Avis gps Tiaiwat.

marc1954
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2017, 15:39

Avis gps Tiaiwat.

Message non lu par marc1954 »

Bonjour à tous, mon petit avis sur le gps Tiaiwat: le GPS marche relativement bien même si j'ai eu quelques difficultés à le paramétrer ggfx (merci Gilles pour tous tes posts qui m'ont bien aidé opjk ) le revers de la médaille, c'est que la bête supporte mal la chaleur(coupures intempestives au moment ou on en a le plus besoin), est quasiment illisible sans une casquette en plein soleil derrière le pare brise sans parler de l'autonomie sans connexion qui est ridicule; bref, je me suis mis à rechercher une solution de remplacement à un coût raisonnable.
J'ai finalement opté pour une tablette, en l’occurrence une tablette Lenovo TAB2 A10-30 payée 150 € mais remboursement de Lenovo 30 € (il y a d'autres marques, je n'ai pas d'actions) équipée d'un GPS performant et de la WIFI.
J'ai trouvé une version d'IGO primo qui se monte dessus et, avec les cartes de gilles yrdty , ce n'est que du bonheur avec un écran XXL, le seul problème, c'est de trouver un endroit ou la mettre pour qu'elle soit lisible du conducteur sans le danger de quitter la route des yeux; pour l'instant, c'est madame qui s'en occupe en attendant que je bricole un support.
La tablette n'est quand même pas très lisible en plein soleil mais bon un bon nombre de GPS non plus.
Ce qui n'est pas négligeable, c'est que la WIFI nous permet d'avoir internet dans les endroits équipés, et je suis en train de m’équiper d'un téléphone en 4G pour avoir internet quasiment partout en Europe.
J'ai encore quelques difficultés pour parametrer les icônes des PI mais rien de bien grave.
Voila mon avis sur la question, j’espère qu'il vous aura été utile. uyuiyio
Définition du retraité, doucement le matin, pas trop vite l’après midi et entre les deux la sieste!!!!
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Avis gps Tiaiwat.

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

J'ai fait la même démarche mais sur une Lenovo de 7' entièrement dédiée au CC sur laquelle j'ai installé iGO + HERE We Go + l'appli de CCinfos + l'appli Park4night.
Image
Image
Image

Auparavant j'utilisais ma tablette Samsung de 8' mais je la jugeais un peu trop lourde.
Image

À mon humble avis 10' c'est trop grand mais tu verras à l'usage. Il te faudrait ce genre de porte-tablette à installer en appui sur le tableau de bord : Image
marc1954 a écrit : 12 août 2017, 16:43 remboursement de Lenovo 30 €
J'ai acheté ma tablette dans les mêmes conditions mais je n'ai jamais rien reçu upiouiop
marc1954 a écrit : 12 août 2017, 16:43 La tablette n'est quand même pas très lisible en plein soleil
En réglant la luminosité de l'écran à 100% il n'y a pas de problème. Je ne crois pas que les GPS "chinois" à 50 € ait ce réglage.
Cordialement
kerbezo
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Avis gps Tiaiwat.

Message non lu par papajds »

Bonjour,

Pour ma part , j'utilise ce support avec une tablette 7" ou une autre de 8" avec IGO PRIMO ou NEXTGEN ...etc...

https://fr.aliexpress.com/item/Universa ... 35535.html

j'ai adapté ce support à mon besoin, qui,à l'origine est destiné à ètre inseré dans un lecteur de CD.
je l'ai fixé simplement par dessous en enlevant le casier supérieur au dessus de l'autoradio, et en le vissant à travers le plastique et ce support avec 2 vis/ecrous ( il faut démonter le porte carte du dessus pour passer les vis par dessus , et mettre les ecrous en dessous (le porte carte est fixe dans mon cas; les 2 vis du porte carte sont visibles aprés avoir enlevé le casier)

On bloque la position de la tablette avec la molette a l'arriere , et c'est super rigide .

bonne soirée.
Fichiers joints
Image00002.jpg
Image00003.jpg
Image00004.jpg
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
marc1954
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2017, 15:39

Re: Avis gps Tiaiwat.

Message non lu par marc1954 »

Merci pour ces excellents conseils, hkhj je ne ressort pas le CC avant mi septembre (trop de monde partout) je vais voir à commander un support, merci aussi pour les liens. dhg
Définition du retraité, doucement le matin, pas trop vite l’après midi et entre les deux la sieste!!!!
marc1954
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 04 mai 2017, 15:39

Re: Avis gps Tiaiwat.

Message non lu par marc1954 »

Bonsoir à tous, quelques photos de mon montage pour une tablette 10 pouces. Un support chinois à 12 €, il repose sur une sorte de cuvette range papiers qui se trouve au dessus du tableau de bord, là ou il est placé, il ne gène en rien la visibilité et, finalement la luminosité est suffisante.
Couplé avec un TomTom, nous n'avons eu aucun problème majeur lors d'un périple de presque 3000km dans le nord de l’Espagne; paradoxalement, nous avons eu plus de problème avec un guide papier des aires gratuites en Espagne pourtant de 2017 notamment des barres de hauteur à l’entrée d'un parking à Llanes. :cry:
Je crois que j'aurais du mal à passer sur un écran plus petit, on s'habitue vite au confort. ;)
Fichiers joints
P1000827.JPG
P1000826.JPG
Définition du retraité, doucement le matin, pas trop vite l’après midi et entre les deux la sieste!!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter