dégouté des campings

Répondre
Claude 76110

Re: dégouté des campings

Message non lu par Claude 76110 »

Comme je l'ai dis plus haut, nous avons 4 enfants, qui ont tous connus le camping depuis leur plus jeune enfance

aujourd'hui ce sont des adultes et parents, la trentaine, et même 40 pour l'ainée
Dans la continuité de ce que nous faisions, ils ont tous les 4 démarré leur vie de couple avec les vacances en camping.

Bilan 2017 : il n'en reste plus que 2 qui font du camping, en caravane, dont 1 qui s'interroge fortement. Les 2 autres après avoir été tentés par la location de mobilhome, ont abandonné cette formule très coûteuse, et du coup ils ne fréquentent plus les campings, ils se sont dirigés sur de la location chez les particuliers, en gites, eh oui c'est moins cher que ces bungalows de 20 m2 tous identiques alignés en rangées, avec chiot et douche, comme l'a si bien dit notre ami. Leurs raisons de l'abandon des campings : la réservation (payante) obligatoire longtemps à l'avance, le prix, et beaucoup trop de monde dans ces campings, beaucoup trop a leur gout pour contrôler la bonne éducation des enfants... il suffit de voir le nombre de gamins de 10 ans qui traînent encore dehors dans les "rues" du camping, à 11 h du soir, seuls, pour comprendre qu'ils sont livrés a eux mêmes, leurs parents vivant leur vie de leur coté.
Deux de mes enfants sont enseignants, ils n'approuvent évidemment pas du tout cette éducation parentale du 21 ème siècle.

Quelqu'un a dit "le camping est mort", je vais tempérer un peu : pas tout a fait, effectivement il existe encore quelques campings municipaux à 15€ la nuitée, mais pour combien de temps ?
d'une part les jeunes générations qui arrivent sont trop avides de confort, de luxe et animations en tous genres pour fréquenter ces campings
d'autre part, ces campings municipaux à prix raisonnables passent peu à peu sous la houlette des grands groupes, aux tarifs revus pour que ça jute
Anonyme 6138

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tout est question de budget,il y en a qui ne partent pas en vacances,a méditer.
Anonyme 3232

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 3232 »

Aviano29 a écrit : 04 août 2017, 10:53 bonjour
tout est question de budget,il y en a qui ne partent pas en vacances,a méditer.
Tout à fait d'ccord!
27.1€
Pour moi c'est cher!
Je pense que vous n'essayez pas de vous mettre à la place de ceux qui n'ont pas vos moyens.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: dégouté des campings

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Tout dépend de ce que l'on veux faire ou ne pas faire, on trouve des campings à 15 € mais pas à Paris ni en bord de mer.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, en effet la CONCEPTION du camping a changé... c'est clair que ces campings 4 à 5 * remplis de mobilhomes résidentiels l'un à côté de l'autre, avec piscine, toboggans aquatiques, animations, danse aquatique, football, et j'en passe, ça me gonfle ! Pour un emplacement de CC de 80 à 100 M2 avec eau et électricité, ces emplacements peuvent atteindre voire dépasser 60 euros / jour. C'est exagéré, trop bourré de monde, trop bruyant, tapage nocturne et diurne, piscines encombrées de monde, impossible de faire une brasse ou une longueur, ras le bol ! La MONOPOLISATION INDUSTRIELLE de ce concept des mobilhomes résidentiels on le doit à
Yelloh- Village ! Allez voir leur concept, leur mode de fonctionnement, leur site est ici (plein de photos!) => http://www.yellohvillage.fr/?&gclid=Cj0 ... t=25030736

Le vrai camping tel qu'on l'a connu, sous tente, en caravane ou avec CC semble déranger ces industriels / manipulateurs ! Plus intéressant pour eux de créer des cités avec leurs cabanons / mobilhomes que de laisser le véritable camping se développer ! En s'imposant sur plusieurs pays comme la France, ils ont aussi contribué à influencer bêtement les mairies en leur faisant gober que le camping maintenant, c'était "comme ça !!!" Bref ils ont réussi à marginaliser le camping traditionnel ! Et cette série "Camping- Paradis" est certainement financée, commissionnée et soutenue financièrement par ce genre de groupe !
Claude 76110

Re: dégouté des campings

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour, en effet la CONCEPTION du camping a changé... c'est clair que ces campings 4 à 5 * remplis de mobilhomes résidentiels l'un à côté de l'autre, avec piscine, toboggans aquatiques, animations, danse aquatique, football, et j'en passe, ça me gonfle ! Pour un emplacement de CC de 80 à 100 M2 avec eau et électricité, ces emplacements peuvent atteindre voire dépasser 60 euros / jour. C'est exagéré, trop bourré de monde, trop bruyant, tapage nocturne et diurne, piscines encombrées de monde,

complètement d'accord, cette industrie du tourisme de masse ne m'intéresse pas
j'ai vu dernièrement des emplacements caravane ou camping car avec bloc sanitaire privé ! jusqu'ou va t'on allez

je reviens sur l'internet, le comble c'est qu'il est payant dans ces grands campings à 50€ par jour, et bien souvent gratuit dans les petits campings à 15€
Anonyme 3232

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ces camping répondent tout de même à une demande, sinon il n'y aurait aucun client vous ne pensez pas?
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit : 04 août 2017, 13:33 Bonjour,
Ces camping répondent tout de même à une demande, sinon il n'y aurait aucun client vous ne pensez pas?
Bonsoir, ben oui puisque l'on fait passer cela pour de l'hôtellerie de plein air de luxe ! Le mot camping n'existe même plus dans la tête de ces hommes d'affaires !
Anonyme 3232

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout évolue!
Même le camping, il évolue avec les demandes, les états d'esprits, de ceux qui le pratiquent.
Ils veulent tout, la Wifi, la piscine, le restaurant, le libre service, les animations, voir du monde, du bruit, etc....Etc.....
Je suis resté un peu basique sur ce sujet, pour moi le camping c'est autre chose, plus simple et plus dépouillé, plus près de la nature et des êtres.
Là vous l'avez dit c'est du business, une affaire d'argent, on est loin du reste.
Alors très peu pour moi!
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit : 04 août 2017, 17:47 Bonjour,
Tout évolue!
Même le camping, il évolue avec les demandes, les états d'esprits, de ceux qui le pratiquent.
Ils veulent tout, la Wifi, la piscine, le restaurant, le libre service, les animations, voir du monde, du bruit, etc....Etc.....
Je suis resté un peu basique sur ce sujet, pour moi le camping c'est autre chose, plus simple et plus dépouillé, plus près de la nature et des êtres.
Là vous l'avez dit c'est du business, une affaire d'argent, on est loin du reste.
Alors très peu pour moi!
Bonsoir, au risque de te surprendre...je pense exactement comme toi ! jkhk
Anonyme 3232

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Non tu ne me surprends pas!
Mais il y a une différence primordiale entre toi et moi, c'est que toi tu ne vois en général que par le camping et en fais l'apologie.
Moi je ne suis pas contre mais ce n'est pas mon truc, et pour plusieurs raisons, comme je l'ai expliqué dans le sujet que tu as lancé.
Pour des raisons de principe, d'esprit, mais aussi et de finances.
De plus la proximité avec le voisinage ne me gêne pas.
Ça ne me dérange pas de payer, mais mettre 25/30 € par jour pour me poser, et des services que je n'utilise pas (vaisselle, WC, urinoirs, douches, salle TV, bar, etc).
Même su comme tu le penses, c'est le prix de la sécurité, ce qui n'est pas forcément vrai.
il y a aussi des vols, et même plus, dans les campings.
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: dégouté des campings

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite)


Même le camping, il évolue avec les demandes, les états d'esprits, de ceux qui le pratiquent.
Ils veulent tout, la Wifi, la piscine, le restaurant, le libre service, les animations, voir du monde, du bruit, etc....Etc.....

Personnellement Je irai jamais dans des Camping comme Tu cite ,j'aime trot là liberté khj
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: dégouté des campings

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Arrêter il y a encore beaucoup de campings sympa et tranquilles, ceux que vous citez se trouvent dans des lieux très touristiques donc il suffit de prendre les bonnes directions pour vos vacances.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 6138

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
des campings a 15/16 euros avec électricité et chien a 50 m de la mer,a St gildas du rhuys (le kerver) un peu plus loin a la Tour du parc (le roch vétur) St hilaire du rietz (la padrelle) finalement il suffit de chercher un peu
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: dégouté des campings

Message non lu par Laïka38 »

Re
Et bien voilà. hkhj
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter