CONTROLE FIAT DUCATO NEUF non conformité potentielle du tuyau EGR

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
boulenne56
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 03 mars 2017, 11:06

Re: CONTROLE FIAT DUCATO NEUF non conformité potentielle du tuyau EGR

Message non lu par boulenne56 »

Fiat ne la ressoude pas , il la change et c'est encore heureux !!!!
Se sont des vehicules garanties , donc il faut suivre la précédure .
Je n'aurais pas accepté une soudure en 10 mn et puis quoi encore ?
Faut-être sérieux .C'est déjas pénible mais lire des aneries pareil .
Les moi JE ferais une soudure est d'une stupidité que me laisse coi .
Modifié en dernier par boulenne56 le 15 déc. 2017, 13:37, modifié 1 fois.
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: CONTROLE FIAT DUCATO NEUF non conformité potentielle du tuyau EGR

Message non lu par FrancisG »

Salut c'est sur que lorsqu'un cc ou autre est sous garantie une pièce ne doit pas être réparer si on peut l'avoir neuve est prise par la garantie.
Par contre c'est sur aussi que de faire une soudure même en alu ne risque rien et surtout cela peut permettre d'attendre la pièce neuve.
Enfin c'est mon point de vu qui n'engage que moi.
Francis
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: CONTROLE FIAT DUCATO NEUF non conformité potentielle du tuyau EGR

Message non lu par hayabusard »

bonjour
Mr Boulenne je ne raconte pas d'ânerie, la pièce peut être prise en garantie, mais en attendant je ne serai pas resté bloqué 3 semaines et plus pour une si petite panne qui n'engendre aucun risque, je l'aurai ressoudé en attendant la pièce neuve qui serais remplacée par fiat le moment venus, c'est vous qui êtes un âne............... xgiu
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
boulenne56
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 03 mars 2017, 11:06

Re: CONTROLE FIAT DUCATO NEUF non conformité potentielle du tuyau EGR

Message non lu par boulenne56 »

Bonjour , le problème est que vôtre cc est bloqué au garage .
Vous faite comment pour avoir acces a vôtre véhicule et faire vôtre soudure !!!!!
Et vous pensez que par la suite , ni vu ni connu , fiat assureras le SAV de vôtre véhicule .
tdr
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: CONTROLE FIAT DUCATO NEUF non conformité potentielle du tuyau EGR

Message non lu par diti59 »

boulenne56 a écrit : 15 déc. 2017, 09:43 Bonjour , le problème est que vôtre cc est bloqué au garage .
Vous faite comment pour avoir acces a vôtre véhicule et faire vôtre soudure !!!!!
Et vous pensez que par la suite , ni vu ni connu , fiat assureras le SAV de vôtre véhicule .
tdr
On fait une soudure, on ne change pas la cartographie du véhicule, il n'y a aucune transformation, faut arrêter le délire !
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: CONTROLE FIAT DUCATO NEUF non conformité potentielle du tuyau EGR

Message non lu par hayabusard »

re-bonjour
moi ça ne me dérange pas, ce n'est pas moi qui suis a pied, on vous donne des conseils ou solutions, si vous n'en voulez pas a votre grès, mais il ne faut pas venir sur un forum pour faire part de ses ennuis si vous désirez rester sur vos positions, moi personnellement le m'en bat les c..... de votre problème. bonne journée dans le canapé.
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
boulenne56
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 03 mars 2017, 11:06

Re: CONTROLE FIAT DUCATO NEUF non conformité potentielle du tuyau EGR

Message non lu par boulenne56 »

Je ne suis pas a pied puisque j'ai récupéré mon véhicule depuis le 4 decembre .
C'est Kate qui elle ne peut pas partir . Moi je n'ai parler du problème qu'une fois
être réparer , donc je n'attendais pas de conseil , c'était un témoignage .
Par contre Kate a besoin de conseils et de solution .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: CONTROLE FIAT DUCATO NEUF non conformité potentielle du tuyau EGR

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; le conseil que je donnerai est celui de la sagesse; on peut toujours souder ou faire souder par un tiers, là je suis d'accord. Mais supposons qu'en soudant il se forme une petite boule de métal à l'intérieur de la tubulure, celle-ci se détache et est ingérée par le moteur, alors là vous êtes bien dans le pétrin. Donc essayez de faire accélérer les choses quitte à ce que Fiat se ravitaille en pièces PSA qui sont communnes,mais pas d'improvisation quand on joue avec la garantie.Cordialement. Bernie.
Avatar du membre
papynaute33240
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2016, 19:24

Re: CONTROLE FIAT DUCATO NEUF non conformité potentielle du tuyau EGR

Message non lu par papynaute33240 »

Bonsoir,

j'ai eu la même note de rappel de Fiat. Contrôle de la pièce d'origine le 28/11 , pièce en commande, est enfin arrivée le 19 / 12 et sera montée la semaine prochaine ( 27/12 ).

papynaute33240
Avatar du membre
DRG77580
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 07 févr. 2017, 17:30

Re: CONTROLE FIAT DUCATO NEUF non conformité potentielle du tuyau EGR

Message non lu par DRG77580 »

Bonjour à tous
Idem courrier reçu fin novembre pour différentes raisons RDV pris avec FIAT/IVECO le 16 janvier.
La pièce étant légèrement fissurée ce nécessite donc un de commande la pièce neuve.
Délai annoncé à ce jour : 5 semaines.
Le concessionnaire dit que je peut rouler mais me conseil d'éviter car il peut y avoir des risques. Cette pièce chauffe et au dessus se trouve un faisceau électrique.
Donc véhicule immobilisé près de 2 mois.
Heureusement il est chez moi et donc sous surveillance.
Daniel
Amicalement
Daniel
boulenne56
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 03 mars 2017, 11:06

Re: CONTROLE FIAT DUCATO NEUF non conformité potentielle du tuyau EGR

Message non lu par boulenne56 »

Bonjour .
@Kate qui a ouvert ce sujet , a tu récupéré ton véhicule ? combien de jours est tu rester bloqué ?
Et ton voyage tu la finalement fait ou tu la annulé ?
Avatar du membre
papynaute33240
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2016, 19:24

Re: CONTROLE FIAT DUCATO NEUF non conformité potentielle du tuyau EGR

Message non lu par papynaute33240 »

Bonsoir,

j'apporte ici un complément à mon témoignage précédent .
Concerné par ce rappel (6152 ) j'ai donc fait le contrôle le 28/11, pièce défectueuse commandée, intervention le 27/12 pour y remédier, mais là, nouvel incident, une fissure apparaît sur " l'échangeur " (?) et il faut aussi changer cette pièce. Donc nouvelle commande le 28/12 , puis plus aucune information . Le concessionnaire local Fiat consulté chaque semaine n'avait pour réponse que " désolé, nous n'avons encore pas reçu la pièce et nous n'avons aucune information sur le délai. Vous êtes ainsi une quinzaine sur la région ".
Bien sûr ma patience a atteint ( même dépassé) ses limites; j'ai donc mis des messages à Fiat France et Fiat Italie, bien sûr, restés sans réponse, j'ai donc appelé ce matin Fiat Camper au 0800 34 28 11 11, et là, ô miracle, on ouvre un dossier avec N° de chassis, date de mise en service, immatriculation, nom de la concession Fiat près de chez moi , et ... l'info suivante " la pièce ( l'échangeur ) a été envoyé à votre concession vendredi 19/01 et devrait donc arriver cette semaine "
J'ai immédiatement informé mon concessionnaire, qui , bien sûr, n'avait pas encore l'info .
Donc, si tout va bien , le CC devrait pouvoir être remis en état la semaine prochaine, et nous pourrions, enfin, reprogrammer les voyages que nous avons annulés depuis près de 3 mois !!!
Dans cette affaire, on ne peut pas dire que Fiat ait brillé sur la qualité de prise en charge de ses clients !

J'attends la fin de cette affaire, après quoi je vais revenir vers Fiat pour réclamer un dédommagement de l'immobilisation et la privation de jouissance de mon véhicule pendant près de 3 mois ! Je suis sans grande illusion quant à l'issue de cette démarche, mais je pense que si chacun qui est concerné ( nous sommes quelques milliers en France , camping-cariste et artisants ) fait cette démarche, ça devrait interpeller Fiat sur la qualité de sa communication et la prise en charge de ses clients . Perso, je n'en attends ...rien !

Cordialement

papynaute33240
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: CONTROLE FIAT DUCATO NEUF non conformité potentielle du tuyau EGR

Message non lu par evalin »

bjr

jai eu comme automobile un MULTIPLAT moteur 1.9 JTD
Puis un camping car 2.8l i tdi
et j y retourne je viens d acheter un nouveau C/C avec un 2.3l 130 cv
Pas eu de problème avec le 2.8l j espère ne pas en avoir avec le 2.3l
Avec le Multiplat
aie aie aie je confirme que le SAV de Fiat est en dessous de tout !!
Imaginez les problèmes hors garantie!!
Mon gendre viens d acheter une Dodge absolument superbe
Petit hic Dodge n 'existe plus en France et c'est..........Fiat qui reprends le flambeau ! Et vu l avis de propriétaires de cette marque quand je dit "reprends le flambeau" ....
Beaucoup de marques on des SAV moyens mais là on touche le fond!!
Alain
Avatar du membre
papynaute33240
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2016, 19:24

Re: CONTROLE FIAT DUCATO NEUF non conformité potentielle du tuyau EGR

Message non lu par papynaute33240 »

Re-Bonjour,
pour faire suite à mes 2 posts précédents, je signale que Fiat brille toujours autant par son manque de communication. J'ai déjà rappelé 2 fois Fiat à Turin; j'ai enfin pu savoir que l'échangeur thermique a bien été envoyé et réceptionné chez mon concessionnaire, mais le hic, c'est qu'il n'y a toujours aucune info sur la seconde pièce ( tuyau , différent de celui déjà reçu en décembre ) et aucun délai d'indiqué .
Bref, Fiat est encore et toujours aussi désinvolte envers ses clients !
à eux, clients pris en otages, de s'en souvenir lors du prochain changement de camping-car ! Tout ( et encore ? ) sauf FIAT ! tdr tdr tdr

papynaute33240
Avatar du membre
DRG77580
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 07 févr. 2017, 17:30

Re: CONTROLE FIAT DUCATO NEUF non conformité potentielle du tuyau EGR

Message non lu par DRG77580 »

Bonjour à tous
Tout comme d'autres propriétaires de CC récents avec moteur FIAT DUCATO j'ai donc reçu en novembre une lettre de rappel pour la vanne EGR et une autre il y a 4 jours pour le collier de maintien de la durite d'admission d'air
Je viens d'avoir FIAT CAMPERS en ligne et ils m'ont informé que la pièce partira mercredi 28 février donc l'intervention devrait avoir lieu courant semaine prochaine au pire semaine du 12 mars.
Sur les conseils d'un membre d'un autre forum (amis de rapido) j'ai envoyé un courrier AR à FIAT pour leur faire part de mon mécontentement du fait que mon véhicule était bloqué depuis 3 mois à cause de ces problèmes. J'ai demandé que la garantie du porteur (FIAT) soit prolongée de trois mois. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que dans le cas du rappel 6152 FIAT allait faire une prolongation automatique de 3 mois de la garantie. A suivre
Je vous tiendrais au courant
Bonne journée à tous
Da niel et Martine
Amicalement
Daniel
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter