chargeur vélo électrique sur prise allume cigare 12 volts

nodreva
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 05 nov. 2014, 07:47

chargeur vélo électrique sur prise allume cigare 12 volts

Message non lu par nodreva »

Bonjour à tous,
Possédez-vous ce type de chargeur ! en êtes-vous satisfaits ?
Qu'en pensez-vous ?
Cela me semble intéressant ! Pour ma part j'ai 2 vélos électrique 36 ampères dont 1 en 10 ampères et l'autre en 13,2 ampères !

http://forum-camping-car.fr/camping-car ... E-36v.html
autre chargeur du même type :
http://www.declic-eco.fr/boutique/batte ... ium-detail

Merci de vos réponses, sachant que ma compétence en la matière est proche de l'ignorance !
Georges
Anonyme 5777

Re: chargeur vélo électrique sur prise allume cigare 12 volts

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, je possède deux vélos électriques et je ne les recharge que sur 220 volts ! Puiser dans les batteries me semble une hérésie. Camper sans une connexion 220 V proche, non merci.
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: chargeur vélo électrique sur prise allume cigare 12 volts

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour, je suis assez d'accord avec Gavroche. Pour recharger mes vélos, j'ai installé un petit convertisseur 12/220 qui alimente les 2 chargeurs et ce convertisseur n'est en service que si l'on roule ou si nous sommes raccordé au 220 réseau.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: chargeur vélo électrique sur prise allume cigare 12 volts

Message non lu par Marcolino84120 »

Ces chargeurs n'irait pas pour mon vélo !
Perso je me ser du G E mais bon il a 100 borne d'autonomie je recharge pas souvent .
je vais acheter le pain ou petite balade de deux ou 3 kilomètres alors ça va en plus je trouve souvent à charger au restaurer ou même dans les aires

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
jodel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:12

Re: chargeur vélo électrique sur prise allume cigare 12 volts

Message non lu par jodel »

bonsoir nodreva.
pour ma part 2 velos electrique que je recharge la journee si je suis a la plage avec le chargeur d origine et avec un convertisseur 220v sans aucun probleme. installation 2 batteries au gel panneau solaire 100w et eventuellement pile a combustible 140 nouvelle generation et sur une air avec electricitee
je branche.cdlt
Anonyme 5777

Re: chargeur vélo électrique sur prise allume cigare 12 volts

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir... une prise de courant 220 volts extérieure est elle si difficile à trouver ??? vcxv
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: chargeur vélo électrique sur prise allume cigare 12 volts

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonsoir, Gavroche, je préfère les escales libres, pour ne pas tiliser le terme de sauvage qui déplaît à Bob, je sais que toi tu préfères les campings, je critique pas,chacun sa façon de faire, pour moi les campings c'est pas plus d'une fois par semaine, histoire de prendre une vraie douche. Donc la prise 220 ,c'est plutôt rare.
Amitiés, Philippe
Anonyme 3232

Re: chargeur vélo électrique sur prise allume cigare 12 volts

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour ma part j'ai 2 vélos électrique 36 ampères dont 1 en 10 ampères et l'autre en 13,2 ampères !
2 X 36 A = 72 A.
Je pense que tu veux dire 2 vélos avec batterie 36 V?
10 + 13 = 23 A
Le premier chargeur fournit 2 A, mathématiquement il te faudra 23 / 2 = 11.5 heures pour charger.
Le deuxième lui est donné pour 4 A, la charge sera 2 fois plus rapide.
Par contre pour charger tes 2 vélos tu tireras environ 25/30 A sur tes batteries, alors si tu n'as rien derrière pour recharger ton autonomie risque d'être d'assez courte durée, sachant qu'à cela s'ajoute la consommation de courant de la cellule.
Comme tu ne donnes pas assez d’éléments il est vraiment difficile de te répondre, il serait intéressant de connaitre le type de batterie de cellule que tu possèdes et sa capacité?
Anonyme 3232

Re: chargeur vélo électrique sur prise allume cigare 12 volts

Message non lu par Anonyme 3232 »

jodel a écrit : 30 avr. 2017, 19:53 bonsoir nodreva.
pour ma part 2 velos electrique que je recharge la journee si je suis a la plage avec le chargeur d origine et avec un convertisseur 220v sans aucun probleme. installation 2 batteries au gel panneau solaire 100w et eventuellement pile a combustible 140 nouvelle generation et sur une air avec electricitee
je branche.cdlt
Bonjour,
il est clair qu'avec cette installation tu ne peux avoir de soucis de charge!
Anonyme 3232

Re: chargeur vélo électrique sur prise allume cigare 12 volts

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je préfère les escales libres, pour ne pas utiliser le terme de sauvage qui déplaît à Bob,
Ce n'est pas que le terme me déplaise c'est la façon de pratiquer qui me gène un peu, je pense avoir déjà expliqué plusieurs fois la différence entre les deux.
Pour simplifier le premier se pratique dans les respect de la loi et le second non, si tu ne respecte pas la loi tu fais donc du sauvage ce qui au regard de la loi est répréhensible!
Ce qui est gênant à cause de la pratique du sauvage, ce sont les retombées, que subissent ceux qui pratiquent légalement.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: chargeur vélo électrique sur prise allume cigare 12 volts

Message non lu par Marcolino84120 »

Je ne comprend pas Bob faire escale où il n'y a pas d'aire c c c'est du sauvage mais en quoi c'est illégal ?
Du moment ou tu respectes le lieux si le stationnement n'est pas interdit il n'y a rien d'illégal c'est les comportement de certain c caristes qui posent problème et rien d'autre !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Claude 76110

Re: chargeur vélo électrique sur prise allume cigare 12 volts

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour, je suis assez d'accord avec Gavroche. Pour recharger mes vélos, j'ai installé un petit convertisseur 12/220 qui alimente les 2 chargeurs et ce convertisseur n'est en service que si l'on roule ou si nous sommes raccordé au 220 réseau.

Bonjour
ou si nous sommes raccordé au 220 réseau.
Je ne comprend pas le branchement : Si vous êtes raccordé au réseau 220V, il ne faut pas utiliser le convertisseur 12V / 220V pour charger les vélos, il faut brancher les chargeurs des vélos directement sur une prise 220V du camping car.
Cordialement
Anonyme 3232

Re: chargeur vélo électrique sur prise allume cigare 12 volts

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne comprend pas Bob faire escale où il n'y a pas d'aire c c c'est du sauvage mais en quoi c'est illégal ?
On est hors sujet, mais je fais cette aparté pour répondre, puisque j'ai été cité!
C'est illégal à partir du moment ou tu ne respecte pas la législation, c'est à dire si tu est stationné sur ou dans un endroit interdit en dehors du temps prévu et autorisé!
Déjà ne pas confondre stationner et camper, ensuite le séjour est proscrit sur certaines zones sensibles!
Ce n'est pas parce que on quitte la voie publique que l'on retrouve une totale liberté.
Le code de l'urbanisme interdit rigoureusement de séjourner notamment :
- sur les rivages de la mer ;
- dans (ou à proximité) des sites classés ou inscrits par arrêté sur une liste de sites à préserver ;
- dans un rayon de moins de 200 mètres des points d'eau captée pour la consommation ;
- dans les bois, forêts, parcs classés par un plan local d'urbanisme (Plu) comme espaces boisés à conserver ainsi que dans les forêts classées, en application du code forestier.
Dans tous les cas, pour éviter d'être verbalisé, il convient de se renseigner à la mairie ou à l'office du tourisme pour savoir quels sont les espaces où vous pouvez stationner pour y séjourner.
viewtopic.php?f=90&t=14616
On clôture cet aparté et on reviens sur le sujet initial.
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: chargeur vélo électrique sur prise allume cigare 12 volts

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonsoir,
Pour te répondre Claude, si je garde la même installation lorsque je suis raccordé au réseau 220, c'est simplement parce que mes chargeurs sont installés dans la soute et raccordés au convertisseur, lequel est raccordé au réseau 12v le tout en fixe, appareils et câblage étant fixés. Mes vélos étant pliants ils sont stockés dans la soute, je peux recharger les batteries directement sur les vélos. La mise en service se faisant par un interrupteur.
Je pourrais effectivement raccorder les chargeurs sur les prises du CC lorsque j'ai du réseau m'as cela m'obligerait à modifier l'installation. Étant rarement en camping, je suis plus souvent sans 220.
C'est la solution la plus simple que j'ai trouvé.
Amitiés, Philippe
Claude 76110

Re: chargeur vélo électrique sur prise allume cigare 12 volts

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir Philippe
merci pour l'explication, je comprend mieux
L'inconvénient principal de ton montage est le cumul d'appareils qui ont tous un rendement inférieur à 1, et donc cumul de pertes d'énergie dans tous ces appareils.
pourquoi n'ajoutes tu pas dans ta soute, une prise 220V raccordée au réseau 220V secteur ?
cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter