ceinture de securite

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
frederic38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2019, 20:46

ceinture de securite

Message non lu par frederic38 »

bonsoir j ai un ford transit ccar 6 places de 1996 et a l arriere il n y a pas de ceinture de securité mais il y a les points d encrages pour mettre é ventrales le probleme c est que j ai 2petits 5 et 3ans et je ne vois pas comment je pourrai arrimer les sieges auto si vous avez des solutions a me donner sa me serai tres utile,merci pour vos reponse
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: ceinture de securite

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
si on parle de sièges bébés , ils ne sont homologués que pour des ceintures 3 points
si on parle de rehausseurs , l'enfant aura besoin d'une ceinture 3 points aussi .
Les cc anciens avaient ( ont ) des places passagers sans ceintures , mais cela concerne des personnes n'ayant pas besoin de sièges bébés ou rehausseurs Aux yeux de la loi , si ton véhicule , d’origine , n'était pas équipé de ceintures , tu peux rouler sans être en infraction . Par contre , un enfant sur un rehausseur , juste retenu par une ventrale rajoutée par tes soins , là , je pense que tu n'as pas le droit , outre le fait qu'en cas de choc , le gamin va se manger la table grave .
C'est le problème des cc anciens et tu n'es pas le premier à poser cette question sur le forum : les ceintures à l'arrière inexistantes ou juste ventrales.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter