Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par Marcolino84120 »

Bonjours,
Je perd de l'eau potable jusqu'à la moitie de la cuve de 120 litre
J'ai regardé la cuve je ne voie pas d'eau couler et j'ai peur de démonter ça car il y a des durites dessous !
Le plastique se soude très bien avec un fer à souder mais je sais pas si ça tiendra le poids et surtout si je ne vais pas avoir de problème avec les durites
qui sont dessous ?
quelqu'un a déjà réparer une cuve , c'est possible?

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 7760

Re: Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour Marcolino,

Oui un réservoir se répare, tout dépend de l'endroit ou se situe la fuite, et sa taille. Peut être également que c'est un défaut d'étanchéité sur le capteur de niveau, car sur le mien par exemple les sondes traversent le réservoir sur le coté (bizarre mais bon). N'ai pas peur des durites dessous il doit y avoir la vidange et le trop plein, dessus le plongeur de pompe et le remplissage, c'est pas bien méchant à démonter.

Essaie d'extraire le réservoir et prends le en photo.
Anonyme 3232

Re: Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai regardé la cuve je ne voie pas d'eau couler et j'ai peur de démonter ça car il y a des durites dessous !
C'est tout de même bizarre que tu perdes 60 litres d'eau et qu'il n'y en ai aucune trace sur le plancher!
Ta pompe fonctionne t'elle intempestivement?
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par Marcolino84120 »

salut Bob
Oui la pompe fonctionne
j'ai de l'eau sur le planché quand le c c penche coté planchè mais je le cale coté remplissage du réservoir et ça va dehors en passant par la soute à gaz
Il parait que les fuites sur les rapido d'eau propre arrive très souvent le réservoir ce fend .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne te demande pas si la pompe à eau fonctionne, je te demande elle fonctionne intempestivement, c'est à dire si toute seule elle se met en route de temps à autre?
Si c'est le cas c'est que tu as une fuite sur le circuit d'alimentation, c'est peut être simplement un collier de desserré!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
attention quand même : le fait qu'une pompe se déclenche de temps en temps de manière aléatoire , ne signifie pas forcément une fuite . Ça peut , bien sûr être ça , mais quelquefois , c'est un simple reflux dans le réservoir qui fait chuter la pression , et donc déclenche la pompe ( un anti retour qui serait défaillant par exemple) .
toujours est il que perdre 60litres , ça doit quand même laisser des traces quelque part , et pas une simple coulure sur le plancher(?), parce que tu dis qu'en penchant le cc côté remplissage , ça coule dehors , mais au passage , ça a du bien imbiber le sol ou les bas de meuble (?)
la moitié du réservoir perdue en combien de temps ? 1 heure , 2 h , 2 jours ?
Les réservoirs Rapido plus fragiles ? perso , je n'y crois pas trop : je pense que tous les constructeurs se fournissent à peu près tous chez les mêmes fabricants de réservoirs .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai lu que certains réservoirs sont équipés d'une vanne d'un bouchon, correspondant à la capacité d'homologation, ton réservoir ne serait il pas équipé de ça?
Anonyme 5777

Re: Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, il est indispensable de vérifier les durites même celles de remplissage, elles se perforent facilement, j'ai eu le cas, et j'ai remplacé moi même la durite avec des nouveaux colliers serflex. Autre chose; ne pas remplir les citernes à plus de 75 % si vous vous déplacez ! (débordements en roulant)
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par Marcolino84120 »

Non Bob la pompe ne se fout pas en route comme quand le raccord angulaire du chauffe eau avait grippé!
Je ne voie pas la durite de remplissage de la cuve par dessus , je ne comprend même pas comment démonter la cuve
elle se présente en gros U avec les deux bouchon Je n'arrive pas à les ouvrir c'est bloqué à mort et un fer plat au milieux sans que je puisse voir de boulon ou d'écrou.
Moi aussi j'ai pensais à ça car c'est arrivé quand j'ai rempli sur une borne artisanale d'un puissance jamais vue pour moi , ça a remplie les 120 litres en deux coup les gros avec un bruit bizare que je n'avais jamais entandu et ça c'est mis a fuir après mais la cuve ne se vide pas complètement alors ça me fait douter???

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par Marcolino84120 »

Gavroche a écrit : 13 sept. 2018, 22:20 Bonsoir, il est indispensable de vérifier les durites même celles de remplissage, elles se perforent facilement, j'ai eu le cas, et j'ai remplacé moi même la durite avec des nouveaux colliers serflex. Autre chose; ne pas remplir les citernes à plus de 75 % si vous vous déplacez ! (débordements en roulant)
Merci Gavroche mais pour ça il faudrait que je puisse démonter la cuve et je n'y arrive pas!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 7760

Re: Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Marcolino je t'ai envoyé un mp ;)
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par Marcolino84120 »

Merci sergio

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par Marcolino84120 »

Je vais essayer mais je ne pense pas être capable de faire ce démontage .
Le mec te parle de caméra machin de démonter des meubles oui je voie bien mais je ne suis pas mécano et un médiocre bricoleur d'autan que ce fer plat en fer me fait peur pour occasionner une fuite irréversible

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 7760

Re: Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

T'inquiètes pas c'est très facile, juste un peu ch*ant car il faut dépouiller autour:

Démontage de la face avant, ainsi qu'un coffrage sur le coté qui abrite une conduite d'air chaud.

Les meubles sont facile à démonter: enlever les cache-vis en plastique, et dévisser. Une visseuse électrique épargnera vos poignets et votre temps, ces vis étant nombreuses. Ne jamais forcer. Si ça ne vient pas, c'est qu'il reste une vis.

Coffrage déposé.Prendre des photos au cours du démontage. Ceci vous permettra de vous y retrouver au remontage, notamment pour choisir les vis de la bonne dimension.


Le réservoir est posé, non fixé. La pièce en fer plat plié est juste une béquille pour l’empêcher de glisser.

Ton problème vient peut être du tuyau annelé qui n'a pas supporté le coup de pression, comme dans l'exemple du gars.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par Marcolino84120 »

Je te remercie Sergio je vais tenter le coup
Ce qui m'emmerde le plus et que le pied de la table est juste devant , une table qu'on baisse ou remonte celons qu'on roule ou pas et c'est un sacré morceau !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter