Panne panneau de commande chausson 610

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Panne panneau de commande chausson 610

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
Bonjour voulons faire rouler un petit peu le camping-car en période d'hivernage j'ai pris celui-ci et lorsque j'ai allumé donc le panneau de commande je n'ai aucune action de celui-ci donc apparemment tout est éteint par contre j'ai de la lumière le lit fonctionne je dernière fois qu'il a fonctionné je l'ai allumé lorsque je l'ai branché il y a 3 jours pour recharger les batteries ;
Ayant allumer le panneau de contrôle pour la recharge de batterie il y a deux trois jours celui-ci a dû rester donc allumé , general + éclairage et donc tout les accessoires cellule, par contre plus aucun voyant ne fonctionne et je n'ai plus d'action sur les autres boutons à savoir la pompe à eau et les divers témoin de lecture de batterie
Certains auraient ils eu ce souci ?
Merci
Image
Anonyme 6138

Re: Panne panneau de commande chausson 610

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'ai le même panneau as tu appuyé sur le bouton de gauche en haut (coupure du panneau)?
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: Panne panneau de commande chausson 610

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
Oui effectivement, mais aucun effet
J'ai donc deboite le panneau de commande, après vérification des fusibles extérieurs intacts.
J'avais tous les équipements fonctionnant, donc bien que les voyants ne soient pas visibles, le général était donc en marche ainsi que le bouton lumières. Le lit fonctionnait, le démodulateur tv également, par contre la pompe n'était pas actionnable au tableau ni tous les boutons du tableau, niveau eau, etc
Au final après deboitage du tableau de commande, j'ai déconnecte la carte électronique durant 3 minutes.
Après re connection, tout fonctionne , ouf !
Problème resolu.
Le véhicule a beau avoir 6 mois, vu que j'ai fait le raccordement de ventilation frigo l'automne dernier, le concessionnaire aurait été capable de me mettre ça sur le dos.
Je ferai malgré tout un mail au concessionnaire pour laisser une trace.
Merci
Anonyme 6138

Re: Panne panneau de commande chausson 610

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
merci du retour,ça peut servir
Anonyme 3232

Re: Panne panneau de commande chausson 610

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Beaucoup de tableaux de commande ont été réinitialisés de le même façon, une recherche rapide (elle est là pour ça) aurait permis d'avoir la solution.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter