CONCERNANT LES DRONES CIVILS.

Répondre
Anonyme 3232

CONCERNANT LES DRONES CIVILS.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce qu'il faut savoir:
Deux textes du 17 décembre 2015 définissent donc désormais la réglementation pour l’usage de drones :
Drones-texte-journal officiel.pdf
Drone texte-journal officiel-1.pdf
Drone de loisir ou drone professionnel, entre aéromodélisme et activité particulière
Ces deux textes distinguent deux populations en fonction, non pas des machines elles-mêmes, mais de l’utilisation qui en est faite :
- lorsque cette utilisation est limitée au loisir et à la compétition, on parle d’aéromodèles, gamme dans laquelle les drones achetés dans les rayons jouets ou high-tech et utilisés pour le loisir ou la compétition rejoignent des types d’aéronefs connus et règlementés depuis des dizaines d’années ;
- pour les autres utilisations, dans un contexte professionnel on parle d’activités particulières ou, pour les vols de développement ou de mise au point, d’expérimentation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lebrennou
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2014, 12:01

Re: CONCERNANT LES DRONES CIVILS.

Message non lu par Lebrennou »

Bonjour à tous,
je suis pilote de Drones civil, agissant dans une association D'aéromodélisme, avec une licence de la fédération Française D'aéromodélisme, l'utilisation de ces appareils est interdit dans toute zone urbaine, lotissement, et autres permettant de voir chez les voisins.
Le vol de ces appareils doit être effectué dans une zone ou sur un terrain dédié à cela, exemple piste d' aéromodélisme, le survol de toutes personnes est interdit,encore moins de manifestations quelles qu'elle soit, l'altitude maximum de ces appareils doit être 150 m, le pilote ne doit à aucun moment perdre son appareil de vue, il doit savoir à tout moment dans quelle position il se trouve, à fin de pouvoir le ramener sans problème.
Un drone sérieux comme celui que je pilote, est équipé d'un dispositif d'acquisition de satellites GPS, il ne peut décoller que s'il a acquis au minimum cinq satellites, ce qui lui donne une stabilité à toute épreuve, même par grand vent, il dispose d'un système fail safe, qui permet en cas de perte de contrôle, de ramener automatiquement l'appareil au-dessus de son point de départ, à 30 m d'altitude.
le fait d'adhérer à une association couverte par la FFAM, offre aux pratiquants une Assurance à condition que l'appareil soit utilisé dans les conditions décrites ci-dessus.
Le drone est un appareil dangereux, les hélices qui tournent à grande vitesse, peuvent créer des blessures graves, c'est pourquoi il est inadmissible de trouver ces appareils en supermarché, dernièrement, une annonce dans un journal local, où une dame suppliait la personne ayant trouvé le drone rouges de son fils de lui rapporter, une précision, le fils était âgé de cinq ans, si le voisin de cette brave dame avait reçu le drone sur la tête, elle aurait su où il se trouvait, avec tout ce que cela comporte d'ennuis juridiques.
Il faut arrêter de faire n'importe quoi, car en cas de problème, cela peut coûter très cher. Bonne journée à tous.
Avatar du membre
ulysse59
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 02 févr. 2015, 19:20

Re: CONCERNANT LES DRONES CIVILS.

Message non lu par ulysse59 »

Bonjour
je fait parti du comité régional d'aéromodélisme du Nord/Pas de Calais
et je met le lien concernant les drones d' avril 2016 (Texte entre l'état el FFAM et la DGAC, etc)

http://cram14.nord.ffam.asso.fr/wa_file ... drones.htm

au mois de Mai 2016 un CC volait avec un drone au dessus des campings car
la hauteur du vol était 2à3fois la réglementation , il volait directement sur son smarphone avec la caméra sur le drone
On a gentiment discuter entre modéliste et il n'a fait comprendre qu'il n'avait rien à foutre de la législation .

Voilà la mentalité

A+ Ulysse59
Murielle et Jean Pierre
camping car BAVARIA ARTIC T 73 LC-2 SERIE LIMITEE
GPS : Lucampers
http://camping-car596.perso.sfr.fr/
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: CONCERNANT LES DRONES CIVILS.

Message non lu par Alain 34 »

Bonjour

dhg pour vos précieux conseils.
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Anonyme 3232

Re: CONCERNANT LES DRONES CIVILS.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je viens de reprendre le message et d'y placer les textes officiels.
Avatar du membre
Alain 34
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 265
Enregistré le : 09 avr. 2015, 18:05

Re: CONCERNANT LES DRONES CIVILS.

Message non lu par Alain 34 »

RE

excellent bob hkhj
« Plus je connais les gens, plus je respecte les animaux. »
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter