mise en veille tbl

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

mise en veille tbl

Message non lu par radio6ulm »

salut
question bizarre, y a t'il une mise en veille du tableau de bord de la cellule?
j'explique , du moins je vais essayer , le CC est chez moi et branché en oermanence sur le 220 j'entretiens un radiateur qui me maintiens a 15°
si je debranche le 220v , le lendemain le neon du salon , s'allume tres faiblement , je coupe le tableau de bord je rallume et tout fonctionne et le lendemain ça recommence , par contre le reste marche
la tension est a 12.85v donc largement bien chargé , toutes lumieres allumées et tv(en 220 donc convertisseur) je suis encore a 12v5, donc c'est pas une question de batterie dechargée
si je laisse une semaine c'est idem , comme si y avait une mise en veille est ce possible ?
electricité fournie par 2 batteries agm 100ah 2 panneaux solaire en // de 75w(sous abri forcement inefficace) , un convertisseur 1500/3000 pur sinus mais toujours eteint, un petit convertisseur 150/300 pour la tv qui est en 220v et charge ordi et diverses petites bricoles donc eteint si on s'en sert pas
voila la question peut paraitre bizarre mais seuls les neons salons et chambre se mettent comme en veille alors que tout le reste marche vcxv
Claude 76110

Re: mise en veille tbl

Message non lu par Claude 76110 »

le lendemain le neon du salon , s'allume tres faiblement
Bonjour
pas courant ta panne !
il faudrait commencer par déterminer si le problème vient du néon, ou de la ligne électrique qui l'alimente.
branche un multimètre au bornes du néon, et laisse le en permanence.
il te suffira ensuite de regarder la tension, quand tout va bien et quand "le lendemain le neon du salon , s'allume tres faiblement"

il se peut que ce soit tout simplement le néon
Anonyme 6138

Re: mise en veille tbl

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je n'ai pas connaissance de mise en veille du tableau de commande juste on/off,je pense que cela provient des néons,il te reste a tester
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2873
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: mise en veille tbl

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je pense au néon (si se celui ci est a économie d'énergie 6400K)
çà me le fait aussi comme si le gaz est chaud a l'intérieur.
a voir sans chauffage (température extérieure)
éssayer de simplement inverser les fils de l'interrupteur (12V)
voir si c'est bien le 12v et non le neutre qui est sur l'inter)
gilles
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: mise en veille tbl

Message non lu par radio6ulm »

re
pour avianno j'ai noté sur mon message les tensions relevée 12v85
donc pas de probleme
ensuite tamperature il fait pas chaud , donc environ 4/5° dedans , mon chauffage marche que branché puisque c'est un chauffage d'appoint ajouter
je pense aussi que ça vient du neon , vu que tout le restant marche sauf les 2 neons
je ne vais pas m'amuser a inverser les fils puisque tout est d'origine , et quand je coupe le tbl et que je le remets tout remarche
bon vu que je sais ce qu'il faut faire , le probleme est resolu je fais un "reset" cad j'etaeins et je rallume, et voila , au pire je me sers que des lampes applique que y a dans tout les coins
je voulais savoir si des fois ça existait sans y croire mais bon , surtout que mon CC a 10ans deja
merci a tous
Anonyme 3232

Re: mise en veille tbl

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Bizarre ton ta "panne"!
A ta place je contacterai le fabricant pour lui poser la question.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter