limitation de la vitesse sur nationale

Faut-il limiter la vitesse à 80 km/h sur les nationales ?

oui
26
22%
non
94
78%
 
Nombre total de votes : 120

Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En écoutant les infos de ce soir à la télé, j'avoue que je m'attendais à cette réaction!
Anonyme 5767

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Ce sont que des pantins, des clowns !
Pauvre France !
Anonyme 7760

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

En septembre 2018, «40 millions d’automobilistes» lançait un sondage auprès de ses membres. Sur une période d'un mois, 135023 personnes ont répondu au sondage. Voici les réponses des automobilistes:

1-À quelle fréquence êtes-vous amené(e) à emprunter les routes bidirectionnelles sans séparateur central maintenant limitées à 80km/h ?

Quotidiennement => 55,8%
Plusieurs fois par semaine => 29,5%
1 fois par semaine => 3,6%
Plusieurs fois par mois => 7,2%
Plus rarement => 3,9%

2-Respectez-vous la limitation de vitesse à 80km/h ?

Oui, sans problème => 5,4%
Oui, avec quelques difficultés => 40,6%
Non, j'ai encore du mal à m'habituer au changement => 31,8%
Non, pour d'autres raisons => 22,2%

3-Diriez-vous que la limitation de vitesse à 80km/h est globalement respectée par les usagers de la route ?

Oui => 19,4%
Non => 68,2%
Je ne sais pas => 10,9%
Sans opinion => 1,5%

4-Quel(s) danger(s) avez-vous constaté(s) depuis la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h ?
Réponse à choix multiples

Dépassement dangereux par un véhicule léger => 66,8%
Dépassement dangereux par un poids-lourd => 52,2%
Non respect des distances de sécurité => 74,5%
«Queue de poisson» => 31%
Autre => 15,5%
Je n'ai constaté aucun danger => 3,5%

5-En ce qui concerne votre consommation de carburant lors de vos trajets sur les routes dorénavant limitées à 80km/h :

Je consomme davantage => 30,3%
Aucun changement => 40,6%
Je consomme moins => 7,8%
Je ne sais pas => 21,3%

6-En ce qui concerne vos temps de trajet sur les routes dorénavant limitées à 80km/h :

Ils ont augmenté => 78,1%
Ils n'ont pas changé => 13%
Ils ont diminué => 0,4%
Je ne sais pas => 8,5%

7-Le nombre de PV pour excès de vitesse a doublé en juillet suite à la mise en place des 80km/h. Depuis le 1er juillet, avez-vous reçu un PV pour excès de vitesse commis sur une route limitée à 80km/h ?

Oui => 8%
Non => 92%

8-Si oui: Craignez-vous de recevoir un autre PV à cause de cette nouvelle limitation ?

Oui => 95,8%
Non => 2,6%
Sans opinion => 1,6%

Si non: Craignez-vous de recevoir un PV à cause de cette nouvelle limitation ?

Oui => 87,6%
Non => 8,9%
Sans opinion => 3,5%

9-Les données d'accidentalité de juillet/août 2018 indiquent que la mortalité routière a baissé ces mois-ci. Y voyez-vous un effet de la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h ?

Oui => 1,6%
Non => 88,9%
Je ne sais pas => 8,7%
Sans opinion => 0,8%

10-Comment a évolué votre regard sur les 80km/h 2 mois après sa mise en place ?

J'étais contre les 80km/h et cela ne m'a pas fait changer d'avis => 95,9%
J'étais contre les 80km/h et j'ai changé d'avis => 1,3%
J'étais pour les 80km/h et cela ne m'a pas fait changer d'avis => 1,4%
J'étais pour les 80km/h et j'ai changé d'avis => 0,4%
Sans opinion => 1%
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
quelques infos intéressantes dans ce sondage .
Dont une , où je me retrouve complètement : avec le 80 , en 6e , à peine à 1800 trs/mn .
Claude nous avait donné dernièrement l'info constructeur que pour mon moteur 3 L, le couple était bon à 1800trs , sans être en sous régime .
Mon mécanicien prétendant qu'il ne faut pas descendre en dessous de 2000 trs , j'ai roulé cet été en suivant ces conseils . Du coup , pour les routes à 80 , je roulais en 5e , mais avec un régime moteur à environ 2500 trs . Et là , oui , j'ai consommé plus qu'avant , quand je roulais en 6e à 90 .
L'écologie est une bonne chose , tout comme la sécurité routière .... quand c'est fait avec intelligence , loyauté , et que cela ne masque pas d'autres motivations beaucoup moins avouables , avec des arguments " à la mords moi le n****** "
Allez , c'était ma petite pensée révolutionnaire du soir .Je vais oublier tout ça un moment avec un bon bouquin !
Un bouquin , ça ne prend pas de PV à tous les coins de rues , et c'est économique en GO ! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
petite info du jour :
la mortalité routière a augmenté pour ce mois de septembre , de 8,8 % .
pour ma part , pas de commentaire superflu .

autre info concernant la sécurité routière : le passage à l'heure d'hiver ( et j'espère bien que ce sera la dernière fois ce coup ci) entraine une augmentation des accidents de la route , en particulier sur les cyclistes et piétons , de 40 % .
Alors là , que faire pour ne pas subir ce bond énorme du nombre d'accidents ? Je vous le demande , parce qu’apparemment , nos gouvernants n'ont pas la réponse .... fvngjh.
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Mais si ils ont la réponse puisqu'il est question de la supprimer!
louis57

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par louis57 »

bonsoir
le 80 est pour moi une véritable plaie , déjà vous roulez sur une portion a 90 puis de suite une a 80 et après qq mètres 50 ,et... et 30 !!un vrai foutoir!pour en arriver a 8,8 % d'accidents en plus !!!
sur environ 100 kms mr garmin n’arrêtait pas de sonner ,c’était ahurissant ,j'en avait mal au crane pour 1 km /h de plus ,alors tant qu'a faire ,a 81 c'est 90 e autant rouler a 100 !je vais finir par prendre l'autoroute ,c'est moins bruyant
on va me dire :respectez la limitation ,mais j'ai encore ma liberté ( pour l'instant) donc je roule ,et alors , le pv c'est moi qui paye donc voila ,c'est ma façon de voir les choses .
dans le même ordre d'idée mais hors sujet , ma retraite a été amputé de 1,7 % , est ce qu'on m'a demandé mon avis ???

- ps : a 90 kms /h je me fait doubler énormément ,donc le 80 tout le monde ou presque s'en balance.
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
tant qu'a faire ,a 81 c'est 90 e autant rouler a 100 !
Drôle de façon de voir la chose, avec un tel état d'esprit de la part des usagers de la route, pas étonnant qu''ils sévissent!
Faudra d'ailleurs pas s'étonner s'ils diminuent encore plus la vitesse autorisée.
respectez la limitation ,mais j'ai encore ma liberté
Ta seule liberté c'est de respecter la législation, et à la limite de pouvoir râler!
J'espère que dans ta façon de pratiquer le camping-car tu n'as pas le même fonctionnement, sinon il ne faut pas s'étonner que l'on ne soit pas appréciés dans beaucoup d'endroits.
louis57

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par louis57 »

bonjour
non bob ma liberté je l'ai encore !! et pourquoi pas rouler a 30 sur les routes !!!
j'ai lu ton post et maintenant je sais pourquoi les politiques font ce qu'il veulent et se foutent royalement de la législation , les français baissent la tete résignés : " que voulez vous qu'on fasse " ils sont loin les gaulois ,ah tres , tres loin ! avec eux on ne fera plus jamais une révolution !
-un seul pv et je prendrais les autoroutes ,ça c'est une liberté de faire ce que je veut .
je ne voudrais pas avoir ta pratique du cc car je me ferais bien c..., ce serait tres ennuyeux
Anonyme 6138

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
@louis 57 une phrase qui me choque tu dis avoir été amputé de 1,7% sur ta retraite et après tu te vantes de dépasser la vitesse autorisée et que c'est toi qui paye les PV,ok c'est bien mais alors tu dois avoir une belle retraite pour faire des cadeaux a l'état
j'ai sans doute été augmenté de la csg et je paye suffisamment d’impôts de toute sorte et j'évite quand même de les engraisser encore plus
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par moulino51 »

Re,

Ceci est fort bien placé hkhj n,;n



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 3232

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
-un seul pv et je prendrais les autoroutes ,ça c'est une liberté de faire ce que je veut .
Oui mais toujours en respectant les limitations de vitesse!
Après ce n'est qu'une question de coût et donc de moyens, et là nous ne sommes pas tous égaux.
je ne voudrais pas avoir ta pratique du cc car je me ferais bien c..., ce serait tres ennuyeux
Qu'en sas tu?
Tu sais j'ai parcouru beaucoup de kilomètres et visité beaucoup de pays, mais toujours dans le respect de la législation de la nature et des êtres vivants, mais ce n'est pas pour autant que ma pratique est triste!
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par moulino51 »

louis57 a écrit : 10 nov. 2018, 09:56 non bob ma liberté je l'ai encore !! et pourquoi pas rouler a 30 sur les routes !!!
La liberté des uns s’arrête la ou commence celle des autres, on n'as pas le choix, c'est le respect des autres, sinon on vas vivre sur une autre planète et y crée ses propres règles.
louis57 a écrit : 10 nov. 2018, 09:56les français baissent la tete résignés : " que voulez vous qu'on fasse " ils sont loin les gaulois ,ah tres , tres loin ! avec eux on ne fera plus jamais une révolution !
Ces Français que tu semble tant dénigrer pensent sans doute qu'il est préférable d'avoir un cerveau plutôt qu'un pois chiche dans la tète.
Mais je comprends, aujourd'hui c'est plus facile de râler que de se remettre en question.
Et Coluche disait : "Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux a voir tort qu'ils ont raison"
louis57 a écrit : 10 nov. 2018, 09:56-un seul pv et je prendrais les autoroutes ,ça c'est une liberté de faire ce que je veut .
Bon alors prends toi l'abonnement qui vas bien tout de suite, car tu vas rapidement en avoir besoin.

Bonne route Louis n,;n



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
louis57

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par louis57 »

re je ne dénigre pas les français ! ,je constate c'est tout et ça c'est aussi une liberté.En meme temps oui les français sont résignés et avec cet état d'esprit on peu en faire ce que l'on veut ( nos chers élus ) de plus il vaut mieux avoir un pois chiche qu'un cerveau entierement ,n'est ce pas ?

- la liberté des uns........... , bla bla et rebla , c'est du cuit et du recuit cette phrase , bien qu'elle s’accommode a toutes les sauces.
-l'autoroute je la prend ou je veut , quand je veut avec ou sans abonnement : une liberté , ma liberté.
la limitation de vitesse !!! si je veut , on dit : pas vu , pas pris ! et coluche disait : " tant que je gagne ,je joue "
pour en finir avec les bien pensant , c'est mon point de vue , ma façon de faire ,pas la votre , je l'ai exprimé sur ce sujet maintenant si je n'ai pas droit ,il faut le dire , d'ou moins de liberté
- pour ma retraite , nous sommes deux ,donc pas de soucis , je paye le fuel moins cher au lux , ma femme et moi avons une bonne partie de retraite au lux ,donc mieux qu'en france , on vient d'avoir 70 e env d'augmentation de la retraite lux ,vous pouvez en dire autant , et on fait une grosse partie de nos achats en Allemagne , donc je ne me plaint pas.
nous on vit notre vie ,pas celle des autres .
aviano réveille toi , des cadeaux a l'état tu en fait plein ne l'a tu pas remarqué ?? ex : le stationnement sur les parkings , la taxe d'habitation etc...etc .
augmentation de la TF: 85e un pv 90 e , bof bof

mais le pire c'est le sondage ! quasiment tous contre le 80 !!!mais apres ,oui bon ,c'est bien quand même , ou ,moi je respecte ( ça c'est le pompom )
ça cconsomme moins ,non faux car sur 100kms en 1 h tu n'en fera que 80 , donc tu rouleras plus longtemps et tu consomme autant.

jkhk oups interdit , c'est la loi
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: limitation de la vitesse sur nationale

Message non lu par moulino51 »

Re,

On n'est pas sortis de la berge vcxv vcxv



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter