Ford transit casse moteur ??

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par FrancisG »

yoda a écrit : 05 mai 2017, 12:49 Malheureusement de ce côté tout à ete exploré
Pas de clause de rapatriement pour le véhicule
Du côté assurance ét support juridique ( mon assurance ét la FFCC ) aussi peu de chose à attendre sauf si des erreurs sont commises.
Ét le garage en a fait une assez grossière sur le devis l'en-tête de sa société est masqué cela ressemble grossièrement a un devis frauduleux et c'est vraiment pas malin car l'appareil par lequel le mail à ete envoyé signe automatiquement le document sur le mail...
Pourquoi masquer l'en-tête et la raison sociale ??!!
Loin des yeux loin du cœur
Le gars est loin.
On surdimensionne la réparation
Le rapatriement est cher
On rachète le véhicule
On le répare
On le revend avec une excellente marge.
À suivre ce n'est q'une hypothèse ....
Je vous met le devis en lien prochainement.
Bonsoir
Yoda tu devrais te renseigner auprès de différents dépanneurs le coût du rapatrient en allant les voir et même leur dire qu'il pourrait y avoir un règlement en espèce je pense que certains pourrait le faire entre nous .
Anonyme 7760

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Du même avis que Francis, nul besoin d'un dépanneur, j'irais voir du coté d'un transporteur indépendant enfin on se comprend hein...
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je voudrais apporter une précision. Les gaz des climatiseurs anciens sont déclarés nocifs pour l'environnement et par conséquent il faut les capter avant de démonter le circuit. L'échange du bloc embiellé est le moins onéreux, mais avant et en fonction de l'anomalie il faudra évaluer la contamination en parties métalliques (limaille) et rincer soigneusement le circuit d'huile, culasse, tuyauterie. Certains éléments comme le refroidisseur d'huile si il y en a un et le turbo sont difficile à dépolluer entièrement. On croise les doigts pour que ça se passe au mieux. Cordialement. BB.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par lepayntié »

bonjour
toutes factures doit comporter l''entéte de l'entreprise avec l toutes les coordonnées du garage n) siret ,n0 tva intracommunautaire etc;
si il n'y a rien se n'est pas une facture (facture avec un n° )
tout cela est trouble si c'est la réalité
je pense que dans tous les sujets il doit y avoir de l'intox c'est pas possible autrement.
gilles
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par yoda »

Bonjour,
pour info voici le devis du garage .
J'ai simplement masqué en noir les données personnelles pour confidentialité.
Je reste persuadé que ce devis ne correspond pas à mon véhicule.
Image.
Cordialement.
Yoda
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par yoda »

Bon ok,
il faut un lien direct avec les images ... zut zut zut

Image
Image
Image
Image
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par lepayntié »

bonjour
c'est quoi cse devis?
pas conforme il manque l'entéte de du garage et son n° siret (obligatoire sur devis et facture)
maintenant il compte un diagnostique en TTc et il remets une TVA !!!!!!!!!!!en plus
aller voir a l'URSSAF et montré votre devis vous verrez la réaction de ceux ci .
il compte des pièces déja monté sur le moteur neuf.
c'est un plaisantin ou quoi?
avant de laisser renvoyer le vèhicule se garage va vous demandez de régler les frais engagés pour voir la panne ,çà c'est normal mais demandé une facture et si celle ci ne comporte aucune trace d'identifiquation de cette entreprise c'est soit une personne non déclarée soit en interdiction de gérer une entreprise ou tout simplement un e entreprise en liquidation.
voir avec URSSAF
gilles
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par yoda »

Bonjour Gilles,
J'ai la facture pour récupérer le véhicule elle est de 270€ pour démontage démarreur et boite a vitesse .
Elle est conforme à la législation en tout point .
Mais le devis lui est non conforme et de plus ne correspond pas au véhicule moi c'est un 350 MJ-HD TDE 125 .
Le véhicule va être rapatrié pour contre expertise chez Ford chez moi ...
Je pense qu'aucune recherche de panne n'as été effectuée sur le véhicule .
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Anonyme 7760

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Y'a quand même quelque chose qui me fait bizarre dans cette histoire:

Si je me souviens bien le diagnostic de casse moteur a été fait par tentative de déplacement de la roue crantée du démarreur.

Dans le devis on voit le changement d'embrayage qui est normal à mon sens, car c'est un bi-masse, et vu ce qu'il a dû subir pendant le sinistre et le prix de la réparation, c'est pas forcement malhonnête. Mais le volant moteur, la bague d'étanchéité vilo (coté boite? donc le vilo à cassé?? comment le savent ils sans démontage???) et plus légèrement facturer un œil de levage et un carter de distrib qui est communément récupéré sur l'ancien moteur n'est pas très fair play...

Bref si j'étais à ta place, rapatries, trouves toi un petit mécano et procède à l'échange standard du moteur. Bien moins cher qu'un neuf et pas moins fiable.

Le seul endroit ou il faut demeurer vigilant est dans l'accouplement moteur boite, il ne faut surtout pas que l'axe ait bougé. Je te conseille également de rajouter un kit embrayage car les bi-masse c'est vraiment de la m*(enfin très fragile). Tu devrais t'en tirer pour bien moins cher.

Bonne chance.
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par yoda »

Oui de plus il me certifie que l'embrayage est bon sans l'avoir démonter !!!
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par chris85 »

Ya baleine sous gravillon,c'est un sacré mecano .
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 7760

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re:

J'ai déjà monté un moteur venant de cette boite... C'est des moteurs qui arrivent dans une cage acier et si tu revoie l'ancien ils te remboursent la consigne. Je te passe le lien ici renseigne les spec il vont sans doute te fournir un prix livré, ça te donnera une idée.

http://francemoteur.fr/rechange/moteurs/ford/transit
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par yoda »

Oui c'est ça j'ai déjà demandé un devis et j'ai eu un commercial avec qui j'ai pu négocier a 2400 € la bébête avec consigne de 800 € livraison ét reprise offerte ...
Ça a l'air sérieux.
Ils attendent la confirmation de casse du deuxième garage .
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par yoda »

Bon voila quelques nouvelle...
Le véhicule est toujours au garage ét n'as pas encore été rapatrié il sera enlevé ce Vendredi ou ce lundi ét parviendra à destination entre le 29/05 ét le 2/06 ....
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Ford transit casse moteur ??

Message non lu par nicolusy »

Bonsoir.
Et bien bonne route à lui. hkhj
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter