Divers questions mecaniques

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Phil47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 15 mars 2018, 11:12

Divers questions mecaniques

Message non lu par Phil47 »

Bonjour, je vais faire la vidange de mon cc j5 2,5td de 1990. Je souhaiterais savoir le couple de serrage du bouchon de vidange car j ai decidé deuis quelques temps de faire avc une cle dynometrique à cause d'une mauvaise experience sur une auto. Par ailleurs il m'a semblé lire qu'il fallait 5,6l d'huile, est ce bien cela?
Par ailleur au niveau du train arriere j ai des boudins (stabilisateur?). Je ne suis pas sùr de savoir à quoi ca sert . Il y a un manometre avc 2bar de pression indiqué dessus situé derrierele siege conducteur , je pense que ca va avc dois y faire quelquechose? A l'arret? Au moment de conduire?
Et derniere question qui peut servir un jour, est ce qu'on peut utiliser la batterie de la cellule pr demarrer le moteur si un jour la batterie moteur est hs?
Merci par avance
Phil47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 15 mars 2018, 11:12

Re: Divers questions mecaniques

Message non lu par Phil47 »

Re, j ai oublié une question
Sur j5 avez vous eu un probleme de remonter de gazoil au moment de faire le plein? car je n'ai fait le plein qu'une fois avec et au bout de quelques litres, je m'en suis pris plein les mains. J avais donc fait qu'un quart du plein pensant qu'il y avait justeun probleme de jauge mais ce n'est pas le cas. Et comme je compte faire 6hde route la semaine prochaine, j ai besoin de ces renseignements.merci
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Divers questions mecaniques

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
pour la batterie elle n'est pas faite pour çà mais peut le faire en secours mais une seule foi et pour une petite voiture , car elle a peut d'ampérage (de 70 a 120 environ)
une batterie de démarrage est de 400 a 800 A voir plus
c'est une batterie a décharge lente mais avec peut d'ampérage pour un gros conso comme un démarreur.
pour les boudins si ils sont a 2 kg c'est bien çà soulage le train arr en le remontant
maintenant a l'arret prolongé ont peut les dégonfler et les regonflé au départ.
il est possible de baisser ou d'augmenter la préssion sur le train arr suivant la charge;
plus la préssion est haute ,^plus la conduite est dure su l'arr.
pour le reste je ne sais pas
j'avais un fourgon qui refoulait et je le remplissait doucement mais surement (le débit de la pompe est trop important pour le tuyau de remplissage)
controler la durite de remplissage pour voir si n'est pas pliée dans un coin
normalement lors du remplissage si vous ne forcer pas sur le débit çà ne doit pas refouler
gilles
Phil47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 15 mars 2018, 11:12

Re: Divers questions mecaniques

Message non lu par Phil47 »

Bonjour, merci deja pour ces reponses. D apres le meccano ( je n'y ai pas encore regardé) le tuyau du remplissage serait assez coudé apres l'entree au remplissage.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Divers questions mecaniques

Message non lu par lepayntié »

bonjour
donc peut etre coudée ou pliée
remplacement possible
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter