Le message de Karman.

Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Merci Karman pour tes précisions concises, car on lit n'importe quoi même que certain invente des textes.
Il y a que "bissonnette" qui pour avoir une remorque un peu particulière est homologuée.http://www.labissonnette.fr/
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Karman »

Oui , ça c'est homologué , mais il faut vouloir mettre plus de 20000 euros pour rouler dans un sans permis :mrgreen:
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Il y a en une avec permis B qui roule 100 km/h avec 4 places: http://www.labissonnette.fr/remorque-po ... te-m-azur/
Mais même sans permis pour se balader à l'abri...
A+
Modifié en dernier par Laïka38 le 01 avr. 2016, 19:21, modifié 1 fois.
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 6138

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
sur le coin coin il y en a mais il faut faire vite.
au sujet des véhicules sans permis c'est limité a 45 km/h,c'est un peu juste mais c'est les vacances on se ballade.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
45 km/h, sauf celle qui est sur le lien avec permis B:http://www.labissonnette.fr/remorque-po ... te-m-azur/
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Karman »

Meme si elle roule à 100 kms ,

ça reste une voiturette sans permis à la base avec un moteur débridé a 20 cv pour être en

législation avec la catégorie quadricycle lourd .

Et le prix , c'est juste du foutage de gueule .

encore une fois de plus , on nous prend pour des jambons !!

A ce tarif là , je préfère une belle remorque fermée de chez Vérene avec une smart dedans ou autre buggy

Au moins , la remorque elle peut servir pour autre chose le jour on l'on ne veut pas prendre la voiture , on peut y mettre moto , quad , ou tout simplement des bagages et affaire.

Car la remorque de la bissonnette , a part mettre une une bissonnette dessus , elle sert a quoi ? A rien

En plus , elle n'est pas freinée , mais c'est pas grave , ça fera 500 kgs de plus à freiner avec les petits freins du camping car :mrgreen:
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
C'est vrai je suis en parti d'accord avec toi mais le poids à tracter ne nécessite pas de permis spécial ce qui peu arranger certain et malgré son pris je trouve ce petit véhicule attractif mais je ne l'ai pas essayé donc à voir.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Concernant le cadre à tracter je préférerais croire ce qui se dit à l'assemblée Nationale, plus tôt que ce que fit mon concessionnaire qui y a des intérêts.
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic.php?f=90&t=12369
Tout le monde ne vois pas les choses pas de la même façon, tu peux pencher vers ce qui semble t'arranger, mais en cas d'accident tu risques d'avoir des surprises!
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Odile et Philippe »

Je suis assez d'accord avec Karman: tant qu'à avoir une remorque autant que ce soit une fermée pour éventuellement un autre usage.
j'imagine pas que le CC puisse rouler avec la remorque de bissonette rangée à la verticale à l'arrière, donc on a toujours un truc à la traine.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Je pense que ce n'est pas une obligation de laisser la remorque relevée à l'arrière du CC, elle se détèle aussi.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Acei81
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2018, 13:43

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Acei81 »

Bonjour
Le cadre à tracter Système bleu est homologué CE et bien entendu assuré par les assurances
Le vl tracté doit être assuré au même titre que le camping-car l'assureur peut demander une surprime ou une franchise quand moi à c'est gratuit.
Renseignez vous avant de parler
Les motivations des uns ne sont pas les motivations des autres
Ayez un peu de respect
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres
Quand vous êtes handicapé comme moi vous êtes très heureux de pouvoir vous rapprocher des centres ville où des points de visite
Sans jambes j'ai du mal à pédaler
La messe est dite
Anonyme 7760

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Acei81 je vous trouve bien agressif dans vos propos. Vous arrivez avec vos certitudes en étayant avec votre statut d'handicapé.

- Un statut d'handicapé n'implique pas l'autorisation d'un cadre à tracter.
- Nous somme sur un forum public, et ne pouvons relayer d'informations pouvant se révéler illégales.
- La Loi interdit l'utilisation d'un cadre à tracter.

"La directive 2007/46/CE du 5 septembre 2007 établit un cadre pour la réception des véhicules à moteur, de leurs remorques et des systèmes, des composants et des entités techniques destinés à ces véhicules. S'agissant d'une directive-cadre, cette dernière a pour objet d'harmoniser les référentiels d'homologation des véhicules au sein des États membres de l'Union européenne. Ainsi, les dispositions communautaires, applicables aux véhicules en circulation résultant de la directive 2007/46/CE, définissent trois catégories internationales de véhicules : - catégorie M : véhicules à moteur de transport de personnes ; - catégorie N : véhicules à moteur de transport de marchandises ; - catégorie O : remorques. Au sens de la législation européenne, une remorque est un véhicule non automoteur sur roues, conçu et construit pour être tracté par un véhicule à moteur. Cette définition est reprise depuis de nombreuses années dans le code de la route. Cette classification communautaire est d'application obligatoire et ces définitions sont reprises au niveau national à l'article R.311-1 du code de la route qui liste l'ensemble des catégories de véhicules en situation légale sur la route. Chaque catégorie de véhicules doit répondre à un ensemble de directives techniques particulières traitant de la sécurité de construction, de la sécurité fonctionnelle ou des émissions. Le dispositif « cadre à tracter » a pour effet de transformer un véhicule à moteur en un véhicule remorqué. Dans ces conditions il devrait répondre à l'ensemble des dispositions applicables aux remorques. Or certaines ne sont pas respectées, notamment concernant les dispositifs d'éclairage et de signalisation, le freinage : - éclairage et signalisation : les remorques doivent être équipées de deux catadioptres arrière, triangulaires, interdits sur les véhicules à moteur ; - freinage d'un véhicule remorqué de catégorie O2 (Véhicules de la catégorie O ayant une masse maximale supérieure à 0,75 tonne, mais n'excédant pas 3,5 tonnes) : une remorque étant notamment caractérisée par un dispositif de freinage compatible avec la catégorie du véhicule à moteur destiné à la tracter et cela quel qu'il soit. L'efficacité de freinage de la remorque fait l'objet d'essais réglementaires selon des dispositions européennes harmonisées qui sont différentes de celles appliquées à un véhicule à moteur. En France, cette configuration n'est pas permise par le code de la route, en dehors du cas particulier du dépannage. En effet, l'article R.311-1 précise que la constitution d'un ensemble routier est expressément définie comme l'attelage d'un véhicule à moteur (catégorie M ou N) et d'une remorque (catégorie O). Les dispositifs d'attelage utilisés pour tracter un véhicule à moteur par un camping-car, bien que pouvant être homologués selon la directive 94/20/CE relative aux dispositifs d'attelage mécanique des véhicules à moteur et de leurs remorques ainsi qu'à leur fixation à ces véhicules, sont détournés de leur fonction normale pour être adaptés à l'avant d'un véhicule à moteur. L'entité technique est conforme aux dispositions réglementaires communautaires mais pas son installation sur le véhicule remorqué. Les problèmes techniques et de sécurité résident notamment sur la résistance des ancrages et la validation du freinage, ainsi que sur la signalisation du véhicule remorqué qui est celle d'un véhicule à moteur, et non pas celle d'une remorque. En conclusion, en dehors des opérations spécifiques de dépannage, le seul moyen légal et sécurisé de transporter une voiture derrière un camping-car est de poser celle-ci sur une remorque porte-voiture."

https://www.senat.fr/questions/base/201 ... 01453.html

Donc, merci de respecter la charte et passer par la case présentation d'une part, et aussi de pondérer vos propos par la suite.

La modération.
Anonyme 3232

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Acei81 a écrit : 14 oct. 2018, 13:52 Bonjour
Le cadre à tracter Système bleu est homologué CE et bien entendu assuré par les assurances
Le vl tracté doit être assuré au même titre que le camping-car l'assureur peut demander une surprime ou une franchise quand moi à c'est gratuit.
Renseignez vous avant de parler
Les motivations des uns ne sont pas les motivations des autres
Ayez un peu de respect
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres
Quand vous êtes handicapé comme moi vous êtes très heureux de pouvoir vous rapprocher des centres ville où des points de visite
Sans jambes j'ai du mal à pédaler
La messe est dite
Bonjour,
Oh la la, tu démarres fort, et un peu agressif je trouve, le handicap n'excuse pas tout!
J'ai avec moi deux enfants handicapés et ils ne sont ni hargneux ni agressif.
Ayez un peu de respect

Je viens de relire tous les messages et je ne vois pas ou il y a eu un manque de respect, alors commence à appliquer cela toi même vis à vis du forum qui t’accueille.
Un peu de lecture pour toi:
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
Un des modérateurs
Acei81
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2018, 13:43

Re: Le message de Karman.

Message non lu par Acei81 »

Désolé d'avoir blessé certains d'entre vous
La vérité n'est jamais bonne à entendre
Bonjour chers amis ies cc
Non jusqu'à preuve du contraire notre pays la FRANCE n'a pas légiféré sur une interdiction ou une autorisation de tracter votre véhicule à l'aide d'un cadre à tracter , et pour l'instant la Directive européenne 97/20 nous autorise dans chaque pays européen à l'utiliser.Le contraire serait une atteinte à la libre circulation des biens et marchandises dans l'espace européen.
D'ailleurs aujourd'hui nos compagnies d'assurance ne font aucune objection pour assurer en responsabilité civile l'ensemble de l'attelage, véhicule tracteur et tracté à l'aide du cadre , à la seule condition qu'il porte l'homologation CE ce qui est bien le cas.
Peut être que l'interdiction ou des limitations viendront un jour , en attendant , et pour une fois que l'Europe nous apporte quelque chose de positif , ne rechignons pas et battons nous contre ceux qui trouvent toute les entraves et assimilations diverses à l'utilisation de ce dispositif d'attelage.
bonne route
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter