CONDUIRE EN ESPAGNE.

Répondre
Anonyme 3232

CONDUIRE EN ESPAGNE.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Un site ou les règles de circulation de sécurité et autres Espagnoles sont données:
http://www.cotebasque.com/tourisme-vaca ... spagne.php
LES ARTICLES OBLIGATOIRES
Les articles suivants doivent être toujours emportés quand vous conduisez en Espagne et c’est une infraction de ne pas les avoir avec vous!

Lunettes; les porteurs doivent toujours avoir une paire de lunettes de rechange dans la voiture en tout temps.
Ampoules; Un jeu de rechange (est disponible habituellement dans les voitures de location).
Documents; Permis de conduire; (la carte grise du véhicule (V5) et le certificat d’assurance du véhicule, si vous conduisez votre propre voiture).
Triangles d’avertissement; Un pour les véhicules non enregistrés, deux triangles pour les véhicules Espagnols.
Veste de signalisation; Obligatoire en Espagne.

Trousse de premiers secours, pas obligatoire mais recommandée.
Pour ceux qui ont un porte vélo, voici la photo et la description du panneau obligatoire en Espagne.
Bon voyage!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Anonyme 3232 le 18 juin 2015, 22:00, modifié 2 fois.
Anonyme 5777

Re: CONDUIRE EN ESPAGNE.

Message non lu par Anonyme 5777 »

Merci pour l'info, à priori on y va, et je ne sais pas où trouver ce panneau ?
Anonyme 3232

Re: CONDUIRE EN ESPAGNE.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
http://www.amazon.fr/Panneau-signalisat ... B00VKH8X2E
Mais il doit être trouvable ailleurs!
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: CONDUIRE EN ESPAGNE.

Message non lu par fanch17 »

Bonjour.
Je rajoute, en Espagne éviter si vous avez des bombes anti-agression de les laisser dans la cabine de pilotage.
Voici ma mésaventure en toute bonne foi.
http://francois.delboca.free.fr/camping ... acrymo.htm
Anonyme 3232

Re: CONDUIRE EN ESPAGNE.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Merci pour ce complément d'informations!
Cette mésaventure est regrettable mais elle confirme que quand on se rend dans un pays, il faut bien s'informer et surtout que l'on doit se conformer aux lois du pays d'accueil.
Une bombe lacrymogène est même en France considérée comme une arme!
Les bombes lacrymogène anti agression suivent la réglementation fixant le régime des matériels de guerre, armes et munition) qui sont des armes de catégorie D* (ancienne 6ème catégorie).
Pour être libre de détention, les générateurs d'aérosols lacrymogène ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène) doivent :
être concentrés à moins de 2% de CS,
avoir un remplissage inférieur ou égal à 100 ml,
avoir un débit instantané de valve inférieur à 60 g/s mesuré sous une température atmosphérique de 20°.
En ce qui concerne le port (sur soi) ou le transport (véhicule ou autre), des armes de catégorie D, il est interdit sans motif légitime, souvent laissé à l'appréciation des forces de l'ordre qui contrôlent.
Donc, nous sommes privés de Portugal, en Espagne on dépensait environ 2000 à 3000 euros par an.
Je pense que c'est toi qui te punis.
Cet argument des 3000 € par an n'en est pas un, ils continuerons à vivre même sans toi.
Je crois qu'il faut arrêter avec cette excuse, car même si le tourisme fait rentrer de l'argent, il en fait aussi beaucoup sortir.
J'ai fait le Portugal en camping-car il y a 22 ans environ et je peux témoigner de l'effort qu'ils ont fait pour le tourisme, et pour accueillir les camping-cars.
Si tu veux boycotter les produits Espagnols et Portugais tu est totalement libre, mais ce n'est pas ça qui va faire changer les choses!
L'Espagne est envahie de touriste et de camping-car qui souvent arrivent en conquérant et pensent qu'ils ont le droit de tout faire.
Au début c'était accepté, en tout les cas toléré, aujourd'hui ça ne l'est plus.
Comme partout le nombre à fait que des règles ont été posées et imposées!
C'est pareil en France en Corse ils vont même plus loin, ils imposent désormais aux camping-caristes l'achat d'un carnet dés leur entrée sur l’île.
Je ne suis ni Espagnol ni Portugais, mais ce sont des pays que je fais en camping-car depuis de très nombreuses années.
Comme pour tous les pays que j'ai visité et ils sont nombreux en Europe et Afrique du nord, je me suis chaque fois renseigné et me suis conformé aux lois et aux coutumes.
Avec internet il y a la possibilité d'avoir toutes ces informations.
J'ai été un peu dur avec toi, mais je crois qu'il faut remettre les choses à leur place!
http://www.bombe-lacrymogene.fr/content ... r-matraque
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: CONDUIRE EN ESPAGNE.

Message non lu par fanch17 »

Bonjour bob.
Mon but est seulement de prévenir les colistiers car si je l'avais été je n'aurai jamais détenu ces bombes anti-agression.
D'ailleurs maintenant, il n'y en a plus dans le CC.
Comme elles sont en vente libre chez nous, il ne m'est pas venu à l'idée que c'était interdit en Espagne et je n'ai trouvé aucun texte l'interdisant (à part sur la Belgique).
Comme on dit; "Nul n'est sensé ignorer la loi", donc j'ai eu tort par ignorance.
Anonyme 3232

Re: CONDUIRE EN ESPAGNE.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Même en France le fait qu'elle soit en vente libre n'empêche pas qu'en ce qui concerne le port (sur soi) ou le transport (véhicule ou autre), des armes de catégorie D (ce qui est le cas de ces bombes), est interdit sans motif légitime, souvent laissé à l'appréciation des forces de l'ordre qui contrôlent.
Même en France tu aurais pu être verbalisé de la même manière!
Les autorisations de ventes sont une chose, et les autorisation de de port, et d'utilisation sont différentes.
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: CONDUIRE EN ESPAGNE.

Message non lu par M'paspeur »

Bjr,

Hé oui, le fait d'avoir une arme de 6ème catégorie, catégorie D maintenant ( couteau de cuisine par ex), dans un sac à main est considéré comme un port d'arme,donc interdit, mais si elle est dans un attaché case,dans un tiroir du CC, par exemple, est considéré comme un transport avec motif légitime.

Catégorie D:" Tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique".
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: CONDUIRE EN ESPAGNE.

Message non lu par fanch17 »

Re.
Combien il y a t'il de femmes à Paris avec une petite bombe dans le sac à main ?
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: CONDUIRE EN ESPAGNE.

Message non lu par M'paspeur »

Bjr,

si elle correspond aux normes énoncées par BOB11, pas de problèmes
Pour être libre de détention, les générateurs d'aérosols lacrymogène ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène) doivent :
être concentrés à moins de 2% de CS,
avoir un remplissage inférieur ou égal à 100 ml,
avoir un débit instantané de valve inférieur à 60 g/s mesuré sous une température atmosphérique de 20°.
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Accolade
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 08 oct. 2013, 12:09

Re: CONDUIRE EN ESPAGNE.

Message non lu par Accolade »

Bonjour,

J'adore les lois ...tellement il y en a que je m'amuse à demander chaque fois de me donner les lois simplement pour faire du vélo . Ne trichez pas ! sans internet !!



Ceci dit , c'est bien d'interdire de se défendre, mais ça c'est presque logique ... :

http://www.planetoscope.com/Criminalite ... rance.html
Anonyme 5777

Re: CONDUIRE EN ESPAGNE.

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit :Bonsoir,
http://www.amazon.fr/Panneau-signalisat ... B00VKH8X2E
Mais il doit être trouvable ailleurs!
Chez Norauto tu penses ? vcxv
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: CONDUIRE EN ESPAGNE.

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,
on trouve ce panneau rayé chez tous les vendeurs d accessoires camping car
Ne pas oublier aussi:deux triangles de signalisation a poser devant et derriere le vehicule en cas d arret sur chaussee(la dessus il y a plusieurs versions,un ou deux);deux gilets jaunes (je ne sais pas si il en faut pour tous les passagers,en tout cas ceux qui sont sur la chaussée)
une deuxieme paire de lunettes de vue;une trousse de secours(vu sur un site)une boite d ampoules de rechange.
Pour les velos il y a aussi un reglement tres pointu sur les dimensions a ne pas depasser sur le porte velo.
On trouve tous ces details sur les posts voyage en espagne.
Bon voyage.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter