Passer un CC de VL à PL
- Le Surzurois
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Re: Passer un CC de VL à PL
Re,
Philippe, la plaque que tu as reçu c'est bien celle à riveter sur la traverse avant dans le capot moteur pour remplacer l'ancienne obsolète de 3500 kg. Par contre elle doit-être rigide en Alu ou autre.
Pour l'extérieur à coller une plaque dite de tare pareil en Alu ou Autre
Voici celle de mon CC PL
As-tu des documents de conformité autre que celui reçu, pour le Porteur à joindre
Pour le Contrôle Technique PL "COC" impératif à chaque fois, comme la vérification des N° d'identification châssis.
Il faudra contacter un Centre de Contrôle Technique PL pour avoir leur Avis éclairé.
A suivre..... c'est un Feuilleton
Philippe, la plaque que tu as reçu c'est bien celle à riveter sur la traverse avant dans le capot moteur pour remplacer l'ancienne obsolète de 3500 kg. Par contre elle doit-être rigide en Alu ou autre.
Pour l'extérieur à coller une plaque dite de tare pareil en Alu ou Autre
Voici celle de mon CC PL
As-tu des documents de conformité autre que celui reçu, pour le Porteur à joindre
Pour le Contrôle Technique PL "COC" impératif à chaque fois, comme la vérification des N° d'identification châssis.
Il faudra contacter un Centre de Contrôle Technique PL pour avoir leur Avis éclairé.
A suivre..... c'est un Feuilleton
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Re: Passer un CC de VL à PL
re de re etc.....
donc pb avec les plaques, j'en ai une seule et pas rigide.
As-tu des documents de conformité autre que celui reçu, pour le Porteur à joindre
Je vais vérifié dans la sacoche de tous les documents remis lors de l'achat du CC si j'ai un tel document.
Je vais contacter un centre de CT pour PL dés mon arrivée.
Bref je suis pas encore au bout de mes peines.
donc pb avec les plaques, j'en ai une seule et pas rigide.
As-tu des documents de conformité autre que celui reçu, pour le Porteur à joindre
Je vais vérifié dans la sacoche de tous les documents remis lors de l'achat du CC si j'ai un tel document.
Je vais contacter un centre de CT pour PL dés mon arrivée.
Bref je suis pas encore au bout de mes peines.
Re: Passer un CC de VL à PL
bonsoir sur les chassis fiat il y a une plaque noire rivetée sur la traverse avant haute a gauche face au cc
tous les poids maxi sons gravés sur cette plaque (train avant- train arr- etc etc;
gilles
tous les poids maxi sons gravés sur cette plaque (train avant- train arr- etc etc;
gilles
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Re: Passer un CC de VL à PL
Bonsoir Gilles,
effectivement il y a bien cette plaque et je dois la changer, le pb c'est que Hymer m'a envoyer une plaque adhésive et non une plaque gravée.
Je pense pas que ce soit très réglementaire de simplement la colée à la place de l'autre.
effectivement il y a bien cette plaque et je dois la changer, le pb c'est que Hymer m'a envoyer une plaque adhésive et non une plaque gravée.
Je pense pas que ce soit très réglementaire de simplement la colée à la place de l'autre.
- Le Surzurois
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Re: Passer un CC de VL à PL
Re,
Sur le mien il y a 3 plaques gravées, rivetées sur la traverse dans capot moteur
Plaque Fiat 3650 kg
Plaque Al-Ko 3700 KG
Plaque Pilote 3700 Kg qui a remplacé celle 3500 kg de sortie usine et aussi rivetée
A suivre.....
Sur le mien il y a 3 plaques gravées, rivetées sur la traverse dans capot moteur
Plaque Fiat 3650 kg
Plaque Al-Ko 3700 KG
Plaque Pilote 3700 Kg qui a remplacé celle 3500 kg de sortie usine et aussi rivetée
A suivre.....
Re: Passer un CC de VL à PL
bonjour
vous avez acheté un cc pour moins de 3T5 et vous avez un 3T650 a vide!!!!!!!!!!!!!!!
donc il est en PL
avec un bon avocat voila une bonne raison de faire une démarche juduciaire car vous avez tout pour vous qui va dans le bon sens
vendre un cc de se poids la en VL il y a un probléme
gilles
vous avez acheté un cc pour moins de 3T5 et vous avez un 3T650 a vide!!!!!!!!!!!!!!!
donc il est en PL
avec un bon avocat voila une bonne raison de faire une démarche juduciaire car vous avez tout pour vous qui va dans le bon sens
vendre un cc de se poids la en VL il y a un probléme
gilles
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Re: Passer un CC de VL à PL
Bonjour Gilles,
avec un bon avocat voila une bonne raison de faire une démarche juduciaire car vous avez tout pour vous qui va dans le bon sens
vendre un cc de se poids la en VL il y a un probléme
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond. Mon problème c'est que je ne me suis rendu compte de cette surcharge qu'au bout de 4 ans lors du CT. le CT de vente annonçait 3200kg (complaisance ???) et le CT 2 ans après n'avait pas d'indication de poids.
Le doute m'est venu qu'à la lecture des différents posts sur ce forum, au passage cela fait parti des nombreuses info super interressantes que j'ai pu y trouver et merci à tous les colistiers qui y apportent leurs connaissances, Bob est une enciclopédie du CC à lui tout seul.
Donc 4 ans après pas facile de ce retourner contre le concessionnaire vendeur, de plus aujourd'hui il ne représente plus la marque.
L'autre raison et que je ne suis pas d'un tempérament procédurier. Maintenant si on condamnait au tribunal ces procédés cela obligerait peut être un peu plus de sérieux dans la profession.
Maintenant, La photo de Le Surzurois, me fait dire qu'il faut aussi changer la plaque Alko, la mienne indique biensur 3500kg . C'est quand même surprenant le manque de compétence de Hymer et l'absence d'information de leur part.
J'ai un peu de boulot mardi à gérer avant notre départ.
Amitiés,
Philippe
avec un bon avocat voila une bonne raison de faire une démarche juduciaire car vous avez tout pour vous qui va dans le bon sens
vendre un cc de se poids la en VL il y a un probléme
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond. Mon problème c'est que je ne me suis rendu compte de cette surcharge qu'au bout de 4 ans lors du CT. le CT de vente annonçait 3200kg (complaisance ???) et le CT 2 ans après n'avait pas d'indication de poids.
Le doute m'est venu qu'à la lecture des différents posts sur ce forum, au passage cela fait parti des nombreuses info super interressantes que j'ai pu y trouver et merci à tous les colistiers qui y apportent leurs connaissances, Bob est une enciclopédie du CC à lui tout seul.
Donc 4 ans après pas facile de ce retourner contre le concessionnaire vendeur, de plus aujourd'hui il ne représente plus la marque.
L'autre raison et que je ne suis pas d'un tempérament procédurier. Maintenant si on condamnait au tribunal ces procédés cela obligerait peut être un peu plus de sérieux dans la profession.
Maintenant, La photo de Le Surzurois, me fait dire qu'il faut aussi changer la plaque Alko, la mienne indique biensur 3500kg . C'est quand même surprenant le manque de compétence de Hymer et l'absence d'information de leur part.
J'ai un peu de boulot mardi à gérer avant notre départ.
Amitiés,
Philippe
Re: Passer un CC de VL à PL
Bonjour Gillesbonsoir sur les chassis fiat il y a une plaque noire rivetée sur la traverse avant haute a gauche face au cc
tous les poids maxi sons gravés sur cette plaque (train avant- train arr- etc etc;
gilles
eh ben sur le mien, sur la traverse avant haute, il y a 2 plaques
une FIAT, gris aluminium, avec les N°notés sur la carte grise, mais aucun poids, ils ne sont pas renseignés
et une plaque Alko, avec les mêmes N° noté sur carte grise et avec des poids, qui semble indiquer que le poids maxi est de 3,5t, le poids avec remorque 5,5T, mais avec 2 autres poids qui pourraient être ceux par essieu, et là ça ferait plus de 3,5 tonnes
incompréhensible
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Re: Passer un CC de VL à PL
Claude,
Les poids par essieux sont des poids max, mais si tu es à 2000 Kg sur l'essieu AR alors tu ne dois pas avoir plus de 1500 kg sur l'essieu avant.
sur le document que m'a envoyé Hymer, pour 3850 kg max, j'ai 2100 kg pour l'AV et 2400 kg pour l'AR.
Pour être complet, le poids total y compris remorque n'a pas changé et est toujours de 5500 kg, j'ai donc gagné 350 kg de charge mais j'ai perdu 350 kg sur la charge de la remorque. Ce qui ne me gène toutefois pas trop même quand mon frere traine son van avec deux chevaux, c'est limite mais c'est encore bon.
Les poids par essieux sont des poids max, mais si tu es à 2000 Kg sur l'essieu AR alors tu ne dois pas avoir plus de 1500 kg sur l'essieu avant.
sur le document que m'a envoyé Hymer, pour 3850 kg max, j'ai 2100 kg pour l'AV et 2400 kg pour l'AR.
Pour être complet, le poids total y compris remorque n'a pas changé et est toujours de 5500 kg, j'ai donc gagné 350 kg de charge mais j'ai perdu 350 kg sur la charge de la remorque. Ce qui ne me gène toutefois pas trop même quand mon frere traine son van avec deux chevaux, c'est limite mais c'est encore bon.
Re: Passer un CC de VL à PL
merci Philippe pour cette information
le notre restera donc à 3,5T, de toute façon on envisage de le changer l'an prochain, il aura environ 70 000 km, à ce kilométrage ça se revend assez facilement.
le notre restera donc à 3,5T, de toute façon on envisage de le changer l'an prochain, il aura environ 70 000 km, à ce kilométrage ça se revend assez facilement.
-
- Camping-cariste assidu
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Re: Passer un CC de VL à PL
Bonsoir ,
@ Claude :
en effet les poids maxi par essieu peuvent dépasser nos stupides 3,5 T , puisque alourdir au maxi un essieu doit s'accompagner de l'allègement de l'autre, afin de rester dans les clous des 3,5T . A ce sujet une remarque : il me semble stupide , voire dangereux que de telles directives existent : la tenue de route risque d'y perdre , en raison d'une charge trop allégée sur un essieu , par rapport à l'autre . On frise la directive irresponsable !
Si on regarde bien , l'addition des poids maxi par essieu donne pour ton cc , un total de 3850 kgs . Ce poids correspond justement à la charge admissible de ton châssis AL KO définie par ce constructeur . ( Bon sang , mais c'est bien sûr !!!!! comme aurait dit à l'époque le commissaire Bourel ... )
Phil31
@ Claude :
en effet les poids maxi par essieu peuvent dépasser nos stupides 3,5 T , puisque alourdir au maxi un essieu doit s'accompagner de l'allègement de l'autre, afin de rester dans les clous des 3,5T . A ce sujet une remarque : il me semble stupide , voire dangereux que de telles directives existent : la tenue de route risque d'y perdre , en raison d'une charge trop allégée sur un essieu , par rapport à l'autre . On frise la directive irresponsable !
Si on regarde bien , l'addition des poids maxi par essieu donne pour ton cc , un total de 3850 kgs . Ce poids correspond justement à la charge admissible de ton châssis AL KO définie par ce constructeur . ( Bon sang , mais c'est bien sûr !!!!! comme aurait dit à l'époque le commissaire Bourel ... )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
-
- Camping-cariste assidu
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Re: Passer un CC de VL à PL
RE :
AL KO : - pour les charges maxi de 3000 à 3850 kgs >>>>>même châssis ( )
- pour les charges entre 3850 kgs et 4200 kgs , châssis renforcé .
Phil31
AL KO : - pour les charges maxi de 3000 à 3850 kgs >>>>>même châssis ( )
- pour les charges entre 3850 kgs et 4200 kgs , châssis renforcé .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Re: Passer un CC de VL à PL
Merci Philippe, je vois que tu maîtrises les histoires de poids et d'essieux, c'est bien, on a des spécialistes dans tous les domaines sur ce forum.
-
- Camping-cariste assidu
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- Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17
Re: Passer un CC de VL à PL
RE ,
en tout cas , j'ai beaucoup plus de mal à maîtriser le poids de mon cc ! Il ne faut pas que je lui donne trop à manger ( enfin , à ranger plutôt ) , parce qu'il a tendance à le stocker sur les hanches ( enfin , sur les jantes )
Phil31
en tout cas , j'ai beaucoup plus de mal à maîtriser le poids de mon cc ! Il ne faut pas que je lui donne trop à manger ( enfin , à ranger plutôt ) , parce qu'il a tendance à le stocker sur les hanches ( enfin , sur les jantes )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
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- Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58
Re: Passer un CC de VL à PL
Bonjour à tous,
pour ALKO mon CC vendu en 3,5 T la plaque indiquait déjà 3,7 T cela grâce au châssis 37 L, donc il n'y a pas eu besoin de la remplacer après passage en 3,7 T.
Attention Gilles ou Claude? sur photo Châssis 35 L donc limité à 3,5T
A suivre.....
pour ALKO mon CC vendu en 3,5 T la plaque indiquait déjà 3,7 T cela grâce au châssis 37 L, donc il n'y a pas eu besoin de la remplacer après passage en 3,7 T.
Attention Gilles ou Claude? sur photo Châssis 35 L donc limité à 3,5T
A suivre.....
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