Electricité dans la cellule

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
lesoyes39
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2018, 13:51

Electricité dans la cellule

Message non lu par lesoyes39 »

Bonjour, Jeune retraité, et presque novice en CC, qui peut m'aidé, a + ou - comprendre le fonctionnement du système électrique...
Mon camping Car est un Fleurette, Le Chipeau 4, 2002, porteur Fiat, panneaux solaire.
Question? Je branche la prise électrique extérieur, le réfrigérateur m'indique qu'il est pris en charge, Mais la batterie cellule, qui est neuve, ne se charge pas... si je met la télé en route, elle fonctionne un moment, puis arrête, et le tableau électronique m'indique ,en clignotant, que la batterie cellule est faible... je met en route le moteur, et tout repart...
Est-ce un fonctionnement normal? Pourquoi l'apport d'électricité extérieur ne charge pas la batterie cellule?
Merci d'avance pour vos réponses.
lesoyes39
Anonyme 3232

Re: Electricité dans la cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur mon camping-car j'ai sur le chargeur un interrupteur de mise en route, ne serais ce pas pareil sur le tien?
Toujours sur mon camping-car l'alimentation secteur du frigo est indépendante de celle du chargeur!
Je ne sais pas si ton camping-car est équipé d'une sécurité anti-décharge profonde, mais fais attention car une batterie qui subit des décharges trop profonde (même neuve), voit sa durée de vie bien raccourcie et c'est même parfois irrémédiable sur des batteries acide.
Anonyme 3232

Re: Electricité dans la cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gilles a écrit : 05 févr. 2018, 18:51 je pense qu'il pourrait passer par la présentation avant de poster .. non ?
Bonjour,
Tout à fait d'accord!
Et c'est la moindre des politesses.
Excuse moi Gilles pris par le sujet j'avais pas fait attention.
Article 16: presentation obligatoire avant le premier post.
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter