LA CHARGE UTILE DES CAMPING-CARS.

Répondre
Anonyme 3232

LA CHARGE UTILE DES CAMPING-CARS.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Utile à savoir!
la_charge_utile_des_camping-cars_230408.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonyme 6138

Re: LA CHARGE UTILE DES CAMPING-CARS.

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
merci et très utile mais un peu surpris du poids de la télévision et de la caméra de recul le reste semble correct
personnellement chaque objet mis dans le c car est pesé et marqué au stabilo,j'étudie actuellement de supprimer une bouteille de gaz 13 kg par une twiny 5kg (juste pour le dépannage) 1 sou est 1 sou pour moi 1 kg est 1 kg
Anonyme 3232

Re: LA CHARGE UTILE DES CAMPING-CARS.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Aviano29 a écrit :bonjour
merci et très utile mais un peu surpris du poids de la télévision et de la caméra de recul le reste semble correct
personnellement chaque objet mis dans le c car est pesé et marqué au stabilo,j'étudie actuellement de supprimer une bouteille de gaz 13 kg par une twiny 5kg (juste pour le dépannage) 1 sou est 1 sou pour moi 1 kg est 1 kg
Bonsoir,
Ce document est déjà ancien mais toujours à l'ordre du jour.
Ceux qui pratiquent depuis longtemps, savent que les anciens téléviseurs et écrans de caméra de recul, étaient plus volumineux et plus lourds.
Mais ce qui me semble intéressant dans ce document c'est ça:
la masse de la charge excédentaire doit être au moins égale à (10 kg × N) + (10 kg × L), où « L » est la longueur totale de l'autocaravane,
et «N » le nombre de passagers, conducteur compris, indiqué par le constructeur.
« On entend par masse de charge conventionnelle une masse de 75 kilogrammes multipliée par le nombre de places assises (y compris les strapontins) prévues par le constructeur. »
« L’excédent de la masse de la charge [est] la différence entre la masse en charge maximale admissible et la masse en ordre de marche, accrue de la masse de la charge conventionnelle.
L’excédent de la masse de la charge peut comprendre la masse d’équipements en option, tels que toit ouvrant, conditionnement d’air, dispositif
d’attelage. »
De fait il s’agit de ce que nous appelons la charge utile.

Attention à ce point, les équipements en options peuvent venir en déduction de la charge utile annoncée pour le véhicule de base (voir à ce sujet la note options).
je pense que peu de colistiers le savent!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter