climatiseur telair 8300H

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
gerald42210
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2012, 10:54

climatiseur telair 8300H

Message non lu par gerald42210 »

bonjour a tous ,j'aimerai avoir des remontées d'info sur des caristes qui possede une clim telair 8300H,uniquement
j' en ai fait poser une et voir si les autres caristes pensent comme moi ,sur son fonctionnement,
merci a vous ,j'attends vos commentaires.
pour info moi elle passe sur du 6A dans des aires et en plus qd elle tourne j'ai essayé ma nespresso et en plus ca passe sans disjoncter nikel dhg
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: climatiseur telair 8300H

Message non lu par alain30 »

désole mais la mienne est une clim telair 3800H
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: climatiseur telair 8300H

Message non lu par papajds »

Bonjour,

Je suis équipé d'un 7400H (nouveau modèle) qui ,je pense, est semblable a la 8300H
installée par moi même , avec perçage du toit.

Trés éfficace en rafraichissement
Chauffage d'appoint en mi-saison

Un peu bruyante en vitesse haute; raisonnable en vitesse basse.

Fonctionne sans problème à 6A et peut ètre moins; jamais eu de problème dans les campings....

bonne route
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
gerald42210
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2012, 10:54

Re: climatiseur telair 8300H

Message non lu par gerald42210 »

salut
merci pour ta reponse,c'etait vraiment pour savoir concernant le bruit
car je trouve que cela reste bruyant mais par contre efficacitee nikel
et aucun probleme coté amperage ni disjoncte
coté chauffage j'y trouve qd meme leger
qu'en pense tu ????
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: climatiseur telair 8300H

Message non lu par papajds »

bonjour,

Oui ça reste tout de même bruyant.je ne m'en sert qu'en journée
je l'ai placée au millieu du CC , un peu plus sur l'arriere.de ce fait le bruit est concentré a l'arriere et tout a fait suportable à l'avant du CC.
coté chauffage, je l'ai peu utilisé, du fait que le chauffage gaz de mon CC est rapide ,efficace, et surtout silencieux , j'en profite pour faire l'eau chaude en même temps; mais il est vrai que chauffer une cellule par le haut , c'est pas l'ideal (et en plus il y a le bruit).

j'ai monté cette clim pour avoir du frais; pour cela elle marche super bien; le chauffage est pour moi accessoire, en dépannage si besoin.

sur mon précedent CC j'avais une Dometic, et elle était aussi bruyante...mais beaucoup plus chère.

bonne journée
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Anonyme 3232

Re: climatiseur telair 8300H

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Puissance absorbée : 900 W refroidissement / 920 W chauffage, normal qu'avec 6A elle fonctionne!
220 W X 6 A = 1360 W.
Avatar du membre
gerald42210
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2012, 10:54

Re: climatiseur telair 8300H

Message non lu par gerald42210 »

salut a tous
merci pour tout vos commentaires cela me conforte dans mes pensees
pour son fonctionnement ,le principal d'une clim est de faire du froid
donc tout va bien .pour la technique des amperages franchement j'y connait rien
alors pour vos remarque ,gentils mais tout le monde m'avait dit qu'il fallait au moins du 10 ampere et la je me rend compte que
la clim+la nespresso + le camping car passe sur du 6A et pour moi c 'est le principale et pour d'autre aussi je pense
merci en tout cas a tout le monde pour vos reponse et continué a alimenté le forum comme vous le faite
a bientot
Anonyme 3232

Re: climatiseur telair 8300H

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est au démarrage que le moteur d'un climatiseur demande le plus d'énergie. mais s'il est équipé d'un démarreur progressif, l’appel du courant est alors limité.
Les avantages: Réduction de la chute de tension en ligne, réduction de la pointe de courant, et pas d'à coups au démarrage.
la clim+la nespresso + le camping car passe sur du 6A
Petit rectificatif:
Que ce soit le climatiseur ou la machine Nespresso ou la consommation du camping-car, tout cela peut fonctionner avec seulement 6 A mais individuellement.
Climatiseur plus consommation électrique du camping-car, peuvent peut être fonctionner ensembles avec seulement 6 A, pareillement pour la machine Expresso et la consommation du camping-car.
Mais 6 A ne permettront pas de faire fonctionner climatiseur plus machine Expresso ensembles!
Comme je l'ai écrit plus haut 6 A en 220 V = 1360 W.
le climatiseur = 900 W, la Machine Expresso = 1260 W, que se soit l'un ou l'autre, ils demandent tous les deux moins de 1360 W.
Mais ensembles ils demandent 2160 W soit 9.8 A....
Quand aux consommations du camping-car ou et du chargeur, elles sont en général grace à l'utilisation de led assez minimes.
La consommation journalière moyenne d'un camping-car en été est environ de 360 W soit en 220 V 1.63 A, et en hiver cette consommation moyenne passe à environ 550 W soit 2.5 A en 220 V.
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: climatiseur telair 8300H

Message non lu par papajds »

Bonjour,

Bob a raison,

il est étrange que la clim et la machine à café fonctionnent en même temps, et pas possible avec du 6A
Peut ètre que le camping annonce 6A mais qu'en réalité ce soit 10A.il faudrait vérifier si le disjoncteur dans la borne est un 6A ou autre.

Si ça marche , ce n'est pas du 6A.

bonne route
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: climatiseur telair 8300H

Message non lu par alain30 »

[*]Bonjour,[/b][/color]
ou il a eu de la chance et la clim étais en veille "température atteinte " quand il a fait son café
Anonyme 3232

Re: climatiseur telair 8300H

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je suis tout à fait d'accord!
Soit la clim avait atteint la température voulue, et seule la ventilation tournait, mais le compresseur était en veille.
Soit c'est la machine expresso avait atteint la température de chauffe, car la pompe et la veille ne consommant pratiquement rien.
Avatar du membre
gerald42210
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 27 août 2012, 10:54

Re: climatiseur telair 8300H

Message non lu par gerald42210 »

salut a tous
juste pour vous expliquer certaines choses ,
j'ai du avoir beaucoup de chance pendant mon mois de vacance pour que les 2 fonctionnent en meme temps
et je vous jure que je n'ai pas calculer que le groupe clim soit qu'en ventile ou que ma nespresso soit en mode mini
pour que les 2 fonctionnent ,autre chose je ne connait pas beaucoup de camping qui vous mette du 10A et que vous ne payer que pour du 6A
de nos jours c est plutot rare et pour ceux qui sont contre les aires camping car park c est en general du 6A et desolé de vous dire sous 40° cette ete ca passait aussi ,mais pour pas passer pour un mytho je repars le week du 07/09 et je vous ferais une video pour vous demontré que cela passe
merci encore a vous pour toute les explications sur le fonctionnement de la clim
a bientot sur nos routes
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: climatiseur telair 8300H

Message non lu par papajds »

Bonjour,

@Gerald

Ne le prend pas mal,; le but n'est pas de s'enerver...si tu le dis , c'est que c'est vrai.
Désole si les remarques semblaient douteuses.

mais avoue que comme la clim fait 900W et la nespresso 1200W ; au total 2100W ; ce qui est plus proche de 10A que de 6A

il doit y avoir une explication; le principal est que ça marche...

il est vrai que j'ai le même type ce clim , et que quand elle marche , je fait aussi le café ...etc...et jamais eu de problème.
je vais ètre , moi aussi plus attentif à ce qui marche en même temps et de combien d'ampères je dispose.

sur ce, bonnes balades et bonne clim yrdty
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Lolo31
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 30 juil. 2017, 16:41

Re: climatiseur telair 8300H

Message non lu par Lolo31 »

Bonsoir, pour l'écoulement de l'eau de clim, l'eau s'écoule ou?? Sur le toit puis les parois??
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: climatiseur telair 8300H

Message non lu par papajds »

Bonjour,

Oui, sur le toit ,puis les parois....
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter