75 QUESTIONS ET RÉPONSES.

Anonyme 3232

75 QUESTIONS ET RÉPONSES.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Fichiers joints
Reglementcc.pdf
(205.8 Kio) Téléchargé 454 fois
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: 75 QUESTIONS ET RÉPONSES.

Message non lu par GILJO »

Merci Bob,
Ça a l'air complet et simple.
Bonne journée.
M'paspeur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 13 juin 2015, 17:32

Re: 75 QUESTIONS ET RÉPONSES.

Message non lu par M'paspeur »

bonsoir,

encore une doc intéressante BOB qui a le mérite de reprendre toutes les questions que se posent (ou devraient se poser) les CC.

petite remarque: pour les CC de plus de 7 mètres, tu indiques certaines règles de circulation (notamment sur autoroute), il me semblait aussi qu'un véhicule de plus de 6m ne devait pas utiliser la voie la plus à gauche sur les ronds-points, mais je ne retrouve pas où j'ai lu cela!

encore opjk
" A la retraite on ne fait rien et ça prend tout notre temps"
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: 75 QUESTIONS ET RÉPONSES.

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
J'avais déjà cette documentation du club du Sud mais attention des erreurs à relever notamment en ce qui concerne le nombre de places à bord qui peut dépasser le nombre inscrit sur la carte grise c'est archi faux.
Et cette documentation demande une réactualisation.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: 75 QUESTIONS ET RÉPONSES.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
S'il n'y a que ce passage à réactualiser je peut le faire.
S'il y en a d'autres il suffit que gtu me les signales et éventuellement je reprendrais le document.
Avatar du membre
GILJO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 19 mai 2015, 18:31

Re: 75 QUESTIONS ET RÉPONSES.

Message non lu par GILJO »

M'paspeur a écrit :bonsoir,

encore une doc intéressante BOB qui a le mérite de reprendre toutes les questions que se posent (ou devraient se poser) les CC.

petite remarque: pour les CC de plus de 7 mètres, tu indiques certaines règles de circulation (notamment sur autoroute), il me semblait aussi qu'un véhicule de plus de 6m ne devait pas utiliser la voie la plus à gauche sur les ronds-points, mais je ne retrouve pas où j'ai lu cela!

encore opjk
Bonjour,
En plus de indications de Bob, il y a aussi cette référence:

Priorité
Article R 414-2 et 414-9 (extraits) : Dans tous les cas où l'insuffisance de la largeur libre de la chaussée, son profil ou son état ne permettent pas le croisement avec facilité et en toute sécurité, les conducteurs de véhicules dont le gabarit ou le chargement dépasse 2 mètres de largeur ou 7 mètres de longueur, remorque comprise [...] doivent réduire leur vitesse et, au besoin, s'arrêter ou se garer pour laisser le passage aux véhicules de dimensions inférieures.

Voies de gauche
Art. R 412-25 (extrait) : Lorsqu'une route comporte 3 voies ou plus, affectées à un même sens de circulation, il est interdit aux conducteurs d'ensembles de véhicules dont la longueur excède 7 mètres d'emprunter d'autres voies que les deux voies situées le plus près du bord de la chaussée, sauf, en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules, pour préparer un changement de direction.
La vitesse sur la 2ème voie de circulation ne peut être inférieure à 80 km/h.

Ronds-points et sens giratoires
L'article cité ci-dessus s'applique donc à la circulation sur les ronds-points et les sens giratoires.

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter