Fermer pendant les congés

Répondre
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Fermer pendant les congés

Message non lu par dd77 »

Bonjour, je suis tombé en panne de vanne des eaux usées. La tringlerie sur les Autostars est assez complexe. L'axe c'est cassé et impossible de fermer ou d'ouvrir la vanne. Avec une pince je l'ai bloquée sur l'ouverture et j'ai été acheté un bouchon plastique diamètre 40 que j'ai collé a la sortie du tuyau de vidange. Et je l'ouvre à la main à la demande. Ma première démarche debut août, j'ai appelé mon concessionnaire pas de chance fermé.... J'ai trouvé un concurrent qui m'a reçu et qui m'a dit, pas de problème je vous commande la pièce mais pas avant septembre car le SAV Trigano est fermé au mois d'août.????? Pour des fournisseurs qui ferment pendant que leurs clients ont besoin d'eux ça me hlhuoi . La réparation est prévue fin octobre. Super....
Bonne route à tous
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Fermer pendant les congés

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
eh oui ! les fabricants de cc prennent aussi des vacances , et donc cela tombe bien sûr au moment où l'on le plus besoin d'eux .Il faut croire qu'ils ne gagnent pas assez d'argent pour se permettre d'avoir une équipe en congés en juillet , une autre en Aout . ;)
Bon , autrement , tu peux faire la réparation toi même , et même en profiter pour changer de système de vidange .
J'ai cru comprendre que tu avais un tuyau pvc de 40mm en évacuation: rien de plus simple que de coller un raccord vanne , puis de monter une vanne qui sera un peu en retrait de l'aplomb de la paroi du cc , puis de rajouter un petit bout de tube pvc avec un coude 30° ou 45 ° qui va servir à orienter le flux et hop , c'est fait ! Cela représente en gros une trentaine d'€ , et tu l'as pour un bon moment .Fini les tringleries qui cassent ou qui ferment mal .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter