voici mon camping-car

vwcaddy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2017, 07:33

Re: voici mon camping-car

Message non lu par vwcaddy »

vwcaddy a écrit : 12 août 2017, 07:34 bonjour a tous et toutes
j'avais un camping car westfalia il ne passez pas ou je desirais me garer j'ai donc achete un vw caddy maxi
je desire poser un panneau solaire sur le toit enfin un kit complet je dispose de 1500 cm par 960mm
que me conseillez vous car j'ai regarde mais il y a boire et a manger je veut entre 150 et 300w

Monocristallins, black ?
regulateur 30 a ?
rendement 20 ¨% ?
Quel marque

merci a tous de vos avis Alain
Anonyme 3232

Re: voici mon camping-car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour moi une marque ou une autre c'est à peu près pareil, les panneaux qui ont le rendement le plus élevés sont actuellement les BlacK Contact!
Perso je te conseilles de poser un panneau en 24 V et un régulateur MPPT, l'ampérage est à mettre en adéquation avec la capacité du panneau.
La capacité du panneau est a voir en fonction de ces dimensions, et surtout de la place dont tu disposes sur le toit.
Je pense qu'il doit être possible de poser un 150 W en 24 V, donc avec un régulateur 10 Ampères ce serait largement suffisant.
Aujourd'hui je suis absent toute la matinée, à mon retour j'expliquerai si c'est nécessaire, pourquoi en 24 V.
Une recherche rapide te donnera peut être des réponses, car ce sujet à déjà été traité mainte fois!
Dans la rubrique "Documents Technique à Télécharger" tu as de quoi te documenter, je te conseille d'aller y faire un tour, et de ne pas avoir la flemme de lire.
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: voici mon camping-car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

@Vwcaddy : tdr 1566

Vous êtes hors sujet dans ce post.
Pensez a aller vous présenter dans la rubrique prévue. Merci
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 8014

Re: voici mon camping-car

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

CA fout quoi sur mon post le westfalia de merde , encore un qui c'est pas lire les règlements d'un forum tdr tdr tdr tdr
Anonyme 3232

Re: voici mon camping-car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 12 août 2017, 12:34 Bonjour

CA fout quoi sur mon post le westfalia de merde , encore un qui c'est pas lire les règlements d'un forum tdr tdr tdr tdr
Bonjour,
hlhuoi
Tu devrais aussi lire le règlement:
vcxv Un peu plus de politesse serait le bien venu!
Article 1: Le respect de toutes les personnes est primordial pour bien évoluer au sein du forum. Aucune insulte, moquerie en tout genre n'est donc tolérée, sous toutes les formes (Même pas sous forme de ***).Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail.
Article 8: L'abus de smiley est interdit! Mettre dix fois le même smiley n'a aucun intérêt alors qu'une seule fois suffit amplement!

Et pour finir je pense que ce n'est pas parce que tu lances un sujet qu'il t'appartient!
La modération
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter