solidarité

Avatar du membre
manoue
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 03 févr. 2017, 11:10

Re: solidarité

Message non lu par manoue »

Je te comprendre étant présidente d un club de 2cv il est parfois compliqué de faire bouger tt le monde
Manoue
Porteur : Fiat Ducato 2.8 JTD - Cellule : Adria Coral 640 DS
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: solidarité

Message non lu par lerite »

bonjour

voici un exemple de messages que je reçois , de personne meme pas inscrite sur le forum
:
Le message qui vous a été envoyé est le suivant :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
j'ai toujours une odeur de plastique brûlée après contrôle un joint torique fondu.au niveau du brûleur . merci
Anonyme 3232

Re: solidarité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le minimum est de s'inscrire puis de se présenter!
Ils doivent penser que le forum est un supermarché?
Nous avons sur le forum, une des plus importante rubrique de dossiers techniques téléchargeables avec des dossiers de qualité, ça doit se dire.
Ce qui me déçois souvent c'est que malgré cette bibliothèque très riches ou ils trouveraient leurs réponses, les colistiers posent des questions et que les réponses ne sont pas toujours de bon conseil.
Je suis pour l'entraide pour une solidarité totale, ma vie de tous les jours est basée sur ça, mais je suis souvent très déçu!
Je prends un exemple:
je mène bénévolement 2 fois par semaine minimum des groupes de randonneurs pour une amicale, si par malheur je m'engage sur une dizaine de mètres sur un sentier avant de me rendre compte que parce que je bavardais avec un collègue je me suis mal engagé, et bien certains commencent à semer la panique en disant "il est perdu".
Au lieu de venir me dire discrètement "ne penses tu pas que tu fais une erreur", ce n'est jamais franc c'est toujours des "messes basses" dans le groupe.
Et très souvent même pas un merci à la fin de la randonnée, chacun rentre chez lui heureux ça lui est dû!
Ils ne leur vient même pas à l'idée que préparer une sortie en montagne, représente des heures et des heures de travail de préparation, de reconnaissance sur le terrain, et surtout que c'est une lourde responsabilité (bénévole).
Avatar du membre
manoue
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 03 févr. 2017, 11:10

Re: solidarité

Message non lu par manoue »

Bonjour,
Comme je le disais plus haut je suis présidente d un club de "deuchiste" et je reçois des appels pour me demander si nous réparons les voitures.
Ce n'est pas notre but premier mais nous le faisons, pour nos adhérents participants a La vie du club.
Nous avons eu une personne qui c'est inscrite et à fait réparer sa voiture gratuitement, sa femme a eu un bébé le club leur a fait un cadeau.
Ils n'ont participé a rien et ils ont revendu la voiture.
Personne n est parfait, alors ont fait avec!
Manoue
Porteur : Fiat Ducato 2.8 JTD - Cellule : Adria Coral 640 DS
Anonyme 3232

Re: solidarité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Personne n'est parfait, d'accord, mais il y a un minimum!
J'ai fait (épisodiquement) de l'humanitaire bénévolement pendant des années, je peux affirmer que les personnes que nous aidions qui n'avaient rein, et qui étaient très souvent sans instruction disaient toutes un grand merci.
Avatar du membre
manoue
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 03 févr. 2017, 11:10

Re: solidarité

Message non lu par manoue »

Je suis d accord avec toi
sinon pour l auto collant l idée est abandonnée?
Manoue
Porteur : Fiat Ducato 2.8 JTD - Cellule : Adria Coral 640 DS
Anonyme 3232

Re: solidarité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne suis pas contre cette idée, reste à arrêter l'autocollant.
J'ai donné ma pensée sur le sujet.
Anonyme 3232

Re: solidarité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne suis pas contre cette idée reste à arrêter l'autocollant, j'ai donné ma pensée sur le sujet mais je me plierai à la majorité.
Avatar du membre
manoue
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 03 févr. 2017, 11:10

Re: solidarité

Message non lu par manoue »

Il faut choisir entre les deux macarons mais il les faut plus grand
Manoue
Porteur : Fiat Ducato 2.8 JTD - Cellule : Adria Coral 640 DS
Anonyme 3232

Re: solidarité

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
L'agrandir ne pose pas de problème en ce qui concerne ma proposition.
Quoi qu'il en soit je le répète, je me conforme au choix qui sera fait.
Anonyme 5777

Re: solidarité

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit : 20 mai 2017, 17:02 Bonjour,
L'agrandir ne pose pas de problème en ce qui concerne ma proposition.
Quoi qu'il en soit je le répète, je me conforme au choix qui sera fait.
Bonsoir, tu es en quelque sorte comme Bob l'Eponge ? se(r
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: solidarité

Message non lu par philippe31 »

bonjour à tous ,
je débarque sur le sujet ( j'étais très peu sur le forum ces jours ci . Remarquez ...ça vous a fait des vacances ! hklm )
Je rejoins l'avis de Sergio 64 : je pense qu'il vaut mieux avoir un autocollant différent de celui du forum, je m'explique :
- qu'est ce qui est le plus important pour ce sticker : Campingcaraide ou solidarité ?
- que veut on essayer de développer : la notion d'entraide . Il faut donc que cela sensibilise aussi tous ceux qui ne participent pas à un ou plusieurs forums
- le mot solidarité doit être une évidence , pour ne pas dire une exclusivité sur le sticker . A mon avis , greffer cela sur le sticker du forum , ça fait trop de chose . c'est un peu noyé .
Voili voilou , ce n'était que mon humble avis .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: solidarité

Message non lu par hayabusard »

Bonjour

L'autocollant du forum est CAMPINGCARAIDE, il comprend bien le mot aide dedans, ce qui veut déjas dire solidarité a la base.
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: solidarité

Message non lu par Marcolino84120 »

manoue a écrit : 15 mai 2017, 16:02 Effectivement cela serait sympa mais il faudrait que tout le monde est le même
opjk
Manoue dire tout le monde le foute est déjà un manque de solidarité je pense .
Si un c cariste ne l'a pas tu ne le dépannera pas si tu le peux ?
Pour la sécurité si tu as un soucie un jour sur une aire ne crie pas au secours mais au feu si tu veux être sure que des gens sortirons de leur c c .
Personnellement je rend service .
Mise à jour antenne avec mon pc, aller chercher une pièce au fin fond de l'Espagne pour un c cariste en rade prêter mon G E à un c cariste qui n'a plus d'énergie ect!
En c c c'est comme partout certain sont solidaire d'autre non c'est utopique de croire que si on t'agresse les autre c cariste vont tous venir pour faire fuir les voyous
Des femmes se sont faite voiler dans un train devant des dizaines de passager inerte alors la nuit sur une aire de camping car tu m'as compris !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
manoue
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 03 févr. 2017, 11:10

Re: solidarité

Message non lu par manoue »

Bonjour
Quand je dis tout le monde... Je pense qu'à ceux qui veulent le mettre. Chacun est libre de ses choix. Concernant les personnes qui regardent une femme ce faire violer sans rien dire elles devraient être condamnées de la même façon que le violeur lui même .
Je trouvais l'idée de l'autocollant plutôt sympa.
Manoue
Porteur : Fiat Ducato 2.8 JTD - Cellule : Adria Coral 640 DS
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter