Convertisseur pour charger VAE

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Convertisseur pour charger VAE

Message non lu par hfpp »

Bonjour
Attention à la terminologie:
V c'est un voltage exprimé en volt
À intensité ou courant exprimé en ampère

Si on mélange les termes cela devient confus pour les non initiés
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Anonyme 3232

Re: Convertisseur pour charger VAE

Message non lu par Anonyme 3232 »

hfpp a écrit : 02 févr. 2018, 16:48 Bonjour
Attention à la terminologie:
V c'est un voltage exprimé en volt
À intensité ou courant exprimé en ampère

Si on mélange les termes cela devient confus pour les non initiés
Tu as raison!
V c'est une tension!
Mais que il me semble que dans ma dernière explication je n'ai pas utilisé les termes d'intensité ou de tension?
Ce qui me semble important c'est la logique du calcul car à mon avis, il doit y avoir longtemps que les non initiés ne comprennent pas.
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Convertisseur pour charger VAE

Message non lu par JeanPhilippe »

bob11 a écrit : 02 févr. 2018, 16:36
Sur le réseau l'intensité moyenne est le 220 V
Bonjour

Depuis 1986, la tension moyenne est de 230 V en France (et en Europe plus généralement...).

Juste pour préciser.
Anonyme 3232

Re: Convertisseur pour charger VAE

Message non lu par Anonyme 3232 »

JeanPhilippe a écrit : 03 févr. 2018, 00:17
bob11 a écrit : 02 févr. 2018, 16:36
Sur le réseau l'intensité moyenne est le 220 V
Bonjour

Depuis 1986, la tension moyenne est de 230 V en France (et en Europe plus généralement...).

Juste pour préciser.
Bonjour,
C'est possible mais j'ai pris plusieurs fois la tension chez moi, la plus part du temps c'était du 220 V, parfois un peu plus et d'autres fois un peu moins.
Mais ça ne change rien par rapport au mode de calcul que j'ai avancé
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Convertisseur pour charger VAE

Message non lu par radio6ulm »

salut
LOIOHMS.jpg
voila perso j'ai pris un convertisseur de 2000w pure sinus
j'ai 2 vae pour ma femme et moi , donc faut environ 420w en arrondissant par velo , batterie de 36v et 11.5ah par velo ça fait donc pres de 840w pour charger 2 velos en meme temp, y a donc interet a les charger soit en roulant soit en etant sur le secteur, sinon les batteries vont descendre vite
Anonyme 5777

Re: Convertisseur pour charger VAE

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, vous ne trouvez pas que ce débat devient paranoïaque ? fgs

Conseil pour les CC quasiment toujours au centre de la brousse loin, très loin d'une prise de courant: prenez des vélos normaux VTT non électriques et pédalez ! Pas de chargement, chouette ! hkhj
Conseil pour les CC quasiment toujours dans des aires : privilégiez une aire avec connexion 220 V pour 2 ou 3 euros / nuit en + ! Ou alors VTT classiques non-électriques et pédalez plus !
Conseil pour ceux qui sont quasiment TOUJOURS dans un camping ou dans un accueil à la ferme de qualité, ou dans une aire bien équipée: profitez bien de votre VAE et de temps à autre des prises 220 volts à votre disposition. No stress... cool vous voyez juste. opjk
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Convertisseur pour charger VAE

Message non lu par radio6ulm »

salut
ça depend de son age a 40ans ou 50 pas de probleme mais a 70 on est moins violent
la question de 220v sur les aires et meme camping ok aussi mais faut aussi voir d'autre exemples ,
tu pars d'un camping pour aller ailleurs car il fait un temp pourrave ,tu as pas recharger , (on pense pas a tout nous les vieux :mrgreen: )
tu roules et d'un coup tu vois un coin superbe qui vaut une balade en velo , c'est quand meme pas mal de recharger en roulant
il faut environ 3 a 5h pour recharger , si tu pompes 8/900w pendant 4 ou 5h je doute que la batteries tienne longtemp
ce n'est pas etre parano de vouloir profiter un max des possibilité
pour les velos electiques ça ne regarde que nous meme , sinon on ne peut plus discuter ni de micro ondé ni de telephone puisque on est en vacance et meme a la retraite on a pas besoin de ça , ni de tablette, encore moins de tv avec parabole automatique
sinon on fait comme coluche "dites moi ce que vous avez besoin on vous expliquera comment vous en passer" et on revend les camping car qui sont inutiles vcxv hklm
en fait si on demande des conseils , si y a des forums , c'est pour voir ce qu'on peut faire en dehors de trucs ordinaires , sinon on a besoin de rien on part on sqautte un camping et voila y a tout sur place et meme de velos a louer :D
Anonyme 5777

Re: Convertisseur pour charger VAE

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, quand je pense qu'à l'époque du scoutisme on devait tout fabriquer: monter sa tente, installer des lits en rondins, aller chercher de la paille à la ferme pour remplir sa housse de matelas, pareil pour l'oreiller, fallait construire en rondins la cuisine, la table, les bancs, on devait cuisiner sous n'importe quel temps: on nous imposait de fabriquer notre pain: un kilo de farine, un peu de levure, du sel, trois allumettes pas une de plus, on devait aller chercher l'eau à la rivière dans notre chapeau, faire son feu, bref se démerder à 100 % !!! On nous lâchait une dizaine de poules vivantes en nous disant que c'était ça notre repas du soir... (Courez les gars !!!) c'était il y a 52 ans. J'en avais 12. (Marche ou crève... démerde toi... apprends si tu ne sais pas, etc !) opjk

De nos jours essayez de laisser 50 ados de 12 à 16 ans au milieu de nulle part avec les mêmes outils ! Ou 50 adultes... fgs
Anonyme 3232

Re: Convertisseur pour charger VAE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
ça depend de son age a 40ans ou 50 pas de probleme mais a 70 on est moins violent
Nous ne sommes pas tous égaux sur le plan de la santé, et de la forme physique, j'ai 75 ans et je suis en super forme!
Je randonne en moyenne montagne (en moyenne) trois fois par semaine (parfois même quatre), et c'est vrai que quand je prends le camping-car il ne me sert que pour aller d'un endroit à un autre, les visites je les fais à pieds.
En plus je n'aime pas squatter les aires et endroits ou je stationne, j'essaie de penser aux autres donc je déplace mon camping-car.
j'ai un copain qui à 81 ans et il en fait pratiquement autant!
Mais laissons la santé et la forme physique.
Dans le domaine du camping-car moi qui pratique depuis plusieurs décenies, c'est vrai que je trouve qu'il a de plus en plus de dérive.
Hors je trouve qu'il y a des limites et notamment en matière d'autonomie et surtout de sécurité!
J'ai parfois même l'impression que certains jouent à celui qui en aura le plus, un peu comme les gosses qui font un concours de "bite", c'est à celui qui aura la plus longue.
Anonyme 5777

Re: Convertisseur pour charger VAE

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, c'est bien Bob d'avoir la bonne santé à 71 ans et de continuer la randonnée, les voyages, et de privilégier la débrouillardise à la place de l'assistanat total de notre époque ! Imagine une panne d'eau ou d'électricité dans ton département: tu vas te débrouiller. Beaucoup crieront au secours ! Plus de réseau pour les portables pendant un mois: je n'ose imaginer les conséquences: certains iraient même jusqu'au suicide ! Plus de télé, de smartfoufounes, c'est la crise mondiale ! La fin du monde ! se(r
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Convertisseur pour charger VAE

Message non lu par radio6ulm »

re
bin oui voila le probleme je suis passé 18x sur le billard ,, je me fais operer de la catarcte mercredi , bon ça c'est de la rigolade , j'ai eu un cancer a la gorge , et ma femme est encore en soin pour cancer du colons , alors moins on peine et mieux on est hkhj
et surtout moins on a envie d'en faire , on ira peut etre pas plus loin mais au moins on y croit hklm
Anonyme 5777

Re: Convertisseur pour charger VAE

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, prenez bien soin de votre santé tous les deux. Courage.
Anonyme 3232

Re: Convertisseur pour charger VAE

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Désolé! xcx
opjk Je vous souhaite que tout cela ne devienne rapidement qu'un mauvais souvenir!
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Convertisseur pour charger VAE

Message non lu par radio6ulm »

re
bin non tu pouvais pas savoir et y a rien de dramatique puisque gueris tout les 2 et tant mieux car ça fait 2 ans que le CC n'a pas bouger , juste des petits WE a cause des soins donc on a hate de repartir et on fait du velo en attendant histoire de se remettre en forme hkhj
bon voila ceci dit pour en revenir au charge du vae , faut mini 900w pour 2 batteries donc autant prendre un 1000w , avec evidement les precautions d'usage pour le montage, et surtout ne pas oublié de le faire en roulant ;) je parle de charger evidement , pas le montage
sauf evidement si tu as qu'un velo , mais comme on est 2 et qu'on roule ensemble avec pratiquement la meme configuration de velo les batteries se vident donc en meme temp, soit on prend que 500w et on fait 1par 1 ou alors 1000 pour faire les 2 a la fois , ça ne changera rien au vidage de la batterie ou des batteries
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Convertisseur pour charger VAE

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
Je ne pensais pas en posant fête question au demeurant fort simple que l'on viendrait à parler du déficit de la sécu. Tout d'abord je n'ai acheté qu'un VAE destiné à mon épouse qui a des soucis de genoux, pour ma part je resterai fidèle à mes jarets. L'idée est d'élargir le rayon d'action à partir du lieu de stationnement.
Finalement je pense avoir trouvé la solution du rechargement de la batterie:je vais acheter un GE que j'installerai sur une petite remorque attelée au vélo. hklm
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter