Besoin d'avis

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Route 64
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 03 déc. 2017, 19:11

Besoin d'avis

Message non lu par Route 64 »

Bonjour à tous
Meilleurs voeux à l'occasion de cette nouvelle année, qu'elle vous apporte le bonheur, mais et surtout la Santé.

Je vais tâcher de faire au plus court afin de ne pas trop vous prendre la tête.

Je ne recherche pas la critique du produit, mais plus précisément votre avis sur un voyage de trois mois, oui ou non.
Sur un éventuel remplacement de toit ? ou si une réparation digne de ce nom est-elle envisageable.

Nous avons réceptionné notre Dethleef Intégral Magic Edition le 19 décembre dernier.
Vendredi dernier en rangeant nos affaires, de l'eau à l'intérieur, j'ai retiré une bassine, la vitre (custode) côté chauffeur n'est que partiellement collé, du coup l'eau rentre.
Je donne un coup d'oeil sur le toit afin d'essayer de canaliser l'eau, et la je découvre sur environ 5 centimètres des micros fissures !
Comme nous devions partir ce matin et ce pour trois mois, je me suis rendu directement chez mon concessionnaire ; nous sommes samedi...
Verdict : il faut enlever la vitre afin de la recoller correctement, mais il ne peut rien faire avant trois semaines.
Afin que je puisse partir il me propose de combler le vide avec du silicone.
L'eau rentre beaucoup moins.
Le toit, il a constaté, pris des photos afin de contacter l'usine.
D'après lui il faut voir comment le mal va évoluer dans le temps.
Sinon d'après ces dires, une réparation ne tiendra pas, seule solution définitive remplacer le toit !

Sachant qu'une telle intervention sur un véhicule neuf me contrarie énormément...

C'est là que je me permets de faire appel à vous :
Les micros fissures peuvent-elles rester à l'état ? y a t-il un risque a partir avec ?
Le véhicule n'a pas roulé, il n'a fait que trois allé retour chez le vendeur.

En bref que feriez vous à notre place ?

Nous avons acheté le camping-car car j'ai une sale maladie, et j'aimerais profiter.

Merci d'essayer de nous conseiller.

Gérard
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Besoin d'avis

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Vous avez acheté un véhicule neuf qui doit être exempt de tout vice le rendant impropre a l'usage auquel il est destiné. Par conséquent il est impératif a mon avis d'exiger une réparation en garantie. Partir trois mois sans l'engagement écrit du constructeur ou de son représentant que cela ne modifiera en rien la prise en charge totale en garantie, me paraît risqué.
A votre place je renoncerais a ce périple ou bien je demanderais un véhicule de remplacement.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Route 64
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 03 déc. 2017, 19:11

Re: Besoin d'avis

Message non lu par Route 64 »

Bonjour,

Merci de m'avoir lu.

Effectivement vu les circonstances, nous allons renoncer à notre voyage.

Le problème en suspend : le camping-car à trois semaines, n'a pas roulé a part les aller retour chez le concessionnaire et une réparation par mon vendeur me fait peur.

Bon dimanche.
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Besoin d'avis

Message non lu par nicolusy »

Bonjour. ujm
Effectivement, cela vous contrarie, et c'est clairement justifié !! :evil: Bonjour le contrôle qualité avant livraison...bref. tdr
Il me semble opportun d'avoir un accord sans faille, donc écrit de la part du constructeur, pour pouvoir partir avec votre véhicule durant 3 mois. Quid des risques d'amplification des dommages en cas de pluie ou neige importante, gelées, gros coup de vent, ect...et par conséquence de la prise en charge partielle, totale ou non des malfaçons constaté sur votre camping car.
L'idée de disposer d'un véhicule de remplacement, comme le suggère levoyageur31, me semble tout indiqué. hkhj
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Besoin d'avis

Message non lu par chris85 »

Hello,pour moi,je demanderais le changement imperatif du cc contre un autre neuf;VU tdr les problemes ,je ne vois pas pourquoi vous gaderiez un cc qui n'est pas apte a prendre la route.Un cc a un PRIX et pour cela ,il ne faut pas hesiter a demander son changement pur et simple.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Route 64
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 03 déc. 2017, 19:11

Re: Besoin d'avis

Message non lu par Route 64 »

Merci à vous tous pour votre solidarité.

Le voyage se termine avant d'avoir commencé, mais c'est ainsi.

Par contre les micros fissures (l'atelier ou nous avons acheté le C.C n'appelle pas cela des micros fissures ; mais des fissures !)...
Avec mon caractère, la somme engendrée, difficile d'admettre une réparation de telle envergure chez un petit revendeur.
Bien entendu nous souhaiterions un échange le C.C n'a pas roulé ! nous devions partir aujourd'hui ! Mais garantie ?

Encore Merci de vos réponse
Anonyme 5767

Re: Besoin d'avis

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Premierement controle avant sortie d'usine zero.

Deuxièmement je ne vous conseil absolument pas de partir avec ce vehicule pour votre periple, pas facile mais il y en aura d'autres. Ce vehicule va rouler et apres ils vont vous dire qui'l y a eu des torsions avec la routes et je ne sais quoi ?

Troisièmement ils doivent vous changer le vehicule contre un neuf.

Pour ma part avec courrier recommandé avec AC je demanderai le changement du véhicule contre neuf voir dommages et interets si refus les tribunaux.

Quasi tous les matins j'essai d'ecouter l'emmission de Courbet julien sur RT.... suite à votre enorme mésaventure je ne me generai pas pour lui exposé mon cas à l'emission.

Je vous souhaite tout le meilleur dans cette mauvaise aventure, c'est un vehicule neuf donc ne rien laché.

En espérant avoir la suite de cette histoire
Route 64
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 03 déc. 2017, 19:11

Re: Besoin d'avis

Message non lu par Route 64 »

Merci,

Nous sommes résignés à ne pas se laisser faire.

Il est bien évident que nous vous ferons vivre l'avancé de l'histoire au fur et à mesure.
Une demande de conseils attend une réponse, mais !, une réponse attend le dénouement ! c'est la politesse.

Si ça pouvait servir à d'autre ! mais à la réception du camping-car il ne pleut pas toujours ! (même au Pays Basque !) et monter sur le toit avant le règlement...Ils savent comment faire.

Bonne fin d'après midi, et à bientôt.

Gérard
Claude 76110

Re: Besoin d'avis

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour

pour votre voyage, il faudrait regarder dans votre contrat d'assurance du camping car, ce qui est prévu en cas d'immobilisation, de privation de jouissance.
pour celui de notre voiture, par exemple, j'ai un véhicule de remplacement dans certaines conditions.

Cordialement
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Besoin d'avis

Message non lu par hfpp »

Bonsoir

C'est vraiment pas de chance.
Je vous recommande dans vos échanges avec le concessionnaire et le fabriquant d'être très procédurier.
Je veux dire privilégier les écrits: un mail plutôt que du téléphone.
Si vous aller à la concession faire des compte rendus de réunion ou de décision que vous leur faites valider.

Bref leur montrer que vous laisserait pas faire.

Si vous avez une assistance juridique dans votre contrat d'assurance; mettez les dans la boucle et demander leur d'adresser au concessionnaire un courrier demandant le remplacement de votre véhicule.

Bon courage
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Anonyme 3232

Re: Besoin d'avis

Message non lu par Anonyme 3232 »

chris85 a écrit : 07 janv. 2018, 13:58 Hello,pour moi,je demanderais le changement imperatif du cc contre un autre neuf;VU tdr les problemes ,je ne vois pas pourquoi vous gaderiez un cc qui n'est pas apte a prendre la route.Un cc a un PRIX et pour cela ,il ne faut pas hesiter a demander son changement pur et simple.
Bonjour,
ryutr
Route 64
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 03 déc. 2017, 19:11

Re: Besoin d'avis

Message non lu par Route 64 »

Bonjour,
Merci à vous tous, vos conseils, vos soutiens me redonnent le moral.
J'ai contacté Dethleffs France par téléphone ; Ils sont très aimables, mais ce n'est pas la maison mère.
Mon concessionnaire avait déjà envoyé le dossier complet avec photos ; c'est la bonne nouvelle.

Les micros fissures du toit pourraient se réparer...
La vitre, ce n'est pas un souci...
L'eau qui est rentrée jusqu'à présent, ils feront des tests...
Avoir un rendez-vous avec l'usine en Allemagne est très, très long d'après l'importateur Français, et durant les réparations (délais moyens deux semaines) que vais-je faire ?
Bien entendu à aucun moment ils n’envisagent le remplacement du véhicule...
Gérard
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Besoin d'avis

Message non lu par jojo27 »

bonjour pour ton c car moi je leur ecrirait en recommender faire un echange ou un remboussement si tu par avec tu va aux devant des emmend a n'e plus en finir et ca finira aux tribunal !!! ce n'est pas jouable tu n'est pas presser de partir met toute les chance pour toi car si tu part sans rien faire ils sont capable di dire que ces de ta faute !!! mais n'e mais pas de cilicone ces de la m----de tu n'e peut plus l'enlever tiend nous aus courant a+ tdr
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: Besoin d'avis

Message non lu par papajds »

Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Besoin d'avis

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je rejoins l'avis de certains , ou plutôt de tous , finalement :
-renoncer à voyager avec cet engin, de toute évidence mal construit . Car voyager avec , c'est aggraver les défauts , ce que le constructeur ne manquera pas de signaler pour se dédouaner , tout ou partie . Et si jamais l'affaire devait aller devant un tribunal , on vous reprocherait d'avoir roulé avec un engin qui devait être immédiatement immobilisé , pour expertise .
- exiger la reprise du cc , pour un échange à l'identique , et pas dans 6 mois ! Refuser absolument la "réparation" de celui là : s'il est gorgé d'eau , beaucoup d'ennuis sont prévisibles à moyen termes .
- ce cc souffre d'un vice de fabrication , ou de construction , influençant sa durée de vie : il est donc impropre à consommation ou utilisation prévue par le constructeur . Il est du devoir légal du constructeur d'assumer sa faute .
- si un échange standard du cc n'est pas possible , exiger le remboursement total( cc + frais divers d'immatriculation , CG , + dommages et intérêts pour la non jouissance d'un bien acquis ) )
Ne pas oublier les dommages et intérêts : il faut demander une somme très conséquente : c'est cela qui peut inciter le revendeur (+constructeur) à procéder à un échange standard rapide .
- Voir éventuellement avec l'assistance juridique de votre assurance , si le revendeur traine les pieds . En effet , votre interlocuteur direct , c'est le revendeur , concessionnaire de la marque . C'est à lui de procéder à l'échange du cc , donc à lui d'obtenir le feu vert du constructeur . Si vous avez une personne physique ou morale à mettre en cause , pour vous , c'est le revendeur, lequel se retournera éventuellement à son tour contre le constructeur .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter