Benimar Ariste 694 Resman

Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Family »

Salut

Pouvez vous me renseigner sur la démarche a suivre lors de la Livraison de son CC Dans une concession pour tous bien vérifier ?
Si il y a des liens utile d'autre topic je suis preneur
Le concessionnaire me dit que 2h sera prévu lors de la livraison
Anonyme 5767

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,

Pas le temps ce soir, je reviendrai sur ton post pour en dire plus long.

Surtout pense à prendre une bouteille de gaz avec toi au cas ou la concession n'en aurait pas pour tester feux gaz, chauffage, eau chaude .....
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Family »

Merci Tof et bonne idée
Nous sommes méfiant car on est des jeuno et nous n'avons pas assez de recule pour connaitre tous et puis les concessionnaires et commercial on est pas à 100% en confiance de nos jour.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
l'évidence : avoir du gaz disponible afin de tester tous les équipements : si le concessionnaire vous dit qu'il l'a fait , que c'est ok patati patata , et ben répondez lui que c'est bien ,mais qu'il va le refaire avec vous , ne serait ce que pour vous montrer comment il faut faire( cuisson , four , hotte , frigo , chauffage , eau chaude ,) . tester aussi l'alimentation 220 V ( donc , rallonge ). Profitez en pour contrôler cahque point d'éclairage et équipements électriques
Un peu plus compliqué pour l'AES , les délais de passage d'une energie à une autre pouvant prendre 1/4 d'h.
mobilier : vérifier à l'oeil les alignements de portes , les fixations des charnières , le bon fonctionnement des loquets de verrouillage ainsi que le bon réglage des portes : pas de porte qui brandouille ( insupportable en roulant ) ou qui force à l'ouverture ou fermeture .
Les ouvertures ( baies et portes ): vérifier qu'elles plaquent bien sur leurs joints , pas de jeu , ouverture et fermeture aisée , ou normale , sans être obligé de taper la porte comme un sourd pour qu'elle ferme par exemple .
le réseau d'eau : vérifier autant que possible que siphons et raccords de tuyaux sont bien étanches ( pas de goutte suspendue à un raccord ou en tour de bonde par exemple ) , contrôler le bon fonctionnement des mitigeurs et celui du wc .
extérieur : contrôler la présence et la pose ( propre !!!! ) des accessoires ou options achetés ou promis ( porte vélo , antenne tv , panneau solaire , auvent qu'il faudra ouvrir et fermer , 2eme batterie ( identique à la première et neuve aussi :mrgreen: ( je dis cela parce qu'un de mes amis a pris livraison de son cc , sans vérifier ça , résultat: une 2e batterie pourrie qui lui a rapidement crevé la 1ere )
Bon , là , on a déjà avancé : reste un tour général du cc , un tour en cabine de pilotage.

Tout cela , c'est de la petite cuisine : chacun l'adapte à ce qu'il "ressent" .
pour moi , le plus important , c'est ce qui ne se fait jamais ( à ma connaissance) : peser le cc avec son plein d'eau , 2 bouteilles de gaz , le plein de carburant ( même sien ce moment ... iioio ), sa télé , et ses équipements de série ou rajoutés . Car c'est souvent à ce moment là qu'on peut avoir une très très mauvaise , surprise . Je ne sais pas si l'on peut insister pour que , soit à la livraison , soit préalablement , le cc soit en possession d'un certificat de pesage. peut ^$etre s'entendre au préalable avec le concessionnaire . A la limite , en faisant abstraction du gaz oil : il est facile de rajouter son poids en fonction de la taille du réservoir monté .
Excusez le post vraiment long , mais pas facile defaire court sur ce sujet , et je suis sûr que d'autres membres vont aussi vous conseiller sur des points que j'aurais oubliés .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par hfpp »

Bonjour

Personnellement j'étais accompagné par un ami camping cariste averti le jour de la livraison, il a bien aidé en posant des questions pertinentes et surtout en se rappellant des réponses car on est noyé par beaucoup d'informations en peu de temps.
En plus des conseils de Philippe je te dirai de bien vérifier la documentation technique livrée, j'ai eu des notices en Allemand et j'ai dû insister pour avoir le document en français

À bientôt sur les routes.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Family »

Merci beaucoup a vous !!!!
Bon Phillipe31 tu fais quoi le vendredi 30 début d'apres midi car tu es callé sur les CC ? Je vais demander
Je vais demandé au concessionnaire une certificat de pesé et je vais prévoir une bouteille de gaz .
Anonyme 5767

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Je reviens comme promis mais je vois que certains sont déjà passer très bien.

DSl hier anniversaire de Mme

Je pense que nos amis colistier ont déjà donner une bonne liste.

Je rajouterai surtout ne pas se presser bien prendre son temps, lui il dit deux heures et bien si c'est 4 heures ce n'est pas grave.
Si il vous parle de la chambre pendant que vous vérifiez les siphon pas de soucis il recommencera ses explications.
Les commerciaux ont des habitudes avec les clients attention de ne pas vous laissez emporter par le blabla, c'est vous qui faites le chèque.
Pour le mien que j'ai acheter d'occasion dans une concession à Limoges, j'avais pris avec moi 3 bidons de 10l eau, une grande rallonge et une bouteille de gaz car à la première visite il m'avait dit que tout fonctionner mais sans visibilité. Pas d'eau pas, de gaz et pas de courant .
Et bien 8 jours après quand je suis allé le chercher tout était en fonction . Un professionnel au top. nous sommes repartis avec notre eau et tout le reste mais rassuré .

Petite réflexion au niveau des batteries, je pousserai le vice de prendre un multimètre pour une mesure des batteries qui sont restées dans un véhicule en non fonctionnement. J'espère que ces dernières sont restées alimenter par PS.

Je ne veux pas être mauvaise langue mais même en vérifiant un maximum, il y aura certainement quelques bricoles à gérer après.

Allez encore un peu d'attente et ce sera le grand jour .
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Family »

Merci Tof
Grace à vos info je vais pas je gêné pour téléphoner a la concession pour leur demande si je viens avec une rallonge elec,gaz,eau,multimetre… comme ça ils seront prévenu .
Pour la peser j'ai des doute quand meme qu'il justifie ?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par philippe31 »

RE
excuse moi , Resman , je n'ai pas compris ta dernière question sur la justification
Alors le vendeur peut te dire: oui , pour le poids : le véhicule est pesé en usine , avec la répartition du poids par essieu marquée ici : alors c'est bien beau ça , mais déjà que pour un même cc sortant d'usine le poids peut fluctuer sérieusement ( jusqu'à 5% je crois ), cela ne donne pas pour autant le poids réel de ton cc une fois équipé des accessoires et ou options achetés chez ton concessionnaire.
L'idéal , ce serait de prendre RV avec le CT le plus proche , et à l'occasion de l'essai sur route , de passer sur la balance du CT: là au moins , tu sauras , en fonction de ce qui aura été mis comme eau , gaz et carburant dans le cc . C'est sûr que ça va faire ch--- le concessionnaire , mais à quand , les vendeurs pros auront ils l'obligation de faire peser le véhicule neuf avec ses équipements ? on se le demande .

Ce forum est aussi là pour l'entraide concrète sur le terrain , et je t'assure que si je le peux , je ferai l'effort de t'accompagner , mais à aujourd'hui , je ne peux pas te le promettre , boulot oblige . ( Pas encore à la retraite ! ).
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Family »

Merci philippe
J'en prend bonne note mais je me dit que meme si le poids n'est pas le bon sur papier qu'est ce que je pourrai faire de plus ou de moins ?

Je ne pense pas que le concessionnaire peut justifié le poids mes avec cette astuce du CT je peut le faire valoir .
Il va pas etre comptent de m'avoir au telephone mardi le concessionnaire revendeur hlhuoi
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par philippe31 »

RE ,
le but du jeu n'est pas d'enquiquiner le vendeur . Mais sur ce plan là , il faut bien avouer que les pros sont extrêmement désinvoltes .
il est très important que toi , tu saches exactement combien tu auras de CU
Ne jamais oublier qu'en cas d'accident grave ou responsable , si jamais ton cc dépasse les 3,5T , l'assurance te dira uyuiyio uyuiyio
Il est important de connaitre le poids du véhicule , car imagine ( je dis imagine , mais c'est déjà arrivé dans une autre marque que le tien ) que le constructeur dise que le bahut pèse en ordre de marche 3000 kgs , donc 500 kgs de CU , et qu'en fait une fois pesé à "domicile " le cc en fait 3300 . La CU tombe donc à 200KGS . Et là , tu es marron , parce que rajouter un panneau solaire , une télé , un porte vélo , un auvent , une 2e batterie , que sais je encore , ça ne sera tout simplement pas possible !
Il y a eu un cas comme cela , ou le fabriquant a dû reprendre le cc , car il pesait en OM( ordre de marche) 3600kgs , sans personne dedans , alors que l'OM comprends normalement le poids forfaitaire conducteur de 75kgs et le reservoir carburant plein au 3/4 ! C'est le type même de cc qui ne peut être vendu qu'en le reclassant en PL .
Après , il est aussi possible , en fonction du poids annoncé par le constructeur , d'additionner le poids des accessoires montés . plus fastidieux , mais possible .
Perso , je me sers de la pesée du CT pour le mien , en y laissant tout le matériel sédentaire ( boules de pétanques , fauteuils ,table , tous les accessoires de pêche , la petite radio , les lampes torches , les apéros , 2 bouteilles de gaz etc etc ... ça me donne une indication sur ce qu'il me reste pour la nourriture , les vêtements , quelques bouquins , les vélos , le chien ( là , ça va : 2kgs ) , bref tout ce que l'on charge avant de partir .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Family »

la prestation de pesé au CT est payante ? Demain je tel a la concession
Un grand merci pour l'astuce et indication car oui on a un panneau solaire , grand auvent, porte velo .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
la pesée payante , je ne sais pas , puisqu'en principe , elle fait partie du CT . Mais peut être , en demandant gentillement au contrôleur , avec un petit billet à la main ....
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Family
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 18 sept. 2018, 22:10

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par Family »

Je viens de me faire une migraine avec plusieurs forum sur le sujet du surpoids des intégrales et je vais insister pour avoir une pesé puis nous irons faire une pesé une fois chargé pour les vacances .Normalement j'ai 500kg de CU mais vue que j'ai la parabole auto , le store, le porte vélo je pense que je vais vite descendre en CU.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Benimar Ariste 694 Resman

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
désolé Resman,mais vendredi je ne pourrai t’accompagner : j'avais juste oublié que ce vendredi 30 est une journée très médicalisée pour moi : dentiste le matin , et consultation avec l'anesthésiste à 14h00 , pour une opération le 5 décembre . A moins que tu prenne possession du cc un autre jour (?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter