aire de service camping car

reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

aire de service camping car

Message non lu par reinette »

bonjour à tous,
Je recherche une aire de service avec électricité en bord de mer sud Bretagne ou Vendée avec vente de poissons par les petits pêcheurs et si possible avec commerces. Avez vous des bons plans ? Merci pour votre partage
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: aire de service camping car

Message non lu par reinette »

hkhj Merci Gilles pour ta réponse et ton lien intéressant, je connais parknight mais ce que je recherche c'est un endroit en bord de mer où l'on puisse manger du poisson tous les jours, exemple je connais Saint Vaast de la Hougue où il y a tous les jours vente de poissons sur le port et une aire de cc 200 m plus loin.
Avec ce site on y va un peu à l'aveuglette, oui sûr on a la mer mais rien d'autre.
uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: aire de service camping car

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
@ Reinette :
tu peux aller du côté du Guilvinec : tu as l'aire de la plage du Ster (4 € , sans services ) , juste en bord de mer , la plage à 30m , super tranquille , pour les services : pas loin , le camping municipal ( s'il est encore ouvert) à 2 € les pleins et vidanges ou encore la plateforme de service de la station d'épuration , en direction de Kerity , ou la place du Guilvinec , 5€ la nuit + services à 2 €
Pour le poisson : alors là , tu ne peux pas mieux tomber : tu as la célèbre Scarlett , qui fait quelques marchés aux alentours ( Kerity , St Guénolé , Gilvinec ) , mais qui vend aussi du poisson tous jours à son magasin , où elle te proposera aussi ses préparations à base d'algues , enfin , plein de trucs . Le poisson qu'elle vend ( à des prix très raisonnables ) est pêché du matin . ( retour de sa pêche vers 10H , 10h30 : je le dis , parce que il y a toujours du monde qui attend son arrivée avec son Kangoo blanc !)
Et si jamais tu y va la voir , dis lui que tu viens de la part de Philippe et Pascale , ça lui fera certainement plaisir , et elle te gâtera !
Après , j'ai quelques combines avec des pêcheurs locaux professionnels qui sont devenus des copains , mais en principe , ils ne vendent pas au déchargement des bateaux .Et si tu vas au Guilvinec , évite la grande poissonnerie du port : c'est un attrape touriste , pour ne pas dire un attrape coui---on
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: aire de service camping car

Message non lu par reinette »

Merci beaucoup Philippe pour tes infos, c'est sympa de partager un peu nos bonnes et mauvaises expériences mais pas toujours facile d'avoir des retours ..... Je regarde de suite sur la carte et t'inquiètes si nous y allons nous lui souhaiterons le bonjour de votre part à tous les deux. Bon vent à toi et encore merci uyuiyio youpy
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter