L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
allez , manière de se mettre en forme , :
Sergio , l'article de presse que tu nous propose dénonce effectivement le mauvais comportement de cette ccariste . Et des mauvais comportements , hélas , il y en a .
Toutefois , le cas rapporté par La Depêche nous parle d'UNE personne , qui a préféré se mettre dans ce champ , sûrement pour ne pas avoir à payer un emplacement sur l'aire dédiée aux cc . Bon , on est d'accord , la con---rie humaine est parfois insondable ! Donc , UN cas d'imbécilité , sur ce village , et nous sommes près de 450 000 cc rien qu'en France ...

Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, je vous donne mon point de vue: avant j'avais une caravane... s'installer ce n'était pas rien, la solette, les tendeurs, quel bazar ! Bref quand on "tombait mal" mauvais camping, voisins désagréables ou bruyants xgiu on subissait et restait. On se disait ceci: xcx

Avec le camping-car quand cela arrive on dégage au plus vite ! Une prise à retirer, descendre des cales, rouler la solette, et let's-go ! hkhj A mes yeux le CC est symbole de liberté bien plus qu'une caravane ou une tente !
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Charly22 »

Bonsoir,phillipe31 a tout à fait raison,se sont des personnes qui en grande partie ne respectent rien,j'ai l'exemple dans ma ville ou il y a un camp spécialement aménagé pour eux, effectivement ils dégradent tout,les ordures ménagères sont jetées a l'extérieur du camp n'importe ou,le maire a décidé de le remettre en état,ça a durée un an et demi et la dégradation recommence,alors que faire????????????
Cordialement
Charly22
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par gerard84 »

Bonjour,deux solutions ,remettre en état ou laisser en l’etat.
Anonyme 3232

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Anonyme 3232 »

Charly22 a écrit : 16 juin 2018, 21:58 Bonsoir,phillipe31 a tout à fait raison,se sont des personnes qui en grande partie ne respectent rien,j'ai l'exemple dans ma ville ou il y a un camp spécialement aménagé pour eux, effectivement ils dégradent tout,les ordures ménagères sont jetées a l'extérieur du camp n'importe ou,le maire a décidé de le remettre en état,ça a durée un an et demi et la dégradation recommence,alors que faire????????????
Bonjour,
Je rappelle que le sujet est "L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage" et que le but n'est pas de faire leur procès!
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par gerard84 »

Bonjour Bob à raison ce sont des humains comme nous qui voyageons comme eux je crois mémé que c’est nous qui les avons copié . Il faudrait les faire adhérer au forum ,je pense que c’ une piste à suivre ,on aurait certainement des avantages sur le stationnement.Bob la mouche sur tes posts me perturbe pourrais-tu svp l’enlever . Merci
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par diti59 »

images.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonyme 5777

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Anonyme 5777 »

gerard84 a écrit : 19 juin 2018, 06:39 .Bob la mouche sur tes posts me perturbe pourrais-tu svp l’enlever . Merci
Bonsoir, ça va pas Gérard ? Cette mouche est sa grande copine ! se(r
gerard84
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 30 mai 2015, 08:01

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par gerard84 »

Bonjour,dans ces conditions je n’ai rien dit je n’avais bien regardé,faut dire que je ne regarde pas les mouches sous cet angle à partir de maintenant je les materai différemment.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
se(r il y a une chanson , comme ça , qui dit :
"je suis une mouche ,
posée sur ta bouche
..............." . ( Michel Polnareff )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Loup
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 21 juin 2018, 16:25

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Loup »

Les communes doivent....d'accord, les autorités savent faire (plutôt faire faire) des évacuations de tous "ordres", particuliers, barrage, usines, zad, donc si elles veulent elles peuvent, donc elles ne veulent pas.
Claude 76110

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par Claude 76110 »

Je rappelle que le sujet est "L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage" et que le but n'est pas de faire leur procès!
Bonsoir
non il ne faut pas faire leur procès, mais juste dire ce que l'on constate, la vérité et rien de plus.

il y a 2 semaines en Italie, nous avons stationné pour une nuit d'étape, sur une aire camping car gratuite 5 places en bordure de plage à Tortoreto Lido (42.786201 13.951800). Très joli coin, touristique.
nous étions 2 camping car. Vers 19 h à notre grande surprise, les gens du voyage sont arrivés, plusieurs camping cars tous très récents sauf un, oui des camping car. Comme il ne restait que 3 places, les derniers arrivés ont installé leur camping car sur les espaces engazonnés.

fatigués de notre journée de route nous avons décidé de rester, malgré leur présence pas très rassurante. La dame du camping car italien devant nous a pris discrètement plusieurs photos de leurs camping cars.

Des gamins en nombre sont descendus des véhicules, pieds nus, probablement beaucoup plus de gamins que les places carte grises. Immédiatement ils ont pris possession des lieux, du bazar étalé partout sur la pelouse. Les adultes ont sortis les tables et les chaises et ont tous mis bout à bout. Plusieurs gamins sont venus à notre porte nous demander quelque chose, je ne comprenais évidemment rien à l'italien, j'ai fermé ma porte. Des voitures de touristes arrivaient sur le parking juste à coté, regardaient la scène puis repartaient. Ils ont fait du bruit jusque minuit, de la musique, assez raisonnablement il faut le préciser. Au matin nous sommes partis de bonne heure, avant eux, je ne peux donc dire comment ils ont laissé les lieux.

Je laisse le soin à chacun d'apprécier si leur comportement est acceptable ou non.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2870
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par lepayntié »

bonjour
si la justice faisait son travail ont ne serait pas la a dialoguer pour rien dire.
il n'y a plus de justice ni de sécurité et la loi ils se la tapent avec honneur!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ils ont bien raison!!!!!!
comme la drogue et tout le reste!!!!!!!!!!!!!
si çà dérange certain c'est a eux de partir .c'est leur politique car ils ont tous les droits
gilles
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par edo »

lepayntié a écrit : 27 févr. 2020, 16:59 bonjour
si la justice faisait son travail ont ne serait pas la a dialoguer pour rien dire.
il n'y a plus de justice ni de sécurité et la loi ils se la tapent avec honneur!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ils ont bien raison!!!!!!
comme la drogue et tout le reste!!!!!!!!!!!!!
si çà dérange certain c'est a eux de partir .c'est leur politique car ils ont tous les droits
gilles
Salut , Je te comprend , mais c'est pas fini ,le Jour les Gens du Voyage commence a rouler un Camping car , Vous serais détesté par tout en France , pour Moi Tu va bien ,les prix des Camping-car vont baisser et je achète et je part au Portugal :clac:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2870
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: L'aire de camping-car a été envahie par les gens du voyage

Message non lu par lepayntié »

salut!!
va y au Portugal parail il que c'est le paradis
mon fils habite au Portugal et pour le moment il est mieux qu'en france mais pour combien de temps
sait tu que les prix dans l'immobillier sont aussi cher qu'a paris Lisbonne)
je vais le voir régulièrement mais je ne suis pas d(accord avec lui car maintenant pour voir mon fils il faut faire 4000 km.
pour les impots et tout le reste çà va changer dans quelque année.
il est vrai que se sont des gens très sympa et que c'est un beau pays (comme chez nous)
quitter note pays ç'est déjà d'actualité j'ai méme rencontré Cantonna-Madona.(dédicasse obligée avec honneur)
pour revenir au sujet
quand ceux ci quitteront l'aire quel sera l'état du terrain et de tout le matériel (dévasté voila comment ils remercient notre pays)
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter