Retour de voyage

Répondre
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Retour de voyage

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
Près de 3 mois sans connection régulière pour cause de forfait très insufisant sur le portable,premier coup d'oeil sur le forum et là, plus de 100 nouvelles présentations et j'ai pas fait le compte des divers posts, mais j'ai du taf pour me mettre à jour de tout cela.
J'ai vu que la question de la surcharge est on ne peut plus d'actualité et je compte bien remettre la pression sur Hymer pour passer mon CC en PL.
Absence et période d'été n'aide pas à faire résoudre les problèmes, j'ai pas non plus de nouvelles pour ma pile EFOY.
Nous sommes enore jusque fin septembre sur le territoire métropolitain avantt de regagner notre Martinique, j'espère faire avancer les choses et je vous ferai un retour dans les rubriques concernées.
Pour l'instant je vais mettre un post dans celle des voyages.
Amitiés,
Philippe
tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

Re: Retour de voyage

Message non lu par tchoubil17 »

Bonjour Odile et Philippe,
Quelle consternation de voir ces Iles détruites et ces gens .... Il n'y a pas de mots.
Amitiés
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Retour de voyage

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
C'est sur consternation, nous étions à Saint Martin sur notre bateau lors du passage du cyclone Hugo, qui n'avait touché l'île que beaucoup plus faiblement et c'était déjà très impressionnant, là nous avons tout à fait autre chose, et il n'est même pas envisageable de construire des maisons capables de résister à de tels phénomènes, ou alors il s'agirait de blocaus.
Ce qui est le pire c'est le pillage par des hommes armés. Il n'est pas sur que le nombre des victimes par balles soit diffusé sur les médias.
Nous avons des amis là-bas et nous ne sommes pas tranquille du tout pour eux.
Amitiés, Philippe
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Retour de voyage

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Odile et Philippe ,le problème des surcharges , ou plutôt la faiblesse des charges utiles est effectivement une question majeure .
Pour autant , je ne crois pas que d'insister auprès de votre fabriquant ( Hymer , je crois) , pour obtenir une classification PL( que vous obtiendrez , d'ailleurs) , soit la véritable réponse à ce problème : en acceptant bien gentillement de passer nos cc en PL ( avec tout ce que ça comporte , permis , interdictions etc ...., nous les laissons nous vendre des cc de plus en plus équipés de trucs plus ou moins utiles d'ailleurs , à nous de nous dem----der pour la CU , vl ou pl .Vous faites bien sûr comme bon vous semble et comme cela vous arrange , c'est normal , je ne juge pas , mais convenez que cela pose problème à la majorité des ccaristes .
Comment pourrait on imaginer que tous les ccaristes soient obligés d'avoir un permis PL pour pratiquer ?
Comment qualifier la vente d'un cc VL , qui , une fois complété de sa télé , de son auvent , de son PS et PV , ne puisse plus emporter d'eau , et pire , ne nous permette même plus de monter dedans , pour certains modèles ?
pour moi , c'est de la fumisterie , voire de l'arnaque .
La véritable solution est d'obtenir une augmentation à 4,2 T pour les autocaravanes , avec permis B
mais les fabricants s'en tamponnent le coquillard , et les revendeurs pros encore plus .( pour le moment)
Idiot , car si cela change un jour , ils seront les premiers à en bénéficier au niveau de leurs ventes .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Retour de voyage

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour
Phil31, je suis à 100% d'accord avec toi, j'ai signé la pétition bien sur, mais combien de temps faudra t il pour qu'un texte de loi fasse valide un poids de 4,2 t avec permis VL.
Et en attendant, je roule hors la loi. Même si je suis d'un naturel prudent, je ne suis malheureusement pas à l'abri d'un accident important avec évidemment le risque de lâchage par l'assurance. Je sais bien que nous sommes nombreux dans ce cas, mais cela ne me satisfait pas.
À part laisser le CC dans sa grange et attendre, je n'est pas d'autre choix que d'essayer ce passage en PL.
Amitiés, Philippe
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Retour de voyage

Message non lu par philippe31 »

bonsoir à tous,
effectivement , Odile et Philippe , les choses ne bougeront pas si les concessionnaires et fabricants ne s'engagent pas réellement et pleinement dans cette revendication à 4,2 T.
par exemple , ce dernier w end ,je suis allé me balader sur un petit salon en périphérie toulousaine .
Il y avait un Rapido très sympa , mais malheureusement avec une charge utile ridicule .
Un couple était très intéressé , et le vendeur préconisait un passage en PL , comme ça le problème était résolu .Mme était beaucoup moins convaincue par l'argument .
Oui , pourquoi pas , mais le monsieur ne se voyait pas en train de repasser un permis .Le vendeur s'est éloigné et ce monsieur , du coup , m'a demandé mon avis .
Je lui est exposé ma façon devoir les choses , à lui de se faire sa propre opinion , et d'arrêter son choix .
Lorsque le vendeur est revenu , il nous a trouvé en train de discuter . La conversation a embrayé bien sûr sur les CU des 3,5 T.J'ai dis à ce vendeur que je reprochais aux pros de ne pas s'investir dans cette démarche d'évolution .
Eh ben , lui , tranquille comme Baptiste m'a dit : " je vous invite à vous rapprocher de votre fabricant afin de lui transmettre votre désir ."
Voilà , c'est tout , troulala itou !
Comme si mon petit courrier chez Chausson Burstner , Rapido et tous les autres allait changer une règlementation européenne . En clair , il s'en fout complètement , lui , il veut vendre du camion , et peu importe si on ne peut pas rouler dedans .
Je parle de ce vendeur , mais je crois bien que l'on peut y associer ( tous ?) les autres pros .
C'est bien dommage , car seuls les revendeurs et fabricants ont un poids certain pour obtenir un examen sérieux de ce problème par la Commission Européenne des Transports .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Retour de voyage

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour, TJ d'accord, je serai de retour en Vendée dans une semaine, je dois voir mon concessionnaire, je lui en parle. Peut être qui si nous mettons tous la pression sur nos concessionnaires respectif cela peu les insister à intervenir.
Amitiés, Philippe
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Retour de voyage

Message non lu par Bernie33 »

Odile et Philippe bonsoir, ces images des Iles nous attristent, surtout que nous avons travaillé quinze ans à St Martin. Mon épouse était la caissière à lunettes du magasin Forum Caraïbe et moi je faisais du charter de pêche avec le bateau "Major" depuis la marina de Marigot.Cordialement. BB.
Anonyme 3232

Re: Retour de voyage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
si les concessionnaires et fabricants ne s'engagent pas réellement et pleinement dans cette revendication à 4,2 T.
Vous pouvez toujours rêver, mais je crois que la réalité est toute autre!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter