petition CU

yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: petition CU

Message non lu par yves31 »

Petite question :

Ou est ce que l'on peut faire peser son CC ?

Car de mon coté je suis sur d'être constament en surcharge ;)
Anonyme 6138

Re: petition CU

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'ai été chez un recycleur de métaux,par politesse je suis passé avant les voir pour leur demander si c'était possible,un conseil charge le comme pour un départ comme cela pas de surprise ou au moins tu seras fixé
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: petition CU

Message non lu par papajds »

Bonjour,

@ philippe31

Y a pas de mal philippe31 ; entre "Jeunes" on se comprend. ;)
Et puis, un débat c'est fait pour ça .

30 ans , c'est peut être voir un peu loin...surtout si on devient "vieux" et peut être dangereux aux alentours de 90 ans se(r

De plus, j'ai le B79 , et j'en ai pas besoin....j'ai pas de poids lourd à conduire. C'est "ballot"

@Yves31
j'ai pesé le mien dans une carrière de vente de sables et graviers .... j'ai fait ça cet été , contre un Pack de bières et les avoir contactés avant.
3440 Kg près à partir ,plein de fioul ,2 personnes, avec 60 litres d'eau ,2 Gaz ,2 vélos ,+ accessoires et matériel en soute + dépannage alimentaire pour 3 jours. hkhj

Bonnes Fêtes

jo
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
Anonyme 3232

Re: petition CU

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai pesé le mien dans une carrière de vente de sables et graviers .... j'ai fait ça cet été , contre un Pack de bières et les avoir contactés avant.
3440 Kg près à partir ,plein de fioul ,2 personnes, avec 60 litres d'eau ,2 Gaz ,2 vélos ,+ accessoires et matériel en soute + dépannage alimentaire
Comme quoi même en version VL, tout le monde n'est pas en surcharge!
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: petition CU

Message non lu par yves31 »

Merci les amis , j'ai justement une vente de sable et gravier pas loin de chez moi , au printemps j'irais faire un petit tour .

Bonnes fêtes à tous et toutes .
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: petition CU

Message non lu par FrancisG »

Messieurs et mesdames bonjours
Je vois que pas mal de monde se plaignent de cette CU et je reconnais que ce n'est pas évident pour vous tous d'être obligé de peser vos affaires avant chaque sortie afin de ne pas vous prendre une prune.
Faites comme moi lol un CC fourgon, charge utile 1000 kg et hop je ne calcule rien je pars comme je veux avec tous ce que je souhaite enfin presque tout car j'ai la place mais c'est les rangement qui ne vont pas suivre . On ne peux pas tout avoir.
J'en profite pour dire autre chose
BONNE FETE A VOUS TOUS ET DOUCEMENT LA BOISSON .
@ +
Francis youpy youpy youpy youpy uyuiyio
Anonyme 3232

Re: petition CU

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Faites comme moi lol un CC fourgon
J'ai débuté avec un fourgon aménagé et même si on a la CU, c'est tout de même un peu trop à l'étroit pour moi!
La longueur et la largeur ne me gênent absolument pas ni dans la conduite ni au stationnement, j'apprécie beaucoup le lit central une vraie douche le rangement et la soute.
Quand à la CU même si je n'ai pas 1000 kg les 500 kg que j'ai me suffisent;
Si je vois que manque de CU, je ne prends que 20 l d'eau et une seule bouteille de gaz, et je gagne + de 100 kg supplémentaire, je suis alors à 600 kg de CU!
louis57

Re: petition CU

Message non lu par louis57 »

bonjour,
sur mon rollerteam zefiro , 425kg ce CU , dernière pesée ,sur la balance pour les céréales près de chez moi : 3,6 t!! surprise ,j'ai donc enlevé ce qui n'était pas utile ( 1 b gaz , assiettes ,linge etc..) résultat 3, 490 t et c'est tout bon ,et j'ai une roue de secours ( pour l'instant )
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: petition CU

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bon alors là , mes amis , l'heure est grave !
Rendez vous compte : notre Louis est , à l'heure où j'écris cette bafouille , à poil , qu'il n'a plus de gaz , pas d'assiette , donc rien à bouffer , en se gelant les cacahuètes dehors , avec pour seule compagnie romantique , une roue de secours !
Non là , nous devons absolument compatir ! hklm upiouiop se(r iioio
Courage Louis , un jour , on les aura !!!!
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
louis57

Re: petition CU

Message non lu par louis57 »

bonjour,

yrdty hkhj jkhk

- Dans une année, chaque moment compte…
Alors je te souhaite :
- 1 an d’Allégresse
- 12 mois de Plaisir
- 52 semaines de Bien-être
- 366 jours de Chance
- 8 784 heures de Succès
- 527 040 minutes d’Amour
- pour un total de 31 602 400 secondes de bonheur !
Excellente année !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: petition CU

Message non lu par philippe31 »

youpy youpy
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Caliméro
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 01 janv. 2018, 09:50

Re: petition CU

Message non lu par Caliméro »

Bonjour,
une petite idée supplémentaire !
le problème du surpoids ou de surcharge donc au dessus de 3.5T cela ne serai pas les compétences du chauffeur avec son age mais plutôt aux caractéristiques du véhicule
tel la puissance de freinage,
tel la cinématique,
tel le système de suspension avec leurs fixations,
tel les pneumatiques,
tel "le châssis" acceptant l’effort de contorsion,
etc ...

fgs
je n'invente rien, j'assemble des idées = concept je crois
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: petition CU

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
petite réflexion , que je vous livre , comme ça , gratis !
je regardais les CU des intégraux à partis de 7m
Eh ben , des cc intégraux 7m et + qui ont une CU de 500kgs mini , il n'y en a pas pléthore !
Il y a une marque qui sort du lot , c'est ....Carthago ! eh oui , je crois que c'est la marque la plus généreuse eu CU . D'où peut être leurs prix de vente de leurs CC ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5494

Re: petition CU

Message non lu par Anonyme 5494 »

bonsoir Philippe 31, c'est vrai, au salon Carthago est le seul constructeur à présenter un véhicule posé sur un dispositif de pesage; je n'ai pas noté de quel modèle il s'agit ni comment il est équipé, mais il s'agit bien d'un intégral mais sans doute dans la série étroite (en 2,15m de largeur). Cela reste remarquable vu la qualité générale apparente des modèles de la marque! De mémoire, il affiche à peine 3T...!
Ceci dit, je ne pense pas que les constructeurs puissent faire des miracles même en généralisant l'emploi de matériaux modernes en restant dans des prix raisonnables.
Il me semble qu'il serait grand temps que la règlementation évolue pour coller un peu mieux aux normes actuelles tant en terme de confort que de sécurité.
Ce que l'on observe depuis des années pour les voitures est aussi valable pour nos camping-cars qui, comme elles,ont pris de l'embonpoint au fur et à mesure de l'évolution des normes de sécurité et des standards d'équipement; malheureusement pour les camping-cars, la marge d'évolution est trop faible pour être contenue dans les fameuses trois tonnes et demie.
Je ne sait depuis combien de temps cette limite à 3,5T est définie pour la catégorie VL, mais je pense qu'elle n'est plus du tout en phase avec les exigences actuelles.
Ceci est d'ailleurs valable pour d'autres types de véhicules; je pense en particulier à ces petits camions qu'on loue souvent pour les déménagement, le dernier que j'ai utilisé avait 22m3 de volume de chargement, un hayon hydraulique, trois places assises et....à peine plus de 500kg de charge utile, cherchez l'erreur!!
Que penser également quand on voit sur le marché des remorques de 500kg de PTAC, sans freins mais avec deux essieux...
N'est-ce pas de l'hypocrisie?
Malgré tout, j'ai signé la pétition (via facebook, je crois) mais en précisant bien que c'est au PTAC qu'il vaudrait mieux s'attaquer.
Pourquoi ne pas tout simplement accorder à tout les permis B (par exemple de plus de 5 ans ou 10 ans) l'avantage de la mention B79? Cela aurait aussi le mérite de mettre fin à la discrimination actuelle qui favorise les conducteurs les plus âgés au mepris de toute logique.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: petition CU

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
@phn60
bien d'accord avec tout ça !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter