webasto en sécurité

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 458
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

webasto en sécurité

Message non lu par Lepets »

bonjour à tous
petite question consernant un problème d actualitée.
je remarque un petit disfonctionnement de mon chauffage webasto je m explique.
sur la ppsition hors gel le webasto s enclenche à partir de 6°C.,il arrive que le webasto ne redémarre pas entre les cycles et il clignotte rouge/vert par intermittence.
il faut que je le remette en possition arrêt puis que je le remette sur hors gel et il repart.
bizarre!!!!!!!
sinon il fonctionne normalement le reste du temps
pourquoi d après vous se disfonctionnement?
pour info la batterie cellule est neuve et il est allimenté en 220 volts en permanence .
merci pour vos remarques
totofbx
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2017, 10:22

Re: webasto en sécurité

Message non lu par totofbx »

Voilà un post qui m'intéresse j'ai eu le même problème il y a 15 jours, mais j'étais dans le CC et le matin il faisait un peu frais (tout juste 7 degrés) ; j'"étais en montagne (1000m) j'ai mis ça sur le compte de l'altitude
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 458
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: webasto en sécurité

Message non lu par Lepets »

re bonjour
pour compléter mon sujet j ai un code d erreur le petit voyant sur le panneau de contrôle du webasto clignote 6 fois puis clignote vers puis 6 fois rouge puis vert etc.........
j ai fait tourner le webasto à fond cet après-midi 1h30 et aucun souci je le remet possition hors gel j informerer de la suite.
bonne fin de journée à tous
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 458
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: webasto en sécurité

Message non lu par Lepets »

bonjour
j ai enfin trouvé la raison de mon interrogation
en fait j ai donc un webasto dual top rha100 avec fonction hors gel
pour moi cette fonction servait de hors gel comme son nom l indique permet un maintient à 6°C dans le véhicule ce qui est vrais mais attention il faut que le chauffe eau soit remplie d eau pour que la régulation fonctionne normalement ce qui pour moi est illogique car la notice dit bien de faire la vidange compléte pour les température négative cherché l erreur......
donc si l on veut protéger l ensemble des canalisations il faut vidanger entièrement le réseau d'eau et si en veut maintenir une température positive pas de hors gel mais chauffage au minimum.
je fait un essaie cette nuit je vous donnerais la température de régulation.
a+
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 458
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: webasto en sécurité

Message non lu par Lepets »

bonjour
je viens compléter mes tets .
la régulation base tempereture fonctionne bien entre 5 et 7 °C.
petit souci aujourd'hui la vane de vidange du webasto reste ouverte pourtant le véhicule n a pas encore 5 ans .
je viens de faire un détartrage à priori ouf cela a fonctionner j espère avoir résolue le probléme .
si vois avez des soucis avec le webasto dual RHA 100 merci de faire remonté vos aventures.
bonne soirée à tous.
kjhkj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter