INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par gillesdu »

Attention, je crois qu'un terminal TELECO coûte environ 800 euros et non 2250.
l'avantage c'est qu'une antenne TELECO accepte n'importe quel démodulateur et n'est donc esclave d'aucune marque
Anonyme 3232

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Beaucoup d'antennes acceptent n'importe quel démodulateur, même des antennes bien moins chère que la marque tu cites.
Anonyme 6138

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je viens de visionner les 2 dossiers(merci a Bob) concernant la pose d'une antenne auto et aucune des 2 notices prévoient de percer la plaque support en plus du collage donc ma question est ce vraiment nécessaire d’effectuer ces perçages,merci de vos réponses
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par papajds »

Bonjour,

j'ai déja monté plusieurs antennes auto sur mes differents CC , et je n'ai jamais percé le toit, ni la plaque support .(sauf pour passer le cable)

faire une bonne preparation du support, avec grattage et degraissage , puis Sika 252 .

et ça roule...
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Anonyme 3232

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je me suis aussi monté plusieurs antennes automatiques de plusieurs marques, le seul perçage qui était préconisé était celui destiné au passage du câblage.
Anonyme 6138

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
merci de vos réponses rapide donc je laisse comme j'ai fait ,j'essayerai de mettre 1 ou 2 photos de ma pose
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut,
Bob les fiches rouge blanche et jaune ne sont plus d'actualité depuis longtemps!
Du reste plus beaucoup de télé n'on les troue pour brancher ces fils.
surtout pour la HD , il faut une prise HdMI et rien d'autre.
Pour l'antenne alden la télé est alimenté par le démodulateur qui fait également pointeur.
le gros avantage de ce système est qu'il fait les mises à jour tout seul et quand les autres tombe en rade en essayant avec un pc toi tu acceptes la mise à jour et point barre .
Ton document est obsolète car si tu poses une antenne ALDEN calma ça tu n'auras pas l'image en HD désolé mais c'est vrais!
Même avec une des prises peritel tu n'auras pas la H D !
Sans titre.jpeg
capture d'écran du branchement ALDEN sur leur propre site

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par papajds »

Bonjour,

Exact Marcolino.

Par la peritel il ne passe pas de HD
ça n'empèchera pas de regarder la télé , le signal passe , mais il sera en SD .

Après , entre nous, dans un camping car, vu la taille de la télé , SD ou HD , quelle importance?

Cordialement
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par Marcolino84120 »

salut Papa,
pour avoir vue les deux je peux dire que la différence est énorme .
En sd l'image et foncé et on voie mal la télé contrairement au HD ou c'est net .
Perso j'ai une 50 pouce c'est vrais c'est pas gros mais la différence à l'image est bien là en HD et surtout avec les fiches de couleur qui sont faite pour certaine console de jeux genre le cube pas pour un décodeur télé
Tout le monde a du changer de décodeur il n'y a pas longtemps autan en profiter je crois d'autan que le décodeur alden coute 300 Euros .
certain on branché un décodeur derrière le décodeur d'origine qui ne sers plus que de pointer mais bonjours la consommation d'énergie .
Quand j'ai acheté mon c c il était comme ça avec deux décodeur je suis allé le faire changer tout de suite et la différence de qualité d'image a été énorme le jour et la nuit .
Puis acheter une antenne à 2000 Euros décodeur inclus et chipoter 15 Euros pour un fil HDMI ça na pas de sens

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par papajds »

Marcilino,

je suis d'accord, sur une 50 pouces (127 cm de diagonale) la difference est énorme.
mais sur un 19 ou 21 pouces , installé en genegal dans les CC ,ça passe.
Perso, je suis sur Alden + TV HD 28 pouces. c'est déja pas mal pour regarder les infos en CC

il est vrai que toutes les télé actuelles ont une HDMI .autant essayer d'avoir le tout en HD.
cordialement
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par Marcolino84120 »

papajds a écrit : 02 avr. 2017, 15:37 Marcilino,

je suis d'accord, sur une 50 pouces (127 cm de diagonale) la difference est énorme.
mais sur un 19 ou 21 pouces , installé en genegal dans les CC ,ça passe.
Perso, je suis sur Alden + TV HD 28 pouces. c'est déja pas mal pour regarder les infos en CC

il est vrai que toutes les télé actuelles ont une HDMI .autant essayer d'avoir le tout en HD.
cordialement
Non Papa je me suis trompé elle fais 21.5 pouce je viens de regarder la facture 127 non ça j'ai su tout de suite que non de diagonale je sais plus si c'est 50 ou 55

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Marcolino ce sont des exemples pris sur le net que j'ai mis.
Ce qui me semble important dans l'installation d'une antenne parabolique automatique, en tout les cas pour les colistiers qui hésitent, c'est me semble t'il la façon dont on la met en place sur le toit et la colle.
Et sur ce sujet la documentation n'est pas dépassées, je pense que les colistiers l'auront compris!
La connectique c'est autre chose et ça ne fait à mon avis pas partie purement de la pose, chacun adaptera la connectique au matériel qu'il possède, tu as communiqué une fiche technique plus récente les colistiers pourront s'en inspirer.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui Bob j'ai vue la fiche que tu as poster et c'est exact tout est correct mis à part le fil HDMI donc c'est plus qu'utile .
Puis nous savons tous que du décodeur à la télé on branche en HDMI maintenant !
Tu vois coller l'antenne sur le toit correctement je me sent de le faire là ou je ne me lancerais pas c'est le passe toit et le branchement électrique trop peur de tout cramer!
Je monte des pc de A à Z mais là ça me fait peur va savoir pourquoi ?
J'ai remarqué que quand on essai de faire un truc avec la peur on fais des c$$$$$$s plus grosse que soi
Modifié en dernier par Marcolino84120 le 02 avr. 2017, 15:59, modifié 2 fois.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par papajds »

Oui Bob,


la question était sur l'installation sur le toit.
pour la connectique , la doc est generalement fournie avec le decodeur, et les raccordements sont expliqués.
on avais compris et rectifié de nous même .
la partie installation sur le toit des 2 documents explique trés bien ce qi'l faut faire.

cordialement
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter