Les corses et les camping caristes

Avatar du membre
manoue
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 03 févr. 2017, 11:10

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par manoue »

Bonjour
Je suis d'accord avec toi Bob mais sois c'est interdit soit c'est autorisé, mais pas un jour oui et l'autre non, le risque est toujours le même. quelques soit le jour vcxv
Manoue
Porteur : Fiat Ducato 2.8 JTD - Cellule : Adria Coral 640 DS
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par diti59 »

bob11 a écrit : 07 juin 2017, 23:25
diti59 a écrit : 07 juin 2017, 22:24
manoue a écrit : 07 juin 2017, 15:12 Je ne sais pas si c'est vrai mais il paraîtrai, que les bouteilles de gaz sont interdits dans les ferry pour la traversée upiouiop
Bonsoir,

un jour tu passes, un jour tu passes pas, c'est la loterie
on peut te demander de vider ta (ou tes bouteilles) iioio
Bonjour,
il me semble que c'est une question de bon sens, et surtout de sécurité, c'est primordial pour l'ensemble des passagers.
La sécurité doit primer sur le risque, il faudrait arrêter de ne penser quà soi, et de raisonner en égoïste!
Bonjour,
J'ai pas compris là !
Anonyme 3232

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ma réponse ne vise personne en particulier, elle s'adresse à tous ceux qui prennent le Ferry, pour se rendre en Corse (ou ailleurs)
Je pense simplement que pour celui qui prend le ferry c'est une question de bon sens, bouteille de gaz embarquée dans une soute confinée = danger et risque d'explosion.
En Corse on trouve les mêmes bouteilles de gaz qu'en France, il suffit d'en acheter une une fois sur l’île, et ensuite de rendre la consigne et de sa la faire rembourser avant de repartir.
Pour d'autres pays il suffit d'avoir des adaptateurs et on peut pratiquer de la même façon, c'est un peu plus contraignant je le reconnais mais c'est plus sécurisant pour le ferry et tous ses passagers.
j'ai pu voir à plusieurs reprises des camping-caristes laisser le frigo sur gaz dans des ferrys, ce sont à mon avis de très grands inconscients et des dangers pour tout le monde!
Anonyme 7760

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 7760 »

Ah ben c'est ballot pour ceux qui roulent au GPL fgs
Anonyme 3232

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La conception d'une bouteille de gaz classique, et d'un réservoir GPL (y compris sous forme de bouteille) n'est pas la même.
Anonyme 7760

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 7760 »

Du tout, une bouteille de propane se ferme, un réservoir GPL non. Pire, un réservoir GPL est doté d'une soupape de surpression.

https://piecesautogpl.fr/home/219-reser ... 0-53-.html

Stationner sous la cagnard avec un réservoir non isolable d'une capacité de ~50 litres , c'est quand même autre chose qu’une bouteille de propane fermée, je me demande pourquoi personne ne voit l'inconscience et la mise en danger d'autrui. Ah peut être soute non étanche (comme sur les CC tiens), en hauteur, spinklers et détecteurs incendie?

vcxv
Anonyme 3232

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
une bouteille de propane se ferme, un réservoir GPL non.
Le réservoir en lien est équipé d'une vanne de fermeture.
Anonyme 7760

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 7760 »

Tiens toi qui aime bien les pdf, je laisse ça ici: http://www.cfbp.fr/file/get?path=/doc/c ... 112011.pdf
Chap 3 b deuxième ligne -> un élément de réponse ?
Bref t'as raison j’arrête là y'a que des inconscients qui mettent en péril la vie d'autrui. hlhuoi

En résumé Bob a dit -> La règle est donc: Laissez vos bouteilles à la maison, achetez une consigne sur l'île, récupérez votre consigne en partant. Soyez RESPONSABLES.
NB: Sans faire de sauvage oeuf Corse, sinon Carglass peut pas réparer, faut changer upiouiop
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par diti59 »

bob11 a écrit : 08 juin 2017, 16:33 Bonjour,
Ma réponse ne vise personne en particulier, elle s'adresse à tous ceux qui prennent le Ferry, pour se rendre en Corse (ou ailleurs)
Je pense simplement que pour celui qui prend le ferry c'est une question de bon sens, bouteille de gaz embarquée dans une soute confinée = danger et risque d'explosion.
En Corse on trouve les mêmes bouteilles de gaz qu'en France, il suffit d'en acheter une une fois sur l’île, et ensuite de rendre la consigne et de sa la faire rembourser avant de repartir.
Pour d'autres pays il suffit d'avoir des adaptateurs et on peut pratiquer de la même façon, c'est un peu plus contraignant je le reconnais mais c'est plus sécurisant pour le ferry et tous ses passagers.
j'ai pu voir à plusieurs reprises des camping-caristes laisser le frigo sur gaz dans des ferrys, ce sont à mon avis de très grands inconscients et des dangers pour tout le monde!
Bonsoir,

Faut arrêter la parano là !
Si c'est si dangereux, il faut interdire la circulation aux camping-cars.
Anonyme 3232

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour ma part je ne suis pas parano, je parle de choses que j'ai pu constater de visu!
Tu n'as pas bien compris ou je me suis mal exprimé, ce qui est dangereux c'est le comportement de certains!
Pour en avoir pris à plusieurs reprises et avoir fait plusieurs traversées, par sécurité sur une ferry,les bouteilles de gaz doivent être fermées et les appareils au gaz tous éteints.
Il est possible de demander à être branché sur le courant pour alimenter les frigos.
C'est je pense parce que certains ne suivent pas cette consigne que les compagnies en arrivent à interdire le gaz à bord.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par diti59 »

bob11 a écrit : 08 juin 2017, 19:37 Bonjour,
Pour ma part je ne suis pas parano, je parle de choses que j'ai pu constater de visu!
Tu n'as pas bien compris ou je me suis mal exprimé, ce qui est dangereux c'est le comportement de certains!
Pour en avoir pris à plusieurs reprises et avoir fait plusieurs traversées, par sécurité sur un ferry,les bouteilles de gaz doivent être fermées et les appareils au gaz tous éteints.
Il est possible de demander à être branché sur le courant pour alimenter les frigos.
C'est je pense parce que certains ne suivent pas cette consigne que les compagnies en arrivent à interdire le gaz à bord.
On est d'accord mais de là à te faire vider les bouteilles avant d'embarquer...
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
Bob à ce compte là, il faudrait aussi vider les réservoirs de carburant, c'est tout aussi dangereux.
Les ferries vers les îles anglo-saxonnes, ceux de Suède ou de Norvège, demandent simplement que les bouteilles soient fermées, ce qui est plus admissible et compréhensible.
Amitiés , Philippe
Anonyme 3232

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
demandent simplement que les bouteilles soient fermées, ce qui est plus admissible et compréhensible.
Si tu as suivi c'est ce que j'écrivais plus haut, mais qui n'est pas toujours respecté, j'en ai été témoin a plusieurs reprises!
Et j'ai ajouté que c'était peut être ça qui amène certaines compagnies à adopter cette position.
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonsoir,
Mille excuses Bob, j'avais loupé la 2 eme page du post
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Les corses et les camping caristes

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Dans l'absurde je trouve qu'il n'y a pas mieux, danger le gaz alors tout autant pour le carburant embarqué, il devrait faire vidanger tous les réservoirs des véhicules...( gaz ou vapeur d'essence il y a peut de différence) se(r se(r se(r
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter