule homologué avec un poids à vide théorique de 2950 kg peut afficher sur la balance 3097 kg sans qu'il n'y ait rien à redire.
En principe la charge utile est le poids dont on dispose pour transporter les passagers et leurs bagages. Dans les textes Européens, on parle aujourd'hui de "masse en charge excédentaire" pour désigner une charge utile théorique calculée en soustrayant la masse du véhicule en ordre de marche de PTAC.
Alors après cette lecture on se rends compte que sur un camping-car donné pour un certain poids en ordre de marche, 370 kg de CU et 50 litres d'eau à l'homologation du type, en vérité la charge utile peut être très petite pour ne pas dire inexistante (quand il n'est pas déjà en surcharge à vide)!
Et que tout cela est légal!
L'acheteur se doit donc de bien se renseigner, et surtout d'être très vigilant, après il est trop tard pour pleurer.
didifatou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:44

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par didifatou »

oups ! merci pour toutes ces infos, déjà dans notre caravane nous nous en préoccupions , même si ce n'est pas la bonne rubrique de discussion ... et que peut être il y a déjà un fil de discussion sur le sujet vcxv
est ce que certains d'entre vous ce sont déjà fait peser leur CC ? et si oui est ce qu'il y a amende ou est qu'on nous demande de vider l'eau ... la cuvette....
mais pas la bière j'espère ... jkhk
à bientôt !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
sujet déjà évoqué , mais oui , perso , pesée au péage de Lestelle ( Toulouse >>> Pau ) . Surcharge de 180 kgs , prune de 90 € , pas de retrait de points , vidange ( symbolique) de la réserve d'eau , pas d'immobilisation du véhicule .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Voila un témoignage direct très intéressant, qui confirme que les pesées existent bien, y compris chez nous en France!
Je n'ai jamais été pesé mais j'ai pu voir de mes yeux, et à plusieurs reprises, ce type de pesée de camping-cars en Espagne.
Il y avait un container placé à coté du contrôle, et les personnes après avoir vidangé leur réserve d'eau allégeaient leur soute avant de pouvoir repartir, j'ai pu y voir dedans tables chaises et autres ustensiles.
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: a vendre rapido 791 FF

Message non lu par JeanPhilippe »

Bonjour,
bob11 a écrit : 26 janv. 2018, 20:49
Voila un témoignage direct très intéressant, qui confirme que les pesées existent bien, y compris chez nous en France!
... et qui confirme également qu'après cette pesée le véhicule a pu repartir...

Merci pour l'info.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter