dégouté des campings

Répondre
Anonyme 6138

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je me suis toujours demandé pourquoi en camping car et en été du courant !!!
tout simplement moi je ne possède pas de PS et c'est un choix parce que justement mes stationnements sont campings et aires privées y compris les fameuses CCP, donc toujours raccordé au courant,comme je le répète souvent chacun fait comme il veut.
Claude 76110

Re: dégouté des campings

Message non lu par Claude 76110 »

Bien fait pour les personnes qui vont dans ce genre de truc, ils ont qu'à faire comme moi ne pas y aller, en Auvergne ou dans la Creuse il y a nettement moins cher

En auvergne ???
Voici un exemple que je connais, rien d’exceptionnel c’est juste un 3 étoiles
http://www.domaine-lac-chambon.fr/auver ... tarifs-63/

faisons les comptes pour une famille avec 3 adolescents :
forfait 1 personne + électricité 6A : 21€ (seulement 6A, pas 10 !)
personne supplémentaire : 6,5€ soit 26€
1 tente supplémentaire pour les 3 ados : 2€ (2 tentes serait plus pratique mais on va rester raisonnable)
Taxe de séjour : 0,4€ soit 2€ pour cette famille

Total 51€ par jour pour un 3 étoiles, en auvergne !
Qu’as-tu d’autre à proposer à cette famille ? laisser les ados à la maison ?
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: dégouté des campings

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Comment fais-tu pour arriver à 51€? D'après le tarifs avec 2 ados j'arrive à 34,80€ et la taxe de séjour.
forfait 1 pers=17€ + 1pers 5€ + 2 ados 10€ + tente sup 1,2 + taxe 1.6 =34.80
Laisser les ados à la maison peut être pas mais changer de lieu de séjour oui.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Claude 76110

Re: dégouté des campings

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Tu as calculé sur la période qui 'arrête le 16 juillet, et moi j'ai calculé sur les tarifs de la période allant du 16/7 au 28/8
Les vacances scolaires ont commencé le 8 juillet à midi, donc ça fait pas beaucoup de jours dans la période que tu as pris.
mes ados (ceux de mes enfants) ils ont 13 ans donc tarif plein

et on arrive bien à 51€ par jour pour un séjour du 16 au 30 juillet en Auvergne dans un 3 étoiles

Après, oui après avoir fuit les campings du bord de mer car trop cher, on peut aussi fuir les campings d'Auvergne car encore trop cher, mais on va se retrouver ou ? j'ose pas le dire
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: dégouté des campings

Message non lu par Laïka38 »

Re
Exact je me suis trompé de période, mais il faut fuire ces établissements et par manque de combattants ils seront bien obligés de changer leur fusil d'épaule car ils sont en train de tuer la poule aux œufs d'or. Il y en a encore beaucoup dans la campagne française qui pratiquent une tarification correcte, j'en trouve toutes les années au cours de nos pérégrinations un qui me vient à l'esprit l'année dernière à Chatillon-sur-Indre camping municipal en septembre 14€ la nuit avec élect pour deux .
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, je voudrais à ce qu'on arrive à une sorte de conclusion: chacun fait ce qu''il veut et va où il veut ! Et cela parce qu'il y a des critères différents d'un camping-cariste à l'autre ! EXEMPLES...

Jules est riche et dispose de revenus importants stables et réguliers et a des gosses: donc CC de luxe haut de gamme, payé cash, recherche de campings haut de gamme genre Yelloh-Village avec un maximum d''attractions. Restos tous les jours, dolce vita etc. Il s'en fout des péages, des taxes, des suppléments !

Pierre a été employé et est à la retraite: sa retraite n'est pas élevée, grâce à un héritage ou à l'ensemble de ses économies il s''achète un CC d'occasion: il visera des campings moins "bourges" surtout s'il n'a pas ses petits enfants avec lui. Il recherchera le calme la nature, la beauté du patrimoine, etc. Il recherchera comme beaucoup des prix moins élevés et pourra se permettre le "hors saison" moins cher surtout s''il fuit les mouflets ! (gosses en surabondance bruyants en haute saison)

Benoît a un CC tout neuf, acheté à crédit, avec une mensualité assez lourde: il recherchera de toute évidence des endroits les moins chers possibles, évitera les autoroutes à péage, l'électricité, etc. Aires, parkings, coins de campagne à l'écart, etc.


Michel (non retraité) a "placé" son épargne dans un CC d'occasion: son rêve c'est le contact direct avec la nature, la tranquillité, la proximité d'une supérette, de sanitaires corrects , belles balades, découverte des lieux touristiques, l'agrément des campings calmes à tarifs acceptables.

Gérard a acheté un vieux CC à assez bas prix: beaucoup de frais, de rénovations, de pannes éventuelles: son budget coût réparations ne lui permettra pas de viser les campings très étoilés.

TOUTES ces personnes sont des camping-caristes. Toutes ces personnes aiment la liberté que nous ressentons tous en tournant la clé de contact pour démarrer ! Leurs choix sont différents, quoi de plus normal ? Chacun fait ce qu'il veut quand il le veut, avec le budget et les moyens dont il dispose ! Certains sont très bricoleurs d'autres pas. Certains sont des aventuriers de l'extrême d''autres pas.

Le profil auquel je "correspond" le + c'est "Michel".
Anonyme 3232

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Gavroche j’apprécie fortement l'évolution de ton analyse qui me semble moins figée!
Toutes ces personnes aiment la liberté que nous ressentons tous en tournant la clé de contact pour démarrer !
Leurs choix sont différents, quoi de plus normal ?
Tout à fait d'accord.
Anonyme 6138

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
voir mon post un peu plus haut et tout a fait d'accord
Anonyme 3232

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Perso je ne me reconnais vraiment dans aucun de ces profil.
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit : 13 août 2017, 17:14 Bonjour,
Perso je ne me reconnais vraiment dans aucun de ces profil.
Bonsoir, alors crée ton profil (particulier) et mets-le ? Ma conclusion: on est libres en CC même si on a des contraintes budgétaires (ou pas) , des soucis avec le CC... (ou pas) l'envie de faire le tour du monde ou le tour d'un simple département....ce WE du 15 août on avait prévu de partir à la mer 4 jours... on s'y est pris trop tard bref (pas de places ni de campings avec des places ! ) je reste à la maison cool et j'en profite pour faire des travaux de jardins, refaire la peinture des châssis, etc...
Anonyme 3232

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Alors crée ton profil (particulier) et mets-le ?
Pourquoi particulier, d'après toi je serais le seul, moi je ne pense pas!
Mon profil je l'ai en grande partie donné dans les échanges que nous avons eus, sur le sujet que tu as lancé, et intitulé " Prolifération du camping sauvage sur l'Atlantique en juillet".
Je pensais que tu en avais un peu compris et admis les raisons!
Anonyme 5777

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, oui j''ai compris comment tu fais. On est à priori en démocratie quoique avec les mairies et les villes on devient de plus en plus limités. Et puis l''avenir du "camping" c''est les cabanons, mobilhomes et chalets "résidentiels": c'est l'industrialisation à outrance. Ca rapporte beaucoup plus de louer ces baraquements que de louer des emplacements corrects de CC de caravanes ou de tentes à prix... corrects !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: dégouté des campings

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
j'ai lu l'ensemble des posts sur ce sujet , et :
- je rejoins tout à fait l'avis de Claude : les campings sont globalement devenus chers , ce qui n'était pas leur à l'origine leur vocation première .
- le camping , ça a toujours été pour moi associé à l'idée de nature , de calme , et à un état d'esprit " campeur" : ouverture d'esprit , entraide éventuelle ( pousser une caravane , aider à monter une tente neuve avec le gars qui ne s'en sort pas , bref , tous ces trucs qui faisaient le camping convivial .
- je hais tous ces camping bling bling qui ne proposent que soirées bruyantes , pour ne pas dire tonitruantes , je hais ces campings qui passent leurs journées à faire des appels ou annonces micro , je hais tous ces toboggans géants et autres attractions , normales dans un parc du même nom , mais pas dans mon petit camping calme bien charmant .
- Autrefois , le proprio ou le gérant , vous l’appellerez comme vous voulez , passait le soir, pour s'assurer que tout allait bien , qu'il n'y avait pas de bazar quelque part . Et si il lui était signalé des campeurs trop bruyants, de jour comme de nuit , il allait les trouver gentiment pour leur expliquer ...
- tout est effectivement tarifé maintenant , et source de majorations diverses . ( la petite "canadienne que l'on "rajoutait " sur l'emplacement , le wifi etc ...)
Alors , on vieilli , oui , certes , mais est ce une raison suffisante pour payer plus ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: dégouté des campings

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
heureusement il y a encore des campings comme avant ou les proprio sont sympa passent vous voir vous demande si tout va bien...peut être plus facile en hors saison ou l'on peut rester discuter car beaucoup moins de monde c'est du moins ce qui se fait sur ceux que l'on fréquente.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter