PÉRIODICITÉ ENTRETIEN PORTEURS FORT FIAT RENAULT MERCEDEZ

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

PÉRIODICITÉ ENTRETIEN PORTEURS FORT FIAT RENAULT MERCEDEZ

Message non lu par lerite »

repris sur camping-car magazine
Fichiers joints
Capture.JPG
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: periodicite entretien porteur fiat ford mercedes renault

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, tiens l'air est plus sale pour les Mercèdes ?
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: periodicite entretien porteur fiat ford mercedes renault

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. Je ne suis pas sûr du contrôle de courroie de distri sur un Transit Ford!
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: periodicite entretien porteur fiat ford mercedes renault

Message non lu par Marcolino84120 »

lerite a écrit :repris sur camping-car magazine
48000 km pour la première vidange faut être fou!
j'ai fais la première à 10 1000 la deuxième à 20 et je viens d'arriver à 50 là j'ai fait l'entretiens complet filtres à air gasoil et bien sur à huile !
celui là ma pas couté cher j'ai eu un sav de fuite sur le porte filtre le réfrigérant et un autre truc donc fiat ma tout changé sous garanti.
Le Fiat camper de Pertuis contrairement à se que je croyais sont efficace sympa et super serviable !
Si les réparateur d'occasions sont à signalé les bon doivent l'être aussi et eus son excellant!!!!!!!!!!!!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: periodicite entretien porteur fiat ford mercedes renault

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Ce document est un ramassis d'erreurs concernant le Ford. Conformez vous à la doc officielle du constructeur qui elle seule fait foi.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: periodicite entretien porteur fiat ford mercedes renault

Message non lu par Marcolino84120 »

Doc officielle ou pas jamais je ne ferais plus de 10 000 km avec un moteur neuf voiture c c ou n'importe quoi !
un moteur neuf subi des friction et tout dois ce foutre en place avec ou pas une bonne huile sur 10 000 km ça va faire de la limaille et pas qu'un peut!
La preuve au bout de 20 ou 25 000 la conso baisse et c'est normal moins de frottement après chacun fait comme il veut .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 6138

Re: periodicite entretien porteur fiat ford mercedes renault

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
en lisant le carnet d'entretien de mon véhicule neuf j'ai été surpris de lire la première visite a 48000 km ou 2 ans je vais prendre contact avec Fiat pour voir si je peux en faire une vers 2000 kms afin de remplacer la première huile,je pense par la suite vidanger a 7/8000 mais je verrais leurs avis.
Anonyme 5777

Re: periodicite entretien porteur fiat ford mercedes renault

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, je sais que c'est un sujet sensible, mais il ne faut pas tomber dans la parano d'un entretien trop fréquent. Avec de l'huile full synthétique (la + performante et la + chère) on peut se permettre de faire une vidange tous les 30.000 km. Avec de l'huile SEMI-synthétique (celle que j'utilise, elle est bonne et nettement moins chère) je fais une vidange tous les 15.000 km... CEPENDANT... il faut tenir compte du fait qu'avec un CC à priori, on roule moins (et moins souvent) qu'avec une voiture; ne laissons donc pas notre huile + de deux ans dans le carter même si on a peu roulé; cependant si on fait 10.000 km en 2 ans, une vidange tous les deux ans est raisonnable.
Le filtre à air est à surveiller de près; il influence notre consommation et la performance du moteur; le changer tous les deux ans est raisonnable, mais le vérifier tous les ans et le souffler à l'air comprimé 1 fois / an est une bonne chose. Le filtre à huile doit se changer avec la vidange, quant au filtre à gazole, c'est un peu moins prioritaire, il y a une purge pour évacuer l'eau éventuelle, le changer tous les 30.000 km est raisonnable.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: periodicite entretien porteur fiat ford mercedes renault

Message non lu par Marcolino84120 »

Aviano29 a écrit :bonjour
en lisant le carnet d'entretien de mon véhicule neuf j'ai été surpris de lire la première visite a 48000 km ou 2 ans je vais prendre contact avec Fiat pour voir si je peux en faire une vers 2000 kms afin de remplacer la première huile,je pense par la suite vidanger a 7/8000 mais je verrais leurs avis.
Inutile de téléphoner Aviano c'est ça bien que moi j'ai faite la première à 10 la 2 à 20 et la dernière à 40 000 .
mieux que ça fiat à refusé de la faire avant!
maintenant ce sera tous les 20 000 une fois par moi une fois par un pro pour le filtre gasoil et pas chez fiat trop cher pour moi ça va du simple au triple

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter