NOUVEAU CONTRÔLE TECHNIQUE

FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

NOUVEAU CONTRÔLE TECHNIQUE

Message non lu par FrancisG »

Bonjour
Tous le monde a entendu parler des nouvelles réglementations concernant le ct de nos chers véhicules, que nous allions avoir une tonne de nouveau point de contrôle etc.
Bon je sors de ce stage (ex carrossier en reconversion) j'ai passé mon stage sur l'ancienne monture (septembre 2017 décembre 2017) afin de faire ce métier.
A présent j'ai été obligé de faire cette fameuse mise à jour pour travaillé et je sors à peine de la cession.
Donc.....
Oui il y a quelques points supplémentaires comme des voyants prit en compte mais ce qui change beaucoup et là c'est moins bon c'est qu'avant soit c'était bon ou pas bon et donc contre visite ou pas, A présent ce sera bon ou pas bon et là aussi si contre visite , celle-ci sera majeur ou critique.
La majeur est égale à 2 mois pour faire la réparation.
La critique par contre vous devrez faire très attention car on a entendu parler de 24 h pour faire la réparation, c'est pas tout à fait exact vous DEVEZ faire la réparation AVANT les 24 heures de la journée de la visite.
Ex: Que vous faite la visite à 8h ou 18h la validité se termine a 24 H LE JOUR MEME !!!!!!
Pour les fameux nouveaux points aussi les gens ont oublier de dire qu'avant un élément (ex triangle) était contrôler par un point, là il sera contrôler par plusieurs points de contrôle la biellette AINSI le silentbloc donc 2 points de contrôles etc pour beaucoup d'autres points .
Par contre il parle pollution environnementale ainsi que de risque de blessure.
Autre chose c'est que tout véhicule contrôler en Europe vous devrez retrouver les mêmes points ici.
En ce qui concerne les FUITES D'HUILLES c'est le contrôle de gouttes à gouttes après essuyage de celle ci , avant ils marquaient simplement défaut d'étanchéité à présent de sera un contre visite etc.
Voila ce que je peux vous dire !!!!!
Je vous mets un peu de lectures avec photos afin de mieux comprendre ainsi que quelques exemples avant après
vcxv
Francis uyuiyio
Le fichier joint 4.Module IT-VL-F0.pdf n’est plus disponible.
5.Module IT-VL-F1.pdf
Fonction 1
(9.98 Mio) Téléchargé 197 fois
6.Module IT-VL-F2.pdf
Fonction 2
(5.19 Mio) Téléchargé 198 fois
7.Module IT-VL-F3.pdf
Fonction 3
(2.54 Mio) Téléchargé 248 fois
8.Module IT-VL-F4.pdf
Fonction 4
(10.34 Mio) Téléchargé 129 fois
9.Module IT-VL-F5.pdf
Fonction 5
(6.78 Mio) Téléchargé 304 fois
10.Module IT-VL-F6.pdf
Fonction 6
(10.66 Mio) Téléchargé 184 fois
11.Module IT-VL-F7.pdf
Fonction 7
(4.45 Mio) Téléchargé 189 fois
12.Module IT-VL-F8.pdf
Fonction 8
(3.67 Mio) Téléchargé 270 fois
3.Mesures transitoires.pdf
Exemple av après
(1.94 Mio) Téléchargé 185 fois
Modifié en dernier par FrancisG le 24 févr. 2018, 09:09, modifié 1 fois.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Nouveau Ct

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
merci beaucoup pour ces infos . Je n'ai pas tout lu , mais je le ferai .
Si je comprends bien , on va être vraiment e---dés par ces contrôles ( à mon avis excessifs) qui ne vont être faits que dans un excès de zèle , avec pour objectif de ramener des € à l'Etat .
Alors bien sûr , on va nous expliquer que c'est pour notre sécurité , que c'est fait aussi pour moins polluer , patati patata ....
En attendant , côté pollution , on continue l'enfouissement de déchets radioactifs un peu partout ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Nouveau Ct

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Enfin celui qui entretien correctement son véhicule n'aura pas de problème comme au par avant ...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Nouveau Ct

Message non lu par lerite »

salut

dhg pour ces infos
Anonyme 7760

Re: Nouveau Ct

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

dhg pour ces precieuses infos hkhj
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Nouveau Ct

Message non lu par FrancisG »

philippe31 a écrit : 24 févr. 2018, 09:08
Si je comprends bien , on va être vraiment e---dés par ces contrôles ( à mon avis excessifs) qui ne vont être faits que dans un excès de zèle , avec pour objectif de ramener des € à l'Etat .
Phil31
Salut
Faut pas croire que les gars qui vous font des contrôles sont zélé ou pas.
Lors de mon stage en entreprise, j'ai pu voir certaines choses qui a mes yeux ne devrais pas passé et pourtant ..... Par contre certaines personnes ne doivent pas être au courant, mais lorsque votre contrôleur vous passe et décide de fermer les yeux sur un point tel que 1 ampoule grillé (Ce n'est pas trop grave on peut vite fait la changer après) il prend là responsabilité de passer outre , c'est bien pour vous par contre il suffi qu'une personne qui fait parti de la DREAL ( direction régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) vienne à ce moment là le contrôler, vous ne pouvez pas savoir les soucis qu'il pourra avoir avec lui, ce n'est pas son patron qui risque le plus mais bien lui car sur le pv qu'il vous donne c'est son n° d'agrément qui est inscrit et les sanctions c'est lui qui les aura et non pas vous ou son boss.
Si tout les contrôles étaient fait comme il se doit on aurais surement moins d'épaves qui roule sur nos routes.
Donc ne pensez pas trop qu'ils font du zèle !!!!!
Francis
Anonyme 5767

Re: Nouveau Ct

Message non lu par Anonyme 5767 »

hkhj

Merci pour ces infos, je rejoins le post precedent sur certains véhicules mais je rejoins a 100% le post de phil31 le fric dans les caisses de l'état.

Tout le monde n'a pas les moyens de rouler avec des voitures récente. Alors une goutte d'huile c'est bien pour le fric.

Et nos jeunes permis, la majoritè ont les moyens d'acheter des véhicules de minimum 10 ans d'age avec des km à gogo au compeur, des véhicules comme tout le monde le sait qui ne sont pas tout neuf avec des petits soucis qui aujourd'hui n'empêche pas rouler et bien dans 3 mois que vont devenir ces véhicules ?
Soit des réparations assez couteuses ou alors le choix d'acheter un véhicule plus cher pour être tranquille ?
Les jeunes n'ont pas les moyens d'investir des sommes consequentes, alors fric ou pas fric pour l'état ?

Je suis convaincu que certains vehicules ne doivent plus etre sur la route mais il y a des limites à la c*******.

A quand le Ct des deux roues ?
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Nouveau Ct

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Quand je vois le nombre de contrôles de "complaisance" je me dis que beaucoup n'ont pas peur de la DREAL
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Nouveau Ct

Message non lu par FrancisG »

Salut
diti59 a écrit : 25 févr. 2018, 04:08 Bonjour,
Quand je vois le nombre de contrôles de "complaisance" je me dis que beaucoup n'ont pas peur de la DREAL
Oui c'est sur, j'ai eu la chance de voir de mes yeux vu un contrôle lorsque j'ai fait ma formation en entreprise les gars contrôle tout.
0ù j'étais il s'est louper sur un point qu'il n'avait pas contrôler (pression des pneus) je vous dis pas la tête du gars il n'a pas apprécier ensuite il a regarder le temps passé entre le premier contrôle et celui qu'i lui a fait faire .......
Ils prennent tout en compte le contrôle, les appareils, la méthodologie du contrôle ainsi que les emplacements pour réaliser un contrôle,
Enfin ce que je veux vous dire c'est que nous devons entretenir nos cc comme vous le faite normalement.
Pour la fameuse fuite d'huile, un bon coup de nettoyage haute pression et le tour est jouer il passera car il n'aura pas la fameuse goutte vcxv .
Je ne vous ai pas fait ce post pour lancer une polémique mais pour vous montrer les points de contrôle afin que vous puissiez être tranquille et SURTOUT que vos véhicules passent bien. A vous de voir à présent
Bonne journée car ici on se gèle grave en ce moment
uyuiyio

Francis
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Nouveau Ct

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Pas de problème Francis et merci encore pour les infos
Bon we
loulou33
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:13

Re: Nouveau Ct

Message non lu par loulou33 »

Bonjour
Et merci pour toutes ces infos
Ex: Que vous faite la visite à 8h ou 18h la validité se termine a 24 H LE JOUR MEME !!!!!!
Là ça va être dur ; sortir du CT a 18h et effectuer la réparation avant minuit ( si j'ai bien compris )
Cordialement Loulou !!
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Nouveau Ct

Message non lu par FrancisG »

Salut
loulou33 a écrit : 25 févr. 2018, 10:39 Bonjour
Et merci pour toutes ces infos
Ex: Que vous faite la visite à 8h ou 18h la validité se termine a 24 H LE JOUR MEME !!!!!!
Là ça va être dur ; sortir du CT a 18h et effectuer la réparation avant minuit ( si j'ai bien compris )
Oui tu as bien compris car la vignette n'est pas la même entre une contre visite majeur ou critique.
Je crois pour la majeur il sera marquer S comme surcis et l'autre un R comme restriction !!!
Si tu veux à minuit tu ne peux plus utilisé ton véhicule si tu ne l'a pas fait réparé. Ca c'est dur car pas évident de faire une réparation en si peu de temps.
Après dans l'hypothèse que le véhicule a une contre visite majeur, une autre critique pour la majeur c'est deux mois pour réparer la critique c'est le jour même !!!!!!! tdr et surtout plus assurer non plus en cas d'accident (Pas bête les assurances vont être mais là un autre sujet que je ne veux pas développer)
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Nouveau Ct

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
ce qui est désolant dans ce post c'est beaucoup mettent leurs grains de sel sans avoir compris de quoi il en résulte, perso j'ai demandé à mon contrôleur bien aimé et rien de tout ce qui est dit ne correspond à la réalité des faits, chacun brode à sa façon les choses.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Nouveau Ct

Message non lu par FrancisG »

Laïka38 a écrit : 25 févr. 2018, 15:21 Bonjour
ce qui est désolant dans ce post c'est beaucoup mettent leurs grains de sel sans avoir compris de quoi il en résulte, perso j'ai demandé à mon contrôleur bien aimé et rien de tout ce qui est dit ne correspond à la réalité des faits, chacun brode à sa façon les choses.
A+
Salut
Il n'y a pas de problème si ton contrôleur te la dit j'ai alors tous compris de travers et que qu'il y a écrit dans les textes c'est du pipo aussi
Alors dfwfd
Francis
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Nouveau Ct

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Comme toujours les textes sont et peuvent être interprétés et compris de plusieurs façons.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter