Quelle seront vos ballades 2018 en Cc

rorqual
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 06 juin 2017, 18:36

Re: Quelle seront vos ballades 2018 en Cc

Message non lu par rorqual »

Bonjour,
après l'Italie, le Portugal et l'Espagne sur les deux derniers étés, ce sera très certainement le CapNord cette année. Mais avant cela, 15 jours à Paques entre Barcelone, Valence et peut-être Murcie, qui est une ville que nous aimons bien.

Belle balade à tous.

FG
Chausson Flash 22 de 2012 sur Ford Transit
Anonyme 5767

Re: Quelle seront vos ballades 2018 en Cc

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Bien je vois que ça va bouger, profitons profitons !

Je remercie pour les conseils pour le mont St Michel mais je pense que le week-end de paques n'est pas le meilleur moment pour y mettre les pieds.

Je n'y avais pas pensé quand j'ai posté mon message. Donc Marais Poitevin mais Mme n'est pas enthousiasme alors il va falloir trouver une autre destination.
Claude 76110

Re: Quelle seront vos ballades 2018 en Cc

Message non lu par Claude 76110 »

alors il va falloir trouver une autre destination.
Bonjour
Pas très loin du mont saint Michel, il y a la Suisse Normande.
Clécy est une excellente étape, avec ses guinguettes au bord de l'Orne (on y mange très bien), pédalos, et autres attractions de plein air. L'aire camping car, gratuite, et très calme est à 500 m au centre du village avec boulangerie et quelques commerces.

A proximité de clécy, Thury Harcourt est à voir, un peu plus loin, la station de Bagnoles de l'Orne est également incontournable.

Mais c'est la Normandie, et sa météo parfois...
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Quelle seront vos ballades 2018 en Cc

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
Donc Marais Poitevin mais Mme n'est pas enthousiasme
Je vais essayer de convaincre " Mme" Tof .... hklm
J'adore le marais poitevin, avec une petite balade en "plate" (les barques à fond plats) sur le marais , au départ du très joli village de Coulon.
Et à quelques km, il y a l'abbaye de Maillezais , qu'il ne faut pas rater.
C'est une belle destination pour un Week end de 3 jours, et ce ne sera pas encore trop "blindé" de touristes
Au passage , en venant de Tours arrêtez vous pour visiter Poitiers, c'est une ville sympa, à voir si vous ne connaissez pas.

Sinon, il reste la Bretagne, dont on ne se lasse pas .
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Anonyme 6138

Re: Quelle seront vos ballades 2018 en Cc

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@ trainiau une petite vidéo d'un coin tout près de chez moi au bout du Finistère
https://www.facebook.com/TREBAUL.Philip ... 2392/?t=28
Anonyme 5767

Re: Quelle seront vos ballades 2018 en Cc

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour, Bonsoir,

Pour répondre à Claude, effectivement je ne connais pas.
Dés que j'ai un peu plus de temps je vais faire un peu de recherche sur l'endroit.
Merci à toi.

Pour répondre à Trainiau, alors Mme Tof m'a dit hier soir pourquoi pas les Marais xgiu Que si il fait beau, alors on y croit.
Pour Poitier elle connait bien ses études ont ete faites labàs.
L'abbaye je retiens
Pour la Bretagne nous adorons mais nous y allons une dizaines de jours début mai alors on patiente.
Merci à toi

Pour répondre à Aviano 29
Belle vidéo mais quesqu'il n'est pas beau en bretagne ?
Superbe region dont on ne se lasse pas, tu habites vraiment un coin superbe .
Nous étions sur l'ile vierge en avril 2016 un endroit magique pour sa beauté pour moi.
L'autre cotè est à faire aussi, complètement différent.
Bref vivement la retraite pour découvrir toute la bretagne dans ses moindres recoins.
Merci à toi
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Quelle seront vos ballades 2018 en Cc

Message non lu par radio6ulm »

re
en bretagne j'ai l'intention de y aller dans le mois de juillet pour voir une niece et decouvrir la bretagne du sol , jusqu'ici j'ai fait que la cote sud , golfe du morbihan , belle ile en mer mais en avion donc on voit tout joli mais moins en detail, du moins pas les meme que au sol
donc la j'irais du coté de morlaix
Anonyme 5767

Re: Quelle seront vos ballades 2018 en Cc

Message non lu par Anonyme 5767 »

radio6ulm a écrit : 13 mars 2018, 19:29 re
en bretagne j'ai l'intention de y aller dans le mois de juillet pour voir une niece et decouvrir la bretagne du sol , jusqu'ici j'ai fait que la cote sud , golfe du morbihan , belle ile en mer mais en avion donc on voit tout joli mais moins en detail, du moins pas les meme que au sol
donc la j'irais du coté de morlaix
Les côtes d Armor sont magnifiques Morlaix ville à visiter très bonne boulangerie sur la droite en remontant le port.
Les falaises de Plouha / Ploumanach / Plougrescant puis plein d'autres endroits sont à faire, si tu veux des petites aires sympa n'hésité pas.
Crêperie sympa en bas du départ du sentier des falaises de Plouha elle est reconnaissable avec les recommandations du petit futés depuis de nombreuses années.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Quelle seront vos ballades 2018 en Cc

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je confirme :
- pour le Marais : aller à Coulon , aire cc très bien , + promenade en barque : Mme Tof va adorer !
- pour la Bretagne : il y aurait tellement de choses à dire , que finalement , je ne dirai rien , et attendrai avec impatience ma virée annuelle d'été . Une vie entière ne suffirait pas à découvrir tous les trésors que renferme cette région d'exception ;
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Quelle seront vos ballades 2018 en Cc

Message non lu par radio6ulm »

salut
oui c'est pour ça que perso pas d'interet d'aller ailleurs la france y a deja grand a decouvrir , et apres avoir decouvert d'en haut je commence a decouvrir d'en bas , , j'ai visité sisteron et sa citadelle , je connais pas mal de citadelle du sud est , st trop evidement ,cogolin , ramatuelle, grimaud, du coté d'arras aussi bethume ce sont des villes avec un certain cachet , epernay et la champagne , bref je vivrais pas assez vieux pour tout voir
Anonyme 5767

Re: Quelle seront vos ballades 2018 en Cc

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Les Marais poitevin attendrons, nous les ferons quand il y aura grand soleil.
Pour ce qui est de la normandie Clècy et autre je retiens l'idèe.
Pour le week-end prochain nous allons allez faire un tour en vendèe, le village de Vouvant qui fait parti des plus beaux village de france puis apres au gré du vent.
Je suis preneur sur des sites : villages, citè de caracteres, sentier de promenade ou autres que vous connaissez.
Pour nous, nous sommes allez qu'une fois sur l'ile de Noirmoutier donc nous ne connaissons pas la vendée nous sommes à l'écoute de vos idées et conseils.
Nous irons certainement faire un petit tour à la mer.

Par avance merci.
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Quelle seront vos ballades 2018 en Cc

Message non lu par radio6ulm »

salut
je suis revenu de 4j en sancerrois , chez des amis mais avec le CC , depuis 2ans j'avais pas bouger ça fait sacrement du bien , dommage la meteo etait pas au rendez vous , ça m'a permit d'essayer la fameuse minibox et aussi mon convertisseur , ça fait du bien de boire son café au lait et manger ses croissants chauds du matin avec le micro ondes , aucun probleme le convertisseur a largement fourni sans chauffer malgré son emplacement dans le compartiment truma , y avait le chauffage car on a dormi du coté de bourges et on s'est reveillé sous la neige
y a un sacré beau lac a bourges et les marais sont superbes aussi , y a une sacré balade en velo a faire
Avatar du membre
ulysse59
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 02 févr. 2015, 19:20

Re: Quelle seront vos ballades 2018 en Cc

Message non lu par ulysse59 »

Bonjour

Nous partons le week end prochain retour debut Mai.
en 1er visite de Arles et après direction la Ciotat pour la visite des Calanques
en 2 direction la Camargue.

cdlt
A+ ulysse59
Murielle et Jean Pierre
camping car BAVARIA ARTIC T 73 LC-2 SERIE LIMITEE
GPS : Lucampers
http://camping-car596.perso.sfr.fr/
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Quelle seront vos ballades 2018 en Cc

Message non lu par radio6ulm »

salut
les calanques vu du ciel un des plus beaux paysages que j'ai survolé, la ville derriere c'est marseille
callanques_08.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Quelle seront vos ballades 2018 en Cc

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Toulon en fin de semaine pour voir nos enfants et début mai la Bretagne que nous connaissons déjà en partie puis retour par Paris 8 à 10 jours pour voir notre autre fille et continuer la visite de la capitale qui nous semble incomplète malgré les 10 ans de visites précédentes.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter