comparatif prix de vente occasions

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

comparatif prix de vente occasions

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
c'est notre nouvelle et agréable Kikitte qui me pousse à ouvrir ce post :
Parmi les ccaristes , les uns achètent dans des concessions , chez des pros , d'autres achètent aux particuliers . Je reste convaincu que d'acheter à un particulier est moins cher , sans garantie , par contre , mis à part celle des vices cachés . Une grosse panne ou casse moteur ,par exemple , posera problème avec un particulier , même avec un ennui survenant peu de temps après la vente . Il existe quand même un recours juridique , mais procédure très longue , sans garantie de résultat, notamment s'il est fait une demande d'annulation de la vente . Reste donc une éventuelle entente cordiale avec l'ancien proprio , sous forme d'une participation financière .
Acheter chez un pro , avec garantie ( légale déjà , de 3 ou 6 mois) + garantie supplémentaire de quelques mois , c'est bien , à condition que la panne en question réponde aux critères de mise en garantie . et là ....Mais les prix de vente sont aussi plus chers , en général .

Exemples , les miens :
-lorsque j'ai revendu mon premier cc , il était proposé à 5000 € plus cher en concessions ( identique bien sûr , au niveau des équipements )
- quand j'ai acheté mon actuel , il était aux alentours de 42 , 43000€ d'occasion , en version 130cv.
-Je l'ai acheté chez un particulier à 38000 € , en version 160 cv 3L
- Il se vend encore ( 6ans plus tard ) aux alentours de 32000 à 35000 € en concessions . en version 130cv , équipements équivalents , et selon kms .

prenons celui de Kikitte , puisque l'achat est récent :
- un Dethleffs F. I 7150 L.M. de 2014 : proposé par un pro à 59900 € , 20 000 kms
- cote argus DICA de ce cc : 38980 € ( on rajoutera à cette somme 50% de la valeur des équipement ajoutés par l'acheteur ) . les équipements montés par le constructeur dans le cadre de sa Fourteen Limited Edition sont déjà intégré dans la cote argus .
- kikitte sait combien elle a payé son cc chez son particulier , pas nous , mais je suis persuadé qu'elle a payé moins que la somme demandée plus haut par le pro pris en exemple .

(au fait Kikitte : ta CU est donnée pour 259 kgs , hors monte d’accessoires ( ce qui est très faible !!!!! Aïe !!!!!
Tu as tout intérêt à surveiller ta ligne ! enfin celle du cc , je veux dire , parce que si tu as commencé à bien remplir tes placards , je ne serais pas surpris que tu sois déjà en surcharge . Si tu veux parler de ça , ouvre plutôt un autre post )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: comparatif prix de vente occasions

Message non lu par Anonyme 5767 »

Et oui Philippe !

Les pro sont gourmand et pas de garantie chez le particulier.
Pour un camping car recent je pense que l'acheteur ne prend pas trop de riques chez un particulier. En ayant toujours l'oeil biensur.
Pour la Cu c'est un autre soucis debattu dejà plusieurs fois sur le forum.
Puis Kikitte à déjà compris pas d'homme moins de charge Lol
Anonyme 3232

Re: comparatif prix de vente occasions

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
(au fait Kikitte : ta CU est donnée pour 259 kgs , hors monte d’accessoires ( ce qui est très faible !!!!! Aïe !!!!!
A 9kg près c'est ce que j'avais (officiellement) sur un Pilote, mais quand je suis passé sur la bascule, en état de route j'étais à 3.850 kg!
Quand je prenais la route surtout pour l'Espagne ou ils contrôlent assez souvent, j'avais constamment la peur au ventre.
Du coup j'ai revendu le camping-car qui était récent, pour acheter celui que j'ai actuellement et qui a 500 kg de CU.
Maintenant quand je pars je suis tranquille!
A mon sens acheter un camping-car avec une charge utile (officielle) aussi maigre est une très grosse erreur (même si on voyage seul).
louis57

Re: comparatif prix de vente occasions

Message non lu par louis57 »

bonjour,
tout a fait de l'avis de bob , j'ai 425 kg de CU c'est limite ,donc je veille ,a ce sujet hier j'ai eu la visite d'amis qu'on a perdu de vue depuis pres de 20 ans , lui est retraite de la police ,je lui ai donc posé LA question : tolérance 5% ou pas ? réponse : normalement non ,mais ça dépend de l'agent et beaucoup du chauffeur ( râleur ou pas ) dépassent 0 a 100 kg ,ça passe ,mais c'est pas sur
ça confirme ce que m'a dit mon ami crs ( désolé hein ) tu tombe bien ça roule ,tu tombe mal tu l'as dans l'os !!
alors moi c'est 3500 kg et pis c'est tout .
pour mon cc de 2015 ,en concession aux environ de 45 000 e , le particulier me l'a cede a 38500 e ,bonne affaire.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter