branchement 12 VOLT

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
ALEX85
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:40

branchement 12 VOLT

Message non lu par ALEX85 »

bonjour à tous, besoin de vos lumiéres , j'installe une tv avec antenne sat auto , mon cc n'en était pas pourvu mais avait juste un précablable du coup je doit tout repasser mais en y regardant je me pose des questions.

Est ce que le fils d'antenne classique peut servir pour une antenne sat ? je pense que non mais bon... ça m'eviterai de repasser le fil

j'ai ce fils elec en attente dans les deux recoins a l'arrirere du cc a quoi cela peut il servir ?
Image

a l'avant j'ai ces 3 arrivés celle du haut le 12v mais trop petit il me faudrai une prise type allume cigare 12v comme dans la cellule je peux remplacer juste la prise ?
en dessous deux fils lequel est l'antenne ? et l'autre ou va t il ?
Image
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: branchement 12 VOLT

Message non lu par radio6ulm »

re
attention car dans le branchement y a un retour au tableau de bord qui fait replier l'antenne automatiquement quand tu mets le contact , ça permet de pas partir avec entenne en l'air
avec la parabole en principe tu as le plan de cablage
la recherche se fait'elle par un boitier aditionnelle ou est'il inclus dans l'antenne ?
quelle est la marque de l'antenne ?
ALEX85
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:40

Re: branchement 12 VOLT

Message non lu par ALEX85 »

antenne snipe 2
tv antarion avec carte fransat intégré

O pire je n'ai pas besoin de ce service de repli d'antenne en éteignant le controleur sat l'antenne se replit suffit d'appuyer sur HOME je viens d'essayer cette aprem en montage a blanc.

le schéma est tres simple pas de soucis pour l'antenne le controleur et la tv c 'est les fils existant de ma cellule qui me posent des questions
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: branchement 12 VOLT

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

CC neuf ou occasion?

Pré équipement d'usine?

A quoi ressemble les deux câbles arrière (photo déployés et terminaison)? ne serait-ce pas des câbles pour HP supplémentaires?

A l'avant ou se trouve tous ces équipements placards haut Télé?

Le noir semble se diriger vers le haut mais ou? Raccord à visser sur un Démo?

Le blanc Coaxial avec fiche pour branchement sur Télé?

A suivre.........

uyuiyio
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: branchement 12 VOLT

Message non lu par radio6ulm »

ALEX85 a écrit : 11 févr. 2018, 16:27 antenne snipe 2
tv antarion avec carte fransat intégré

O pire je n'ai pas besoin de ce service de repli d'antenne en éteignant le controleur sat l'antenne se replit suffit d'appuyer sur HOME je viens d'essayer cette aprem en montage a blanc.

le schéma est tres simple pas de soucis pour l'antenne le controleur et la tv c 'est les fils existant de ma cellule qui me posent des questions
vcxv on dit ça mais moi meme ça m'est arrivé d'oublier malgré un voyant idem pour le marche pied du temp du C25
il faut savoir que ça peut faire un sacré degat comme dechirer le toit, mais bon chacun voit ;)
donc en fait il faut le 12v en principe la parabole est livrée avec le cable et tout
pour le coax , difficile de savoir parfois le noir va dehors , mais en principe c'est le blanc pour qui est soumis aux uv et intemperie , mais y a des noirs qui sont traité aussi alors pas facile de savoir surtout que l'on est pas devant a part les photos
faudrait savoir ce qui etait installé d'origine ?
papajds
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 374
Enregistré le : 26 janv. 2017, 18:11

Re: branchement 12 VOLT

Message non lu par papajds »

Bonjour,

il y a 1 noir et un blanc.
faudrait chercher ou ressort le noir et ou ressort le blanc.

Même cable ou non ?

Sur le cable il doit y avoir des indications :17vatc ou 19vatc..(ça va de 11 a 21)
Les deux premiers chiffres précisent la perte en dB pour 100 mètres à 800 Mhz : 11, 13, 15, 17, 19 ou 21.
19Vatc signifie 19 dB de perte pour 100 mètres.
17Vatc signifie 17 dB de perte pour 100 mètres.
plus les deux premiers chiffres seront proche de 0, moins il y aura de perte.
Le 19Vatc est donc préconisé pour des distances courtes tandis que le 17Vatc sera conseillé pour des longueurs plus grandes.
dans un CC les distances sont courtes donc, si on prend du standard 17 ou 19 , pas trop de difference.

si pas d'indication sur le cable , avant de tout retirer , faut essayer .Perso, je pense que ça doit le faire.

bonne soirée.
Hymer T 598 CL
Gps android IGO / Gps WinCE IGO
ALEX85
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:40

Re: branchement 12 VOLT

Message non lu par ALEX85 »

c 'est justement ça mon soucis lol je ne sait pas ce que c'est sinon je ne vous solliciterai pas...
C'est sur mon CC qu j'ai depuis un an , un bavaria 576 de 1999 l'ancien proprio l'avait acheter comme ça il y avait une tv et antenne mais le proprio l'avait garder et lui jamais réinstallé....

J'ai bien tous les cables et le montage ne me pose pas de soucis, c'est juste qu'il y a ce câblage déjà en place qui apparment était pour une simple antenne mât ...

Je viens de tester les 2 prises 12 volt elle fonctionne bien il me faut tout simplement un adapateur mal/femelle pour prise allume cigare déja le plus gros de fait du coup !

Les 3 prises sont dans la niche en haut avant droit du cc presque au dessus de la place passager ( le cc n'a pas de capucine) l'autres prise seul avec une prise antenne est à l'opposé en face dans l'angle ou il y avait une tv d'installer puisque le support coulissant était encore en place.

Bien vu pour les HP je pense que ça peut être bien ca !

j'ai un fil noir avec embout prise d'antenne qui ressort dans l'armoire ou il y avat avant une simple antenne classique... pour l'autre le blanc je ne trouve pas ou il ressort si ce n'est peut être sur le prise d'antenne qui est fixé dans le placard ou etait la tv... peut etre que la noir etait brancher de l'antenne a un demodulateur et le blanc brancher a ce demodulateur et jusqu'a la tv hkhj ca doit etre ca !
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: branchement 12 VOLT

Message non lu par radio6ulm »

re
bon bin appartement tu connais un peu donc avec un controleur testes les continuités
le seul truc que je comprends pas c'est l'allume cigare? tu comptes faire un branchement sur allume cigare?
si oui je te deconseille, je mettrais plutot un interupteur , mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit ;)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: branchement 12 VOLT

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
2 câbles d'antenne : est ce qu'il n'y aurait pas eu la possibilité de 2 antennes sur le toit, pour l'ancien proprio , tout simplement ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: branchement 12 VOLT

Message non lu par Le Surzurois »

Re,

Si c'était une antenne sur Mat directionnelle ou omnidirectionnelle le Coaxial de l'antenne (certainement le Noir) va se connecter sur un Amplificateur qui lui est alimenté en 12 v, de celui si sort un coaxial (peut-être le Blanc) qui va se brancher sur la télé entrée Antenne Femelle.

Voici l'Ampli de mon Antenne Téléplus
Photo5152.jpg
A suivre.......
ALEX85
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:40

Re: branchement 12 VOLT

Message non lu par ALEX85 »

oui c devait etre certainement ca un amplificateur.
Du coup c 'est bon j'ai tout pigé lol

En revanche pourquoi ne pas branché sur des prise allume cigare ? je n'ai que ca et la tv et l'antenne on des alimentation avec prise allume cigare d'origine.
En fin j'appele ces prise comme cela ce n'est peut être pas le bon terme.. je ne parle pas de celle de la cabine mais bien les pris 12 v de la cellule comme celle ci > Image
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: branchement 12 VOLT

Message non lu par radio6ulm »

re
pourquoi ne pas repiquer sur cette prise et repartir avec un bouton qui te coupe ou allume tout , et evierait les mauvais contacts, plutot que brancher debrancher ta prise allume cigare?
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: branchement 12 VOLT

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Ma télé et mon Démo Sat sont bien branchés par prise Allume cigare mais celles ci sont alimentées par un interrupteur ce qui permet de tout couper et de supprimer toutes les veilles.

uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: branchement 12 VOLT

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
aucun problème , tu peux brancher ta tv sur cet allume cigare . Il te faudra peut être un embout adaptateur ( en vente un peu sur tous les sites d'accessoires) . Fais en sorte que tu puisses couper les veilles , lorsque le cc est immobilisé pour + ou - longtemps .
Par exemple , un inter ou 2 , selon les possibilités , qui coupent tv et démo , à moins que le démo se coupe si tu éteins ton panneau de contrôle ( ce qui est mon cas par exemple) , auquel cas , il ne reste plus que la tv sur l'allume cigare à débrancher .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
ALEX85
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:40

Re: branchement 12 VOLT

Message non lu par ALEX85 »

Les deux prises sont effectivement branchés en directe mais vu que j'ai un panneau photovoltaique je pense pas que les veilles me pause véritablement soucis O pire j'aurai juste a débrancher une prise c 'est pas la mort hklm pour le contrôleur du sat il s'éteins complètement donc RAS

j'ai trouvé les adaptateur cette aprem et impecc

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter