Procédure Hivernage

Avatar du membre
patrick CC
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2017, 17:47

Re: Procédure Hivernage

Message non lu par patrick CC »

Bonjour
Pour moi même procédure, avec pompe a eau en service.

Ensuite dans le réservoir eau propre, sur le tuyau qui va a la pompe, je branche mon compresseur, avec une très faible pression,
et je fini de vider tout ce qui reste dans les coins (environ 75cl) et tout cela avec la pompe qui mouline très bien.

Sur chaque syphon avec un embout et un petit tuyau, un coup d'air et il n'y a plus rien dedans.

Dans certain camping car les tuyauteries ne sont pas toujours en ligne droite, et il se crée des poches d'eau.

A+ PATRICK
louis57

Re: Procédure Hivernage

Message non lu par louis57 »

bonjour
moi j'ai de la chance ,le cc dort paisiblement dans son garage ,je vide l'eau et c'est tout ,si de gros gel arrivent je met le chauffage électrique sur hors gel et pas de problèmes , si dehors il fait -10° dans le garage j'ai 0 °donc ça va , et il est toujours branché 220 v.
tovero
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2018, 17:38

Re: Procédure Hivernage

Message non lu par tovero »

bonsoir,
mon camping car est muni du kit hiver,et relié au secteur dans son garage non isolé.Nous projetons d'y mettre un chauffage sur secteur en hors gel.C'est un welcome 640 chausson,pensez vous qu'il faille vidanger le bac eaux propres?Nous l'utilisons assez souvent ,même en hiver.
merci
Anonyme 3232

Re: Procédure Hivernage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Vidanger le réservoir d'eau propre le combiné et les canalisations est (a mon avis) sage, surtout quand on envisage de maintenir hors-gel avec un radiateur électrique.
D'ailleurs il n'est (toujours à mon avis) pas prudent le laisser l'eau propre stagner dans les réservoirs pendant trop de temps, à moins d'avoir traité l'eau et dans les deux cas ce n'est pas la dépense supplémentaire que ça représente.
Mais chacun prends les risques qu'il souhaite!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter