question WC

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: question WC

Message non lu par tibz »

merci laika pour les precisions je vais regarder ca de plus pres et essayer de voir s il n y aurait pas un probleme d etancheité entre les 2 reservoirs, meme si bon je ne compte pas franchement demonter tout cela... tampis je continuerai a pousser ce qui gene ^^
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: question WC

Message non lu par tibz »

Bonjour a tous j'ai toujours mon probleme de wc

en fait la trappe a guillotine qui separe les 2 compartiments de wc ne peut se refermer du coup au lieu d'avoir un peu de liquide dans le premier compartiment qui permettrait de liquefier les matieres en roulant (comme avec une cassette) et bien la les liquides tombent directement dans le second compartiment

du coup les matieres s accumulent sans se liquefier jusqu a parfois obturer COMPLETEMENT le trou du coup meme la vidange n est plus possible (seule solution trouvée jusqu a present : bouger les matieres avec un bout de fil de fer ou autre pour liberer l acces au second compartiment (je vous passe les hauts le coeur avec les odeurs etc...)

bref j'ai pensé a une solution et j'aimerai vos avis ou autre solution si vous avez.... percer un gros trou afin que les matieres quand on appui sur la pedale du wc tombent ddirectement dans le second reservoir ainsi ils baigneront dans le liquide et le liquefiant

qu en pensez vous?

merci
Anonyme 5777

Re: question WC

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir. Moi je lubrifie des deux côtés la trappe-guillotine avec de la vaseline: ça n'attaque rien, c'est bon pour les caoutchoucs et ça fonctionne très bien !
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: question WC

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Si ta première trappe à guillotine laisse passer du liquide c'est qu'elle ne ferme pas correctement, cela m'est arrivé: j'ai avec une pointe courbé gratté la goulotte où c'était aggloméré de la matière et du papier graissé comme le collègue avec de la vaseline et tout est rentré dans l'ordre.
Une façon de se passer de papierImage
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: question WC

Message non lu par Anonyme 5777 »

Laïka38 a écrit : 11 mai 2017, 20:10 Bonsoir
Si ta première trappe à guillotine laisse passer du liquide c'est qu'elle ne ferme pas correctement, cela m'est arrivé: j'ai avec une pointe courbé gratté la goulotte où c'était aggloméré de la matière et du papier graissé comme le collègue avec de la vaseline et tout est rentré dans l'ordre.
Une façon de se passer de papierImage
A+
Bonsoir, vends ce type de WC aux politiques: TOUS des lèche-culs ! se(r fghgfghfh
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: question WC

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
j'allais le dire ! donc : ryutr avec Gavroche ! se(r
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

Re: question WC

Message non lu par tibz »

donc si je comprend bien je passe ma main dedans (si j arrive a passer mon bras ds le trou de la cuvette ) et j essai de graisser autour du trou d evacuation menant au deuxieme reservoir ?

bon j essairai advienne que pourra

merci
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: question WC

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Donc si je comprend bien c'est la deuxième trappe qui ferme mal et le liquide ne reste pas dans ce cas tu dois trouver au sol des traces. Si c'est le cas
effectivement il va falloir y mettre la main mais si le montage est comme le mien cela va être impossible d'accéder à la deuxième trappe car elle n'est pas dans l'axe de la première. je te ferais une photo du jet d'eau que j'utilise pour nettoyer mes deux réservoirs ( j'ai pris un jet réglable en plastique et j'ai percé 4 trous en bout sur la périphérie ce qui fait que j'ai 4 jets latéraux et je rentre cela dans le premier réservoir puis dans le début de la deuxième trappe).
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: question WC

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, vous pouvez mettre de la vaseline aussi avec un pinceau dur... pas nécessairement avec vos doigts. hkhj
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: question WC

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Voilà tibz mon fameux jet:Image
Image
Une longueur plus courte du jet serait mieux
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: question WC

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Alors "tibz " tu en es où avec ton wc???
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: question WC

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Laïka , Tibz ne peut pas te répondre , il s'est coincé la tête dans la lunette du wc, et il attend que Gavroche arrive avec son pinceau et sa vaseline pour le décoincer ... se(r xcx xcx
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: question WC

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
C'est Marie-Antoinnette qui aurait aimé être à sa place quitte à être dans la m..... elle aurait gardé la tête. :mrgreen:
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: question WC

Message non lu par laika4269 »

Bonsoir à tous, je possède également le même type de WC sur mon ecovip. Au début, j'ai beaucoup galérer pour le faire fonctionner. Après étude, j'ai remplacé le mécanisme du WC que l'on trouve chez n'importe quel vendeur accessoires. Ensuite, j'ai démonté réservoir dessous le plancher et remplacer les joints des Vannes (que j'ai trouvé chez le même accessoiriste) et j'en ai profité pour déplacer la poignée que je trouvais très mal placé. Je l'ai fais traverser sous le plancher pour l'emmener dessous la soute, plus pratique à mon goût. Quand à l'aquakem, j'en met à peu près 25cl dans le WC et avec la petite pédale je remplis le WC à moitié et j'ouvre le tout. Depuis, je n'ai absolument aucun souci à condition d'utiliser du papier assez fin. Et à chaque vidange je rince les réservoirs à l'eau chaude avec la douchette. J'ai mis plus de 6 mois pour réussir à y faire fonctionner sans problème.
Avatar du membre
lor35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 06 sept. 2015, 20:04

Re: question WC

Message non lu par lor35 »

Bonjour à tou(te)s,

Je n’y connais strictement rien en WC nautique ; je pensais qu’ils étaient équipés de broyeurs comme la célèbre marque « SFA » pour habitation.

Pour ma part sur mon petit C-C j’ai une cassette standard dont je graisse les joints une fois par ans (début septembre avant les premières sorties d’automne).

Cordialement.
Loïc
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter