porte vélo
porte vélo
bonjours à tous
j aurais une question sur les portes vélo
il est monté d origine sur mon challenger mageo 119 EB des fixations fiamma kit support bar.
que puis je mettre comme modèle de porte vélo pour vélo électrique poids 27 kilos.
merci pour votre réponse.
j aurais une question sur les portes vélo
il est monté d origine sur mon challenger mageo 119 EB des fixations fiamma kit support bar.
que puis je mettre comme modèle de porte vélo pour vélo électrique poids 27 kilos.
merci pour votre réponse.
Re: porte vélo
Bonjour,
Evite de mettre un vélo de 27 kg, RETIRE la batterie avant de le mettre. Un porte-vélo classique est susceptible de supporter une charge totale de 50 kg !
Evite de mettre un vélo de 27 kg, RETIRE la batterie avant de le mettre. Un porte-vélo classique est susceptible de supporter une charge totale de 50 kg !
Re: porte vélo
ok merci pour la réponses d après toi il n y a pas de porte vélo qui support le poids d un vélo électrique ?
Re: porte vélo
Bonsoir, moi j''ai un CC classique Riviéra avec un porte-vélos à 3 rails donc pour 3 vélos. 3 vélos normaux c'est OK, mais pas 3 électriques ! Nous avons 2 vélos électriques de 25 KG chacun SANS la batterie... donc je retire les batteries à chaque fois que je les mets sur le porte-vélo: moins dur pour moi, plus supportable pour le porte-vélo. De surcroît le risque de vol de ces vélos sans batteries (mais bien cadenassés) est très faible.
Re: porte vélo
Bonjour,
Pour ma part, Porte vélos FIAMA 3 vélos ,55kgs de capacité
actuellement utilisé pour 2 vélos électriques de 22 kgs chacun sans les batteries (dans la soute); et pas de broblème , hormis que c'est toujours trop haut pour les charger...
Bonne route.
Pour ma part, Porte vélos FIAMA 3 vélos ,55kgs de capacité
actuellement utilisé pour 2 vélos électriques de 22 kgs chacun sans les batteries (dans la soute); et pas de broblème , hormis que c'est toujours trop haut pour les charger...
Bonne route.
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Re: porte vélo
Bonjour, pas grave, comme moi tu fais de l''haltérophilie...
-
- Camping-cariste assidu
- Messages : 5125
- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: porte vélo
Bonsoir ,
pour ma part : un porte vélos 3 rails , charge maxi inscrite : 50 kg .
Nous portons 2 VAE , 21kg chacun sans batteries , un sur le premier rail , ( le + proche de la carrosserie) et le 2eme sur le 3e rail . Apparemment , pas de problème .
Ceci dit , ce post tombe bien , car cela fait quelques jours que je voulais vous faire part d'une astuce vue sur une aire : c'est tellement bête qu'on se demande pourquoi nos ( chers ) fabricants n'ont pas développé un truc dans le genre : il s'agit tout simplement de rajouter une jambe oblique , reliant le support rails , au châssis .
Vous verrez sur la photo le principe . Attention toutefois , le bricolage présenté a quand même des imperfections : l'examen des forces qui s'exercent maintenant , produit une force d'arrachement sur les fixation inférieures sur carrosserie , alors qu'auparavant , cette fixations travaillaient principalement en compression . Tout cela parce que la jambe de force rajoutée , n'est pas une monotige rigide , mais un assemblage articulé .
Globalement , cela soulage quand même le pote vélos , je pense . Idée à creuser de toute façon . J'y réfléchi un peu tous les jours . je sens que je vais bientôt pondre !
Phil31
pour ma part : un porte vélos 3 rails , charge maxi inscrite : 50 kg .
Nous portons 2 VAE , 21kg chacun sans batteries , un sur le premier rail , ( le + proche de la carrosserie) et le 2eme sur le 3e rail . Apparemment , pas de problème .
Ceci dit , ce post tombe bien , car cela fait quelques jours que je voulais vous faire part d'une astuce vue sur une aire : c'est tellement bête qu'on se demande pourquoi nos ( chers ) fabricants n'ont pas développé un truc dans le genre : il s'agit tout simplement de rajouter une jambe oblique , reliant le support rails , au châssis .
Vous verrez sur la photo le principe . Attention toutefois , le bricolage présenté a quand même des imperfections : l'examen des forces qui s'exercent maintenant , produit une force d'arrachement sur les fixation inférieures sur carrosserie , alors qu'auparavant , cette fixations travaillaient principalement en compression . Tout cela parce que la jambe de force rajoutée , n'est pas une monotige rigide , mais un assemblage articulé .
Globalement , cela soulage quand même le pote vélos , je pense . Idée à creuser de toute façon . J'y réfléchi un peu tous les jours . je sens que je vais bientôt pondre !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: porte vélo
très bonne idée merci pour l info
Re: porte vélo
Bonjour, pour les personnes qui seraient intéressées , voici les modifications faites sur mon porte-vélo pour mettre deux vélos
électriques .Le porte-vélo est monté sur un fourgon aménagé .
Voici deux photos de la modif.
électriques .Le porte-vélo est monté sur un fourgon aménagé .
Voici deux photos de la modif.
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
- Messages : 1526
- Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58
Re: porte vélo
Bonjour à tous,
Il existe des modèles spéciaux pour 2 vélos électriques (60 kg maxi) et avec ascenseur
https://www.fiamma.it/fr/lift-77-fr.html
J'ai un Carry-Byke normal 2 rails sur mon CC et pour monter à hauteur mon VTT AE de 22 kg bon je n'avais pas retiré la batterie (3kg) il faut du muscle dans les bras.
Autre chose non adapté pour grand guidon en largeur sur le premier rail celui ci touche le carrosserie du CC, rails limite en longueur et en diamètre pour gros pneus.
Le choix d'un porte Spécial vélos AE est essentiel pour un chargement réussi
Je n'ai pas recherché d'autres marques mais cela doit aussi exister
Il existe des modèles spéciaux pour 2 vélos électriques (60 kg maxi) et avec ascenseur
https://www.fiamma.it/fr/lift-77-fr.html
J'ai un Carry-Byke normal 2 rails sur mon CC et pour monter à hauteur mon VTT AE de 22 kg bon je n'avais pas retiré la batterie (3kg) il faut du muscle dans les bras.
Autre chose non adapté pour grand guidon en largeur sur le premier rail celui ci touche le carrosserie du CC, rails limite en longueur et en diamètre pour gros pneus.
Le choix d'un porte Spécial vélos AE est essentiel pour un chargement réussi
Je n'ai pas recherché d'autres marques mais cela doit aussi exister
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