demande renseignements pour achat c car

trashteam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2017, 17:14

demande renseignements pour achat c car

Message non lu par trashteam »

bonjour . J'ai 2 jeunes enfants (2 et 5 ans) et je recherche un modèle de camping-car avec capucine et lit superposés. J'ai un budget ridiculement bas (max 9000e) et j'ai bien conscience que je vais devoir lorgner vers les vieux camping car de la fin des années 90, genre challenger 120 ou 172.
Connaissez vous d'autres modèles présentant cette configuration? Cela m'aidera beaucoup pour faire mes recherches sur le bon coin ou autres. Un merci a vous et à bientot.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: demande renseignements pour achat c car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
le problème , avec les cc à retaper , c'est qu'on ne sait pas où et quand ça va s'arrêter .
Pour celui que Gilles indique : une baie ( infiltrations ?) , une centrale electrique , un chauffage / eau chaude , ....et éventuellement d'autres choses ( batteries , pneus etc .)
Au final , le cc à 9000 € risque de coûter cher .
Perso , je pense que l'on commence à trouver des cc anciens en bon état à partir de 15000 €
J'avais vendu mon Laïka de 98 , 90000 kms , en parfait état ( écovip 3L, capucine , lit superposés , 6pl route et 6pl couchages ) 17000 €
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: demande renseignements pour achat c car

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
Je confirme l'avis de Philippe, si tu trouves quelques chose à 9000€, ce sera évidemment avec de gros travaux, et certains de ces travaux coûtent très cher
et gare au nouveau contrôle technique qui va entrer en vigueur courant 2018 pour les véhicules jusque 3,5 tonnes, donc grande majorité de campings cars, certains points de contrôles devenus "bloquants" pourraient tout simplement envoyer le camping car récemment acheté 9000€ , à la casse.

Je me permet de te suggérer une autre option plus raisonnable et surtout plus prudente car elle te causera beaucoup moins de soucis : Avec un budget de 9000€, je pense qu'il serait plus prudent de t'orienter vers une caravane. Pour 9000€ tu en trouveras facilement une de moins de 10 ans, assez bien équipée et très probablement en très bon état car généralement elles ne servent que 2 a 3 semaines par an. Cherche un modèle remisé en garage l'hiver.
Pour une belle petite famille comme tu viens de le décrire, je te conseille une 4,5 m ou 4,8 m avec auvent. Elle pèsera environ 1200 Kg en charge, et il te faudra une tractrice d'au moins 90 CV, 110 ou 120 CV seraient évidemment mieux. Pour l'assurance compter environ 60 à 80€ par an à la MACIF.
J'ai été caravanier durant 40 ans
cordialement
Avatar du membre
Dodger
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:40

Re: demande renseignements pour achat c car

Message non lu par Dodger »

Bonjour,

Je prend le post en cour

Je vend un burstner A570

Plus d'info : viewtopic.php?f=9&t=15428

Le CT sera fait pour la vente
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter