On "envisage" d'arrêter d'être camping-caristes...

Anonyme 5777

On "envisage" d'arrêter d'être camping-caristes...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, nous possédons notre CC depuis 2013... à part quelques petits désagréments tels que panne de marche d'escalier, accrochage accidentel réparé depuis, un robinet "gelé" remplacé, les batteries intérieures remplacées, souci de solette, pas vraiment de problèmes mais: 7,50 mètres de longueur, de 9,5 à 12 litres au 100, une assistance totale coûteuse, une taxe de roulage assez élevée plus une taxe provinciale (départementale) + un contrôle technique tous les ans de 60 euros !
On se remet en question; si le coût des carburants continue à augmenter, début d'année prochaine, c'est à voir, on le revendrait !
En novembre, je suis à la retraite, et partir en voiture ou en avion fréquemment en city-trip hors saison, s'avérerait moins cher... de plus, au vu de l'augmentation énorme des CC, évolution de 35 % depuis quelques temps, on se rend compte qu'après tout les camping-caristes ne sont pas si bien considérés, à tort évidemment ! On décidera fin du 1er trimestre 2019... vcxv
unnamed (33).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonyme 7760

Re: On "envisage" d'arrêter d'être camping-caristes...

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir Gavroche,

Je te comprends, d'autant plus qu'il y a une quinzaine d'années à mes ex beaux parents je tenais un discours du type: Combien de tours du monde pour le prix d'un CC ?

Comprends bien qu'à l"époque, j'étais pas vraiment fan de ce genre de bestiole vendue à prix d'or avec des équipements optionnels à un tarif "stratosphérique" :evil:

L'eau à coulé sous les ponts, ma vie et mon regard sur la vie à changé. Je te comprends: Ça coute cher, faut savoir bricoler, c'est un véhicule de loisir qui doit répondre aux exigences légales, on est pas sur de pouvoir se garer, on a pas que des amis...

Tout lâcher, changer d'état d'esprit: Voyages, croisières ? oui bien sur: Du luxe ou du bling bling, on se laisse porter, c'est pas fatiguant. Mais aussi on se fait racketter par des commerçants de mèche avec les agences, et on sort pas des visites imposées, bref on alimente un juteux business. Tout au plus on glande et on picole à l’hôtel, mais après ?

A coté de ça un CC c'est lourd, cher et ça coute cher mais ça offre le plus précieux: La liberté. Ça a un prix et demande quelques sacrifices.

Je ne saurais te dire quelle est la meilleure solution, mais pour avoir croisé pas mal d'anciens nous dire: Ahlala quelle chance vous avez, vous êtes jeunes (ah ça c'est gentil, ah c'est pas pour moi le compliment ? Tant pis alors :oops: ), vous profiterez plus longtemps que nous... que a mon humble avis je pense que la meilleure solution c'est de continuer tant que vous pouvez autant financièrement que physiquement, et que le jour ou vous ne pourrez plus, vous revendrez et passerez à autre chose, sans regrets.
Anonyme 5777

Re: On "envisage" d'arrêter d'être camping-caristes...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Sergio, merci pour ta réaction; c'est clair que tout se décidera en début d'année prochaine en fonction de certains critères: si le diesel continue à flamber cela va devenir injouable ! Mais évidemment il y a aussi plein d'autres critères... et puis il faut savoir que la valeur en prix de revente d'un CC est plus valorisante que la revente d'une voiture lambda ! dhg
ludo
Routard
Routard
Messages : 188
Enregistré le : 26 déc. 2013, 14:18

Re: On "envisage" d'arrêter d'être camping-caristes...

Message non lu par ludo »

Gavroche a écrit : 11 sept. 2018, 21:57 Bonsoir Sergio, merci pour ta réaction; c'est clair que tout se décidera en début d'année prochaine en fonction de certains critères: si le diesel continue à flamber cela va devenir injouable ! Mais évidemment il y a aussi plein d'autres critères... et puis il faut savoir que la valeur en prix de revente d'un CC est plus valorisante que la revente d'une voiture lambda ! dhg

iioio OK le gazole augmente et va encore augmenter , mais pensez vous que le carburant des avions ou des bateaux va baisser ??
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: On "envisage" d'arrêter d'être camping-caristes...

Message non lu par lepayntié »

bonjour
c'est un choix qui ne tient quà vous;
le carburant est très cher çà c'est la vérité mais avez vous une voiture si oui elle aussi il faut la revendre et acheter un ane.
avez vous constaé une baisse de véhicule sur les routes , moi non méme à 2 € le litre se sera pareil
je ne sait pas si la photo est votre véhicule mais il a deja de l'age donc vous ne perdrez pas grand chose si vous le gardez
a méditer
gilles
Anonyme 5777

Re: On "envisage" d'arrêter d'être camping-caristes...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, il n'y a pas que les frais qui nous plombent, mais le désir de passer à autre chose notamment. Le gazole est cher, ouais pour un consommateur normal; le coût du kérosène des avions n'impacte absolument pas le tourisme ! Mon CC date de 2005 et n'a que 78.000 KM; je viens d'en voir un sur internet de 2003 à un prix surréaliste....
Ce qui est consternant c'est le poids énorme des charges et des contraintes d'un CC: une caravane tractable est mieux considérée par les administrations au niveau taxation ! Si je recherche un âne, je sais dorénavant à qui m'adresser ! se(r
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: On "envisage" d'arrêter d'être camping-caristes...

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je comprends très bien cette réaction , Gavroche . Et la question que tut te poses aujourd'hui , beaucoup de ccaristes vont se la poser demain : le prix du carburant et de l'entretien , les tarifs autoroutiers , les radars , les CT , les parkings et aires pour dormir etc ...
perso , je pense que lorsqu'on a le virus du cc , il est très difficile de s'en débarrasser vraiment . Rien , à mon avis , ne peut remplacer cette sensation , pas de liberté , c'est un grand mot , qui à mon sens ne signifie plus grand chose , au regard du nombre sans cesse croissant de cc , et donc de règlementations et interdictions diverses et nombreuses , mais une certaine indépendance .Chose qu'on ne retrouve pas dans les voyages organisés , croisières et autres .
Alors , oui , peut être la caravane a-t-elle de beaux jours à venir ; d'ailleurs , cela fait 2 étés que je remarque de plus en plus de caravanes sur nos routes , dont certaines autrefois fleurons de ce mode de loisir ( Caravelair , ou les petites Rapido ou Eriba ): un emplacement de camping , et hop , le tour est joué ! Plus de soucis avec les interdictions cc , moins de frais de maintenance etc ... !
pour l'instant , je reste fana de ce mode de loisirs avec un cc . Nous verrons comment évoluent les règlementations , l’accueil , les tarifs , les mentalités , bref , tout ce qui gravite autour du cc .
Mais c'est vrai que je ne sens pas du tout prêt à abandonner le cc pour des voyages organisés ou des hôtels : j'ai fait , de part ma profession , plus de 30 années d'hôtels , et j'avoue que je n'ai aucune envie d'y retourner ( ça me rappellerait trop le boulot ! hklm )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: On "envisage" d'arrêter d'être camping-caristes...

Message non lu par coco38 »

Bonsoir !!
Moi aussi comme toi je me suis posé des questions ,
mais depuis que je me suis fais opérer du cœur (triple pontage) au mois de juillet
et que je m'en suis sortis vivant , je n'ai qu une envie c'est de partir en CC avec ma femme
dès que possible
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: On "envisage" d'arrêter d'être camping-caristes...

Message non lu par lepayntié »

bien sur la réaction je l'attendais
la méme chose c'est produit sur le tabac
avez vous vu moins de monde fumer
réponse non c'est pareil
malgré les prix en hausse
pour les carburants c'est pareil
gilles

On arrête pas de dire pas de politique .... j'ai édité le message ...
Gilles
Anonyme 3232

Re: On "envisage" d'arrêter d'être camping-caristes...

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je pense que lorsqu'on a le virus du cc , il est très difficile de s'en débarrasser vraiment . Rien , à mon avis , ne peut remplacer cette sensation
Tout à fait d'accord!
Je n'ai plus les moyens que j'avais avant, mais il est inimaginable pour moi de me séparer du camping-car et de cette sensation que j'éprouve quand je suis dedans!
Anonyme 5777

Re: On "envisage" d'arrêter d'être camping-caristes...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, c'est un peu ce qui me freine dans cette future décision (oui ou non) cette sensation de liberté, de déconnexion...
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: On "envisage" d'arrêter d'être camping-caristes...

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Gilles , on ne peut pas nier qu'un cc a quand même un coût: entretien , assurance, CT , etc .Du coup , cela peut effectivement devenir un frein , et je comprends très bien qu'on se pose LA question : si je vends le cc , je me paie un ou deux voyages par an , par exemple , hors saison de préférence avec des tarifs très interessants par rapport aux sommes demandées pour la pleine saison .
Mais tu as raison quand tu dis que le carburant ( on peut rajouter le prix des autoroutes ) est cher , donc allons moins loin ! C'est vrai que nous avons tous , quelle que soit notre port d'attache , des coins magnifiques à voir ou à revoir , à proximité .
Ah la la ! Etre ou ne pas être ( ccariste ) ? telle est la question ! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: On "envisage" d'arrêter d'être camping-caristes...

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, aller moins loin ? La côte d'Opale est à 250 km de chez nous... ouais, on va pas y aller cent fois ! La ville de Dax (Landes) est à 1000 KM de chez nous... on a arpenté beaucoup tous les coins de France. On verra...
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: On "envisage" d'arrêter d'être camping-caristes...

Message non lu par edo »

Bonsoir(boa noite)
Moi aussi Je pense à acheter un CC ,Mon Beaux Fils il me dis que un CC sa revient à 2000€ par An c'est vrai çà??Merci a Vous et sa me fait peur se Topic iioio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter