Réception FM

laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Réception FM

Message non lu par laika4269 »

Bonsoir à tous, je pense que certains d'entre vous on déjà rencontré des problèmes de réception FM sur la route, je possède un profilé Laïka ecovip de 97 sur porteur Fiat et il quasiment impossible de réceptionné des radios correctement. J'aimerais installer une antenne sur l'aile de mon porteur avec un amplificateur. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà essayé cette opération et si elle efficace. Merci à vous.
Anonyme 5777

Re: Réception FM

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, moi j'ai une antenne collée sur le haut du pare-brise à l'intérieur... ça fonctionne ! hkhj
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Réception FM

Message non lu par chris85 »

Hello,pour moi j'ai une antenne sur l'aile droite ,j'ai changè l'autoradio ,un peu plus de reception ,mais pas terrible,c'est le probleme de maximum de cc,avec un ampli je ne sais pas ,
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Anonyme 7760

Re: Réception FM

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Sur mon ecovip j'ai une antenne sur l'aile droite, enfin à la hauteur du capot sur une pièce alu elle même fixée sur un boulon de fixation d'aile pour être précis.
La réception est correcte mais sans plus.
Je cogite à placer une antenne derrière la bosse du profilé à l'endroit d'origine, le tout est de trouver l'astuce pour démonter la plaque de fond de la niche centrale... Pour le câble pas de problèmes, on peut l'aiguiller depuis l'éclairage intérieur du porteur.
Niveau "transparence" des ondes pas de problèmes, car c'est dans cette même niche que j'ai installé mon routeur 4G, et il fonctionne très bien.

NB: Une antenne amplifiée amplifie tout, même les parasites ;) je pense qu'une antenne "normale" avec un gain correct suffit amplement.
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Réception FM

Message non lu par laika4269 »

Merci pour ta réponse. Effectivement je pense exactement la même chose pour l'ampli, c'est pour ça que je pose la question. Mon antenne est placé sur le montant de pare brise à droite et même dans des endroits proches des villes, je capte quasiment rien. Je pensais également me servir de mon omnimax mais j'ai lu ailleurs que ça ne marcherait pas. Je suis devant un dilemme. Pour démonter le fond de la niche, il me semble qu'il faut démonter les placards.
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Réception FM

Message non lu par laika4269 »

chris85 a écrit : 31 mai 2018, 10:11 Hello,pour moi j'ai une antenne sur l'aile droite ,j'ai changè l'autoradio ,un peu plus de reception ,mais pas terrible,c'est le probleme de maximum de cc,avec un ampli je ne sais pas ,
Mon autoradio est neuf, mon problème bien réellement de l'antenne. Merci quand même pour ta réponse.
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Réception FM

Message non lu par laika4269 »

Gavroche a écrit : 30 mai 2018, 22:04 Bonsoir, moi j'ai une antenne collée sur le haut du pare-brise à l'intérieur... ça fonctionne ! hkhj
Merci à toi pour ta réponse, j'ai essayé mais je suis peut être tombé sur un mauvais produit car ça ne marchais pas bien mieux.
Avatar du membre
Echec
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:59

Re: Réception FM

Message non lu par Echec »

Bonjour
Avant de remplacer l'antenne si vous avez une mauvaise reception alors je vous invite a lire le sujet



La solution est que le blindage du coaxial NE doit PAS être connecté.

http://yves.petrakian.free.fr/rapido/pl ... -radio.htm
Amities jkhk
JM
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Réception FM

Message non lu par hfpp »

Echec a écrit : 01 juin 2018, 16:55 Bonjour
Avant de remplacer l'antenne si vous avez une mauvaise reception alors je vous invite a lire le sujet



La solution est que le blindage du coaxial NE doit PAS être connecté.

http://yves.petrakian.free.fr/rapido/pl ... -radio.htm
Bonjour

Une précision: le blindage doit être connecté à la masse du véhicule à l'une des deux extrémités, et seulement à une ceci afin d'éviter les boucles de masse.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
laika4269
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 11 mars 2013, 01:18

Re: Réception FM

Message non lu par laika4269 »

hfpp a écrit : 01 juin 2018, 17:34
Echec a écrit : 01 juin 2018, 16:55 Bonjour
Avant de remplacer l'antenne si vous avez une mauvaise reception alors je vous invite a lire le sujet



La solution est que le blindage du coaxial NE doit PAS être connecté.

http://yves.petrakian.free.fr/rapido/pl ... -radio.htm
Bonjour

Une précision: le blindage doit être connecté à la masse du véhicule à l'une des deux extrémités, et seulement à une ceci afin d'éviter les boucles de masse.
Bonjour, sujet très intéressant !! Je vais essayer ça rapidement avent d'investir dans n'importe quoi.
Anonyme 8014

Re: Réception FM

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Merci pour l'info , bon à savoir

Bonne route , kenavo
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Réception FM

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,pour moi aussi j'avais un problème de réception,notamment quand je met le contact et le moteur en route,plus de réception,j'ai fait ce que tu as expliqué et ça marche,merci.
Cordialement
Charly22
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter