Lozère : le camping-cariste imprudent coincé dans une rue à Langogne

Avatar du membre
patou
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 253
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:58

Lozère : le camping-cariste imprudent coincé dans une rue à Langogne

Message non lu par patou »

Des touristes sont restés coincés avec leur camping car dans une ruelle de Langogne en Lozère.
1675882_078_data-art-109558716_667x333.jpg
Une mésaventure vient de se dérouler à Langogne. Sans l'excuse de la langue invoquée par des conducteurs de camping-car étrangers, car deux panneaux indiquent aux camping-caristes de ne pas s'engager dans la rue de Villeneuve, sur les hauteurs de Langogne. Cette rue pentue a la particularité de se rétrécir fortement en arrivant sur la place de la mairie.

Mais le sentiment de liberté et de toute puissance du camping-cariste est renforcé par la petite voix du GPS qui serine ses indications nonobstant les recommandations que les responsables de la circulation ont pris la peine de placer aux endroits ad hoc…

Impossible d'avancer ou de reculer
“J'ai vu le premier panneau mais pas le deuxième”, se défendit le conducteur du magnifique camping-car coincé avec ses deux rétroviseurs rétractables mais pas assez, dans l'incapacité d'avancer ou de reculer à la sortie de la rue de Villeneuve, lorsque le maire lui demanda pourquoi il s'était aventuré dans la descente malgré les panneaux d'interdiction.

Plus de deux heures de manœuvres et d'aides diverses permirent le déblocage de la situation sans trop de dégâts pour le véhicule, mais les inconvénients de l'embouteillage mirent plus d'un Langonais dans l'embarras tandis que les plus philosophes riaient devant tant d'inconscience et d'irresponsabilité…

http://www.midilibre.fr/2018/05/24/lang ... 675882.php
Avatar du membre
Echec
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:59

Re: Lozère : le camping-cariste imprudent coincé dans une rue à Langogne

Message non lu par Echec »

tdr
Amities jkhk
JM
Anonyme 7760

Re: Lozère : le camping-cariste imprudent coincé dans une rue à Langogne

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Pas besoin d'être etranger pour ne pas lire les panneaux et ne rien respecter, le Français sait tres bien le faire aussi...
Anonyme 6138

Re: Lozère : le camping-cariste imprudent coincé dans une rue à Langogne

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
il se fiait a son GPS sans doute mal configuré de toute façon avec un c car tu as intérêt a regarder les panneaux surtout un gros gabarit
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Lozère : le camping-cariste imprudent coincé dans une rue à Langogne

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ben , moi , je vais vous dire : je ne vais pas lui jeter la pierre , à ce ccariste :
- j'ai vécu une situation un peu similaire à Etretat : une erreur de ma part , une hésitation , à un carrefour , mauvais choix , pas vu le panneau d'interdiction , bref , je me suis retrouvé a avancer prudemment dans le centre d'Etretat , là où il y a tous les bistrots terrasses . Bien sûr , un des tenanciers m'a engueulé , ce à quoi j'ai répondu , après m'être excusé , que plutôt que de gueuler , il ferait mieux de m'aider à quitter le secteur au plus vite . Je l'ai quitté , le secteur , mais je me suis fait peur : rues super étroites , obligé de s'y engager , puisqu'on ne pouvait pas aller ailleurs , des passages délicats ' rétros rentrés , pneus qui frottent les trottoirs , angles de rues à 90° , bref , la totale .
- Tout ça pour dire que cette mésaventure peut arriver à tout le monde ( ou presque , parce que bien sûr , il y en a des biens meilleurs que les autres :mrgreen: )
-quand on va dans un endroit inconnu , il arrive que la rue soit très accessible à son début , et paf ! à la fin , elle est bien plus étroites , ou aménagée de trucs qui la rétrécissent .Seulement , voilà , on y est , donc , il faut continuer , en priant que ça ne s’aggrave pas .
regardez les panneaux de hauteur : en principe , on les voit bien , ils sont même souvent lumineux / clignotants , et pourtant , regardez le tablier du pont : nombreuses traces de frottements , chocs y sont bien visibles .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 7760

Re: Lozère : le camping-cariste imprudent coincé dans une rue à Langogne

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re pareil que toi Philippe :mrgreen: malgré mon "super" GPS calibré à mon gabarit.

Arrivé sur Lascaux, le GPS qui me dit de tourner à gauche avant le pont pour rejoindre l'aire tdr

Sens unique et au fur et à mesure que j’avançais ça rétrécissait de plus en plus. J'avais bêtement calibré mon GPS à la largeur réelle du CC, soit 2,60 m.
Eh ben le sentier il devait faire 2.62 m, donc pour le GPS, ça passe ujm

Grosse frayeur pour me dégager en insultant le TiaiwaiT :evil:
On est tous des pilotes, mais bon faut pas pousser, depuis j'ai calibré 2.80 m de large... hklm
Marcus2
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 297
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:55

Re: Lozère : le camping-cariste imprudent coincé dans une rue à Langogne

Message non lu par Marcus2 »

Bonjour. Ne jamais faire confiance au GPS ! S'il est paramétrable il faut ruser car ce sont les déboires et autres expériences qui m'y ont conduits. Je ne parle pas des difficultés de signalisations dans certains pays autres que le nôtre!
Il n'y a que la c******* humaine qui me donne une idée de l'infini
Anonyme 3232

Re: Lozère : le camping-cariste imprudent coincé dans une rue à Langogne

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne leur jette pas la pierre car j'ai vécu une expérience similaire en Italie, à l'époque ou les GPS étaient bien moins performants et bien moins adaptés à nos véhicules de loisir que maintenant.
Après il faut choisir le bon GPS, mais ce n'est pas tout il faut s'avoir le paramétrer, mais aussi l'utiliser.
J'en ai vu beaucoup le critiquer à tort alors qu'ils ne l'avaient pas paramétré, ou utilisé avec les possibilités qu'il offrait, à par rentrer une adresse beaucoup ne font pas plus!
Avec un camping-car un itinéraire ça ce prépare car le gabarit n'est pas le même que celui d'une voiture, presque tous les camping-caristes font suivre un ordinateur et se connectent, Google Earth ou Map offrent de belles possibilités pour cela.
Et puis un GPS n'empêche pas d'avoir dans son camping-car une carte routière ou des plans de ville!
Anonyme 8014

Re: Lozère : le camping-cariste imprudent coincé dans une rue à Langogne

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir à tous

Lors d'une sortie dans le 56 vers Guidel le GPS auto ma fais passé dans le centre ville un peu galère mais j'ai réussi à passé .
Depuis je me suis équiper d'un GPS pour camping-car et plus de problème sur mes itinéraires les seuls point noir qui me gène les ralentisseurs ou dos d’âne GGGGRRRR tdr les boulons de fixation du porte-moto frotte le sol .

Bonne route , kenavo
FrancisG
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2016, 18:42

Re: Lozère : le camping-cariste imprudent coincé dans une rue à Langogne

Message non lu par FrancisG »

Salut
Je ne ri pas moi non plus de cette mésaventure, en lisant je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce style problème, suite à une erreur de part part aussi mon Gps m'a fait passer par une petite route, j'ai été obliger de suivre cette route car pas d'endroit où pouvoir tourner et faire demi tour.
Bref au départ la route pouvait aller c'est en arrivant dans un petit lotissement que j'ai commencer à avoir les gouttes au front . Pas d'endroit pour faire demi tour mon Gps me dit de tourner à gauche et hop j'y vais la route est étroite mais bon je passe bien avec mon fourgon. Ce n'est qu'au bout de 6 ou 700 mètre de petite descente que j'ai compris que j'ai être dans la m....e.
Une route qui descend avec des virages à droite et à gauche un mur en pierre sur la droite et des barrières de sécurité à gauche. j'avais a peine pas plus de 10 cm pour passé dans les virages c'est du coton avec l'arrière pour qui passe comme il faut
Au bout de 20 bonnes minutes je me suis dit heureusement que je n'ai croisé personne et ....... devinez deux voitures me sont venu en face. Le premier ( désoler pour certaines personnes ) c'était une personne d'un certain âges qui les manœuvres et lui ne vont pas ensemble. j'ai du faire une petite marche arrière, monter sur un talus de pierre et de terre au risque d'éclater un pneu lui dire de commencer à venir pour une fois à ma hauteur j'ai avancé doucement . La deuxième voiture lui a réussi en manœuvrant a se mettre dans une petite sortie d'une maison (le premier n'a même pas penser à le faire lol)Pour me laisser passer.
J'ai cru que j'allais arracher les cotés du Fourgon.
Et je reconnais que j'ai eu peur sur ce passage .
Comme quoi impossible n'est pas Français hklm
Amicalement Francis
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Lozère : le camping-cariste imprudent coincé dans une rue à Langogne

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Sans GPS il y a 3 ans à Camaret j'ai mal interprété le panneau indiquant le camping et me voilà parti dans une rue étroite que je n'aurai pas pris habituellement mais bon... Je fais environ 200 m en repliant le rétro gauche pour passer entre un fourgon garé et un poteau, j'arrive au bout impossible de tourner ni à droite ni à gauche ( beaucoup trop étroit) et bien j'ai refais le 200 m en marche arrière.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter