Rechargement batterie Lithium cellule
Rechargement batterie Lithium cellule
Bonjour, j'ai l’impression d'avoir une limite de rechargement (de 10aH) lorsque je roule avec mon véhicule. Je suis un peu déçu par cette limite car j'ai fait installer 160w de panneaux solaires , une batterie lithium 100ah, mppt... enfin je n'ai jamais dépassé les 10ah de rechargement je roule.
Sans parler des panneaux solaires, est il normal que l'alternateur ne fournisse que 10ah lorsque je roule?
J'ai cru comprendre qu'un alternateur coupleur devrait fournir plus que ça.
J'ai une impression que mon MPPT me bride à 10ah.
Fourgon aménagé 2019 , 5m40, citroen, elios. acheté neuf.
merci.
Sans parler des panneaux solaires, est il normal que l'alternateur ne fournisse que 10ah lorsque je roule?
J'ai cru comprendre qu'un alternateur coupleur devrait fournir plus que ça.
J'ai une impression que mon MPPT me bride à 10ah.
Fourgon aménagé 2019 , 5m40, citroen, elios. acheté neuf.
merci.
Re: Rechargement batterie Lithium cellule
Pour faire plus simple, Le coupleur separateur envoit 10ah lorsque je roule avec le véhicule.
pas plus de 10ah.
est ce normal?
pas plus de 10ah.
est ce normal?
Re: Rechargement batterie Lithium cellule
Je viens de voir sur internet, les vehicule recent comme le mien "euro6" ont cette limite à 10a de recharge, il faut remplacer le coupleur separateur d'orrigine par un autre qui supprime cette limite.
https://www.h2r-equipements.com/coupleu ... sp160.html
je comprend pourquoi 100a de batterie lithium peut etre recharger en roulant en 1h, a condition d'installer se coupleur séparateur ! sinon d'orrigine il faudrait rouler 10h.
voila, je vais voir ça avec mon concessionnaire.
qu'en pensez vous?
https://www.h2r-equipements.com/coupleu ... sp160.html
je comprend pourquoi 100a de batterie lithium peut etre recharger en roulant en 1h, a condition d'installer se coupleur séparateur ! sinon d'orrigine il faudrait rouler 10h.
voila, je vais voir ça avec mon concessionnaire.
qu'en pensez vous?
Re: Rechargement batterie Lithium cellule
Je pense qu'il manque le type de batterie lithium pour donner un avis .
Un installateur pro , en outre fabricant des batteries lithium , m'a conseillé de limiter la charge à 20A même pour une Lifepo4 .
Si ta batterie est une lithium classique , lui envoyer des dizaines d'ampères est très risqué .
De plus , il est rare de devoir recharger totalement un accu !
En regardant ce simple relais avec détecteur de vibrations , je ne vois pas en quoi il augmenterait la charge ...
Si l'alternateur ''intelligent '' réduit son ampérage lorsque la tension maximum est atteinte , que peut changer ce relais ?
C'est , je crois , tout le problème des euro 5 et 6 qui veulent moins polluer .
Un installateur pro , en outre fabricant des batteries lithium , m'a conseillé de limiter la charge à 20A même pour une Lifepo4 .
Si ta batterie est une lithium classique , lui envoyer des dizaines d'ampères est très risqué .
De plus , il est rare de devoir recharger totalement un accu !
En regardant ce simple relais avec détecteur de vibrations , je ne vois pas en quoi il augmenterait la charge ...
Si l'alternateur ''intelligent '' réduit son ampérage lorsque la tension maximum est atteinte , que peut changer ce relais ?
C'est , je crois , tout le problème des euro 5 et 6 qui veulent moins polluer .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Re: Rechargement batterie Lithium cellule
Bonsoir,
De ce que j'ai compris, le relais avec détecteur de vibrations, et identique au ancien relais. Il ferme le circuit si la batterie moteur est chargé, en contrôlant la tentions de la batterie moteur. Mais comme l'alternateur euro 6 coupe la charge automatiquement. Si le moteur tourne ( = vibration) alors ce relais autorise la charge de la batterie cellule.
Pour la limite de charge: (info CLC) Tout courant de charge qui arrive à la batterie cellule transite par la centrale CBL ou EBL du camping car.
C'est lui qui régule et limite l'intensité de la charge.
C'est pourquoi, si je veux une charge plus importante ( nommé rapide) il me rajouter une ligne électrique spécifique (gros câble ) sur laquelle il est obligé d'installer un régulateur d'ampérage de la charge maxi que peut supporté ma batterie cellule. (Le relais séparateur est intégré au régulateur)
De ce que j'ai compris, le relais avec détecteur de vibrations, et identique au ancien relais. Il ferme le circuit si la batterie moteur est chargé, en contrôlant la tentions de la batterie moteur. Mais comme l'alternateur euro 6 coupe la charge automatiquement. Si le moteur tourne ( = vibration) alors ce relais autorise la charge de la batterie cellule.
Pour la limite de charge: (info CLC) Tout courant de charge qui arrive à la batterie cellule transite par la centrale CBL ou EBL du camping car.
C'est lui qui régule et limite l'intensité de la charge.
C'est pourquoi, si je veux une charge plus importante ( nommé rapide) il me rajouter une ligne électrique spécifique (gros câble ) sur laquelle il est obligé d'installer un régulateur d'ampérage de la charge maxi que peut supporté ma batterie cellule. (Le relais séparateur est intégré au régulateur)
Burstner 690 G
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