INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Anonyme 3232

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
là ou je ne me lancerais pas c'est le passe toit et le branchement électrique trop peur de tout cramer!
Le passe toit c'est pas bien compliqué il suffit de percer et de bien faire l'étanchéité, pas plus que le branchement est compliqué d'autant qu'il n'y a pas 36 choses à brancher.
Alors pourquoi avoir des craintes?
Quand je bricole je réfléchis bien avant et prépare et essais tout matériel et connectique, tout est ensuite dans ma tête, il ne reste alors plus qu'a agir et là j'ai l'impression de l'avoir déjà fait
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par Marcolino84120 »

Mes craintes Bob sont ma corpulence, mon état de santé et si je passe à travers le toit et si je n'arrive pas à accéder à si et à ça voila mes craintes !
En revanche tu me donne une tour vide une carte mère un processeur carte graphique et carte son amélioré barrettes de r a m une alimentation , les HDD donc tu as besoin un lecteur dvd je te dit même les meilleurs éléments à acheter tu viens deux ou trois heures après et tu repars avec un ordi qui fonctionne windows installé pilote compris!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par papajds »

rassure nous, Marcolino
tu ne fais pas le montage du Pc sur le toit du CC ? hklm

Sur mon CC actuel , j'ai monté la parabole a l'arriere et prés d'un bord; de ce fait tout est accessible (fixation et passe toit) sans monter sur le toit .
passage des cables dans les placards haut du CC
juste un bon escabeau bien stable et assez haut pour travailler en securite.

cordialement
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Anonyme 6138

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
pour la connectique pas de souci suivre le schéma est a la portée de tout le monde,le passe fil et bien il faut bien prendre ses cotes pour moi je voulais que ça tombe dans une goulotte technique donc assez juste (30 mm) donc bien mesurer et percer a 6 d'abord pour contrôle et après a 14 mm pour passer les fiches moulées.résultat aucun fil de visible a l'intérieur et sur le toit j'ai collé une petite goulotte sur 1,20 m environ de l'antenne au passe toit et pour comparer avec du travail de pro réalisé sur le c car d'un collègue il n'y a pas photo= je suis comptant de moi.
Anonyme 3232

Re: INSTALLER UNE ANTENNE PARABOLIQUE AUTOMATIQUE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je suis comptant de moi.
C'est le principal!
L'astuce que tu donnes de percer d'abord avec un petit forêt est la bonne et c'est celle à toujours suivre, mais auparavant c'est primordial il faut avoir bien pris les dimensions pour déterminer avec exactitude l'endroit ou percer.
Par principe il faut toujours bien étudier ce que l'on va faire, puis bien le murir avant de passer à l'exécution!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter