limitation de la vitesse sur nationale

Faut-il limiter la vitesse à 80 km/h sur les nationales ?

oui
26
22%
non
94
78%
 
Nombre total de votes : 120

louis57

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par louis57 »

re,
gavroche tu as oublié : la calèche ! il y a une heure ce véhicule est passé devant chez moi , un peu rapidement ! il devait etre a 20kms/h hklm
Anonyme 5767

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,

Je ne suis pas pour sur une globalitè des routes, certes il y a certaines routes qui le meritent ce 80 voir moins mais chaque conducteur devrait etre responsable de sa vitesse.
Je pense aussi que c'est une histoire de fric avant tout.

Hier soir j'ai regardé zone interdite sur L' A1, Quelques personnes s'amusent à faire des Runs sur cette autoroute entre 200 et 300 Kmh.
Les journalistes arrivent à faire une enquête sur ces procédés, mais les politiques n'arrivent pas à mettre des radars en place sur ces portions d'autoroute ????? Là il y a de la sécuritè a faire si nous voulons vraiment moins accidents.

Le débat pourrait être long voir trés long, mais de toute façon les directives sont bien présentes et nous y allons tout droit a ce fameux 80.
Nous referons le bilan dans quelques annees, je pense qu'il y aura beaucoup plus d'accidents plus ou moins grave malheureusement.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je refais mon message , il n'est pas passé .
Donc je disais :
Oui Gavroche , tu as raison !
le train , c'est bien , ça ! Hum ? comment ? ah ! merdum ! ils sont en grève ...
bon alors l'avion ! c'est bien ça aussi ! Hum ? comment ? ah .... ils sont en grève aussi ... bon , ben alors , j'sais pas ... se(r upiouiop
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Philippe, tu as raison tout ou presque risque d'être en grève JUSTE AU MOMENT où on a besoin d'eux ! La calèche, tirée par un cheval ou un âne ça dépanne ! Patins à roulettes, trottinettes, vélos, bottines de marche ou baskets de marche seront toujours là ! Et tous nous serons LAS des politiques et de leurs mauvaises idées à quatre sous !
vive-l10.jpg
regarde le Père Noël lui-même n'est pas épargné par les soucis ! se(r
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
caillau
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 73
Enregistré le : 29 juil. 2012, 15:08

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par caillau »

bonjour
se qui me fait peur au sujet de la limitation c est quand la vitesse à 90 km/h, je voyait régulièrement des camions me coller aux fesses met maintenent c est en permanence. je vous dit pas le stress quand dans la caméra de recule on ne vois que la calandre . (moi aussi j ai conduit des camions et j ai souvent discuter avec des collègues il ne sont pas tous réglo met dangereux kjhkj ) cordialement
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
chaque conducteur devrait etre responsable de sa vitesse.
Ça ne veut pas dire grand chose, chaque individu ayant une notion différente des responsabilités!
On le voit dans les débats que nous avons sur le forum, par rapport au respect de l'autre, au savoir vivre, à ses capacités, à la surcharge, à la limitation de vitesse, à la législation en général, chacun avance ses propres arguments (qu'il pense juste).
Anonyme 5777

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, pour avoir arpenté l'Alsace et le Doubs en juillet en fuyant les autoroutes à péage et en préférant les départementales ma conclusion c'est que c'est trop lent 80 KM/H !!! Vous êtes entre la 3ème vitesse et la 4ème: toujours rétrograder: cette vitesse favorise le sous-régime ! C'est davantage polluant et lent ! De plus sur les autoroutes ou grosses départementales où la vitesse fluctue entre 110 ou 130 les CC de 3,5 T sont obligés de rouler à 80 voire même à 70. On est "plafonnés" à des vitesses plus lentes que les bagnoles !
Aucun bon sens... quant aux panneaux 80 beaucoup ne sont pas changés. Ou alors ils sont "retouchés" !!! fgs
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par alain30 »

salut
je pense que tu a voulue dire plus de 3T5 ??
Anonyme 5767

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour avoir fait 2800 km en juillet, effectivement le 80 c'est très lent. Seul avantage une petite diminution de la conso.
Question poids lourds j'en ai pas eu spécialement derrière moi.
Les seuls panneaux 80 rencontrés c'est un rappel de la vitesse avant un radar.
Une loi à la C..mais il fallait bien faire un geste au niveau des associations de la route contre la vitesse.
Article 1: Aucune insulte, moquerie en tout genre n'est donc tolérée, sous toutes les formes (Même pas sous forme de ***)
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par chris85 »

Hello;si nos hommes politiques avaient du bon sens ,il y a longtemp se(r s que cela se saurait.
Attention!
Article 3: Les propos portant sur des sujets instables comme la politique, la religion ou autres sont à éviter.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,moi perso je trouve que c'est très bien 80 km/h en CC et même moins xgiu , car j'ai fait de chez moi en Bretagne,Nantes,les Landes,la Gironde,la côte Basque et les Hautes-Pyrénées ensuite je suis remonté dans le Lot et bien les routes nationales ce n'est pas terribles avec leurs nids de poules et les rajouts de bitume l'on cahote pas mal,maintenant c'est sûr qu'il y a dès fois ou l'on pourrai rouler à 90,mais l'on n'est pas pressé,alors prenons le temps d'admirer le paysage et la nature;si vous voulez rouler à plus, prenez l'autoroute.
Cordialement
Charly22
jac87
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:33

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par jac87 »

Bonsoir , beh moi perso c'est pareil , en CC , 8O km/h me vont très bien , déjà parce qu'avec 110 ch et une boite 5 comme mon Fiat Ducato , je fais une économie d'un demi litre au cent de gazoil et que deuxièmement ça me permet de regarder un peu plus le paysage en roulant à 10 km/h de moins . De plus , comme je trouve que son freinage n'est pas très violent , je me sens plus rassuré . ;)
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Moi aussi!
je viens de faire une petite sortie de deux semaines et franchement rouler à 80 km/h ne me gène absolument pas.
Par contre je suis surpris de voir à quelle vitesse roulent certains camping-caristes, je comprends qu'à eux ça les gène!
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,et en plus ils sont pressé de quoi?????????????l'on se le demande bien,car en CC l'on n'a tout le temps ou autrement l'on prends ça voiture l'on va beaucoup plus vite et l'on couche à l'hôtel ou en camping bingalow.
Cordialement
Charly22
louis57

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par louis57 »

bonjour

une question : si ce serait l'extase le 80 km/h pourquoi les autres pays ne l'ont pas adopté !!
réduction de la consommation : pipo !! ,moins de morts : pipo!! PLUS de PV : vrai !!
moi aussi en cc j'ai le temps , mais je roule aussi en voiture ! les camping caristes qui roulent vite ,il y en a toujours eu ,alors avant ou après .....
sans parler politique ce sont quand même des hommes politique qui ont pondu cette ânerie , ils ont raison les français les aiment !
pas besoin de rouge , c'est un coup de gueule et pis c'est tout.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter