Problème électricité Ducato
Problème électricité Ducato
Bonjour,
Encore un petit souci...
J'ai donc un Fiat Ducato 2.5 TDI de 1998.
La batterie est à 12.6 V, je démarre tout va bien.
Une fois démarré la batte rie se charge, l’alternateur sort pas mal.
Mais une fois que je roule et que je demande un peu trop d'électricité le voyant de préchauffage se met à clignoter et le boîtier de préchauffage claque.
Pour que cela arrive il faut que la consommation électrique soit importante, par exemple que je monte la vitre ou que j'allume les codes. Si je descends la vitre ou que je n'allume que les veilleuses, tout va bien...
Même en accélérant pour gagner de la puissance de l'alternateur, ça ne suffit pas.
J'ai donc un peu tout regardé, tous les relais dans le tableau de bord sous les fusibles, j'ai mis de la bombe contact sur les bornes batterie, sur les masses.
Comment une consommation de courant peut faire clignoter ce boîtier de préchauffage ???
Quelqu'un a t-il une idée ???
Au secours !!!
Encore un petit souci...
J'ai donc un Fiat Ducato 2.5 TDI de 1998.
La batterie est à 12.6 V, je démarre tout va bien.
Une fois démarré la batte rie se charge, l’alternateur sort pas mal.
Mais une fois que je roule et que je demande un peu trop d'électricité le voyant de préchauffage se met à clignoter et le boîtier de préchauffage claque.
Pour que cela arrive il faut que la consommation électrique soit importante, par exemple que je monte la vitre ou que j'allume les codes. Si je descends la vitre ou que je n'allume que les veilleuses, tout va bien...
Même en accélérant pour gagner de la puissance de l'alternateur, ça ne suffit pas.
J'ai donc un peu tout regardé, tous les relais dans le tableau de bord sous les fusibles, j'ai mis de la bombe contact sur les bornes batterie, sur les masses.
Comment une consommation de courant peut faire clignoter ce boîtier de préchauffage ???
Quelqu'un a t-il une idée ???
Au secours !!!
Re: Problème électricité Ducato
Bonjour,
Regarde peut être du coté du régulateur de tension, si il est KO, il peut provoquer ce genre d'incident (je crois)
Regarde peut être du coté du régulateur de tension, si il est KO, il peut provoquer ce genre d'incident (je crois)
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Re: Problème électricité Ducato
Bonjour,
À mon avis il ne s'agit pas d'un problème de consommation électrique mais plutôt d'une mauvaise alimentation du relais de préchauffage. Celui-ci est peut-être alimenté par un des circuits mis en oeuvre lorsque la panne apparaît sans doute dû à un défaut d'isolement.
À mon avis il ne s'agit pas d'un problème de consommation électrique mais plutôt d'une mauvaise alimentation du relais de préchauffage. Celui-ci est peut-être alimenté par un des circuits mis en oeuvre lorsque la panne apparaît sans doute dû à un défaut d'isolement.
Ibe
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
- Jo le Papy
- Routard
- Messages : 195
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29
Re: Problème électricité Ducato
bonjour,
la batterie est peut-être HS quand même, la tension à vide est bonne mais s'écroule dès qu'il y a une demande de jus importante ?
à vérifier, en essayant une bonne batterie peut-être
la batterie est peut-être HS quand même, la tension à vide est bonne mais s'écroule dès qu'il y a une demande de jus importante ?
à vérifier, en essayant une bonne batterie peut-être
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Re: Problème électricité Ducato
Je vais déjà essayer d'ajouter une batterie en parallèle pour voir ce que cela donne.
Par contre y a t-il un fusible avant le boîtier de préchauffage ? Et où est il ?
Et si quelqu'un aurait les schémas électriques du Ducato, je suis en attente de revue technique...
Par contre y a t-il un fusible avant le boîtier de préchauffage ? Et où est il ?
Et si quelqu'un aurait les schémas électriques du Ducato, je suis en attente de revue technique...
Re: Problème électricité Ducato
Salut,
Moteur tournant, c'est l'alternateur qui fourni le jus partout, pas la batterie...
Donc, voir si l'alternateur est ok, s'il il charge à 12V(normal 13.5/14.5) y'a un soucis.
Regardes la tension exact de sortie de l'alternateur.
Yves.
Moteur tournant, c'est l'alternateur qui fourni le jus partout, pas la batterie...
Donc, voir si l'alternateur est ok, s'il il charge à 12V(normal 13.5/14.5) y'a un soucis.
Regardes la tension exact de sortie de l'alternateur.
Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Re: Problème électricité Ducato
Bon pour en finir j'ai trouvé le problème...
Ayant toujours l'idée du problème de masse, j'ai pris des câbles, j'ai mis une pince sur la borne moins de la batterie.
De l'autre côté j'ai essayé de brancher au moteur, rien de spécial...
J'ai ensuite pincé une vis sur la carrosserie et le bruit du préchauffage s'est arrêté.
J'ai donc démonté le fil qui va de la batterie à la carrosserie et ensuite au démarreur, j'ai tout nettoyé et c'est nickel.
Voilà si un jour quelqu'un a besoin...
Ayant toujours l'idée du problème de masse, j'ai pris des câbles, j'ai mis une pince sur la borne moins de la batterie.
De l'autre côté j'ai essayé de brancher au moteur, rien de spécial...
J'ai ensuite pincé une vis sur la carrosserie et le bruit du préchauffage s'est arrêté.
J'ai donc démonté le fil qui va de la batterie à la carrosserie et ensuite au démarreur, j'ai tout nettoyé et c'est nickel.
Voilà si un jour quelqu'un a besoin...
Re: Problème électricité Ducato
pour le retour
Re: Problème électricité Ducato
Mettre le véhicule en route au ralenti et de suite prendre a la sortie batterie de démarrage les valeurs 13.8 c'est pas bon, 14 volts et + l'alternateur fait sont boulot, (pas trop haut non plus).
Vérification de la, ou des batteries de services.
Tester les masses du véhicules, en les nettoyants, les remontés, puis a l'aide d'un multimètre prendre les valeurs ,normalement si c'est ok vous devez trouvez 0. a 0.3 c'est bon.
Vérification de la, ou des batteries de services.
Tester les masses du véhicules, en les nettoyants, les remontés, puis a l'aide d'un multimètre prendre les valeurs ,normalement si c'est ok vous devez trouvez 0. a 0.3 c'est bon.
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